Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurants La Passagère qui se trouve à Antibes. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce restaurants en bas de page.
Ce restaurant gastronomique avec vue sur mer offre un cadre chic avec ses fresques Art déco et ses miroirs. Gastronomie & vue sur la Méditerranée.
Les avis (98)
Préparer des repas de qualité Michelin pour les vacanciers (ayant droit) est un travail très difficile. Pourtant, Aurélien Véquaud et son équipe se montrent à la hauteur. Un goût impeccable dans des plats équilibrés, une belle terrasse sur l'eau et un service courtois partout, y compris un Somm sympathique qui propose gentiment des vins provençaux mais s'en remet ensuite aux classiques français. Pour cette équipe, il n’y a pas de limite, et je les soutiens ainsi que d’autres étoiles Michelin un jour. La plus haute recommandation.
Superbe établissement, cuisine élégante, service à la hauteur et cadre magnifique. Tout est réuni pour passer un moment mémorable.
Pour faire et avoir une confirmation de cette réservation il fallait vraiment y insister. Au bout de la 6e tentative (téléphone, Google/The Fork & Email) nous avons enfin eu la confirmation de notre confirmation de notre réservation. Surtout le restaurant était loin d’être complet … Heureusement le repas gastronomique nous a pas déçu, délicieux repas et bravo au chef pour ce voyage culinaire.
L'année dernière (2022) un dîner de 10 et des louanges, cette année pas plus de 8. Certains plats n'ont pas répondu à notre goût (par exemple le poisson) mais la langoustine et le plat signature du chef sont des applaudissements ! Même les sucreries sont bonnes mais un peu écoeurantes. Personnel efficace dommage qu'un plat ait une mauvaise odeur de "freschino". Emplacement et vue imprenable sur le golfe
Repas tout à fait exceptionnel ! Le service est à la hauteur du lieu magnifique! Une succession de mets très élaborés et très documentés par les serveurs. Très bonne synchronisation tout au long du repas. Beaucoup d’attentions et de surprises qui ravissent toute la table. C’est vraiment ce que j’attendais d’un restaurant étoilé… Très professionnel.
Bonne nourriture dans un bel environnement. Nous avons eu le menu du chef qui comprenait cinq plats principaux et cinq desserts. Une expérience exceptionnelle au coucher du soleil et de la musique jazz en direct du piano-bar
Nous avons pris un verre au piano-bar Fitzgerald et c'était vraiment charmant. Les cocktails sont créatifs, les meubles art déco, les décorations et l'architecture impressionnantes. Les portraits de tous les grands noms (Fitzgerald, Sting, Catherine Deneuve, Woody Allen..) séjournant dans cet hôtel mythique vous accueillent chaleureusement. Le pianiste jouant quelques chansons françaises classiques vous fait voyager dans le temps. Le prix est exagéré, à mon avis, mais bon )
Avait le menu de dégustation le plus étonnant avec vue sur la mer. Service merveilleux et nourriture incroyable!
Un bel endroit, avec une grande histoire, aussi. La vue est fantastique et le chef et son équipe ont apprécié notre soirée avec des créations intéressantes.
Très bien
Sublime ! C'est ainsi que je résumerais la soirée en un mot. Table sur la belle terrasse surplombant la baie. Nous avons opté pour le menu Mer en Patrimoine. Cuisine raffinée très savoureuse. Un grand compliment également au service de qualité 👍 À mon avis, ça vaut vraiment une deuxième étoile Michelin.
Bel emplacement. Une vue imprenable.
Bon service, Meursault bien vieilli, menu "feu vert" très nuancé pour une option végétarienne. Offrez peut-être un après / dessert plus léger - tout est charmant mais un peu exagéré.
Humilier son personnel m est devenu insupportable. Établissement à éviter
N'est pas à la hauteur par rapport à la prestation attendu et le management semble fragile. À éviter
Un endroit magique , un accueil et un repas de qualité. Un service impeccable. Une déco magnifique et un intervenant de très haut niveau.
super expérience car la table que j'ai réservée était près de la mer au coucher du soleil… mais la nourriture était correcte et trop chère, et je n'ai pas apprécié la façon dont le personnel traitait les clients.
Les desserts sont délicieux!!!
Une histoire de deux moitiés. La pire salutation de tous les temps. Un membre du personnel du bar désagréable a laissé une mauvaise impression. J'ai renversé ma boisson et je ne l'ai pas nettoyée. A donné à tout le monde des collations au bar en dehors de notre table. Nous a servi une bouteille d'eau chaude et a haussé les épaules. Nous a dit que la discothèque en bas était une affaire privée et que nous ne pouvions pas nous joindre, ce qui était encore une fois faux. L'une des pires expériences dans un endroit haut de gamme que j'ai jamais connu. Passage au restaurant. Un menu de dégustation très cher qui, bien que n'étant pas mon "truc", était très bien présenté et servi dans un cadre magnifique surplombant la mer. Donc, le bar d'emballage obtiendrait 0 étoiles et le restaurant en obtiendrait 5.
Nous avons été accueillis à notre arrivée par un serveur très désagréable qui a gâché notre expérience. Les cocktails étaient mal réalisés et le service au bar totalement insatisfaisant pour un établissement 5 étoiles. Après avoir pris notre table pour le dîner, le service était impeccable. La sommelière, Elena, était de première classe. C'est juste dommage que nous ayons eu une si mauvaise expérience au bar.
Ce restaurant était absolument horrible. Ils n'ont que 2 options de menu parmi lesquelles choisir, qui coûtent toutes deux plus de 150 $. La nourriture était absolument horrible. Le repas lui-même était composé de 4 petites tranches de champignons et d'une betterave. L'expérience a été abominable et il n'y a aucune excuse pour qu'un restaurant fasse payer 200 $ à ses clients pour de la nourriture qui coûte moins de 2 $ à préparer. Quiconque dit que ce restaurant est bon est simplement là pour découvrir l'environnement « riche » qu'il offre. La seule partie agréable était la vue. Quant au restaurant lui-même, je serais choqué d’apprendre que quiconque apprécie son expérience là-bas. C'était une vraie blague
La pire expérience. Je voulais dîner dans un cadre agréable mais je ne comprends pas comment les gens dépensent 200 € chacun pour l'air. La vue était vraiment sympa. Ils vous servent du pain et des croissants avant le dîner pour vous sentir rassasié avant le repas. Ce n’est pas le pire. Lorsque la première assiette est arrivée, le serveur a commencé à expliquer d'où venait la nourriture. et il a mentionné quelque chose à propos du yaourt. J'ai littéralement vu une goutte de yaourt et un champignon dans l'assiette. Lorsque la deuxième assiette est arrivée, nous voulions juste partir. C'était littéralement 3 morceaux de betterave. Je comprends que les gens veulent profiter d'une vue et passer un bon moment, mais il n'y a pas de nourriture à savourer.
Excellent restaurant à la cuisine exquise , créative et très raffinée. Personnel très gentil
Très beau cadre
Endroit horrible. Ils traitent le personnel de rang inférieur (surtout non français) comme des sous-hommes, les maltraitent physiquement, les intimident et le tout sous le couvert de "c'est comme ça dans la cuisine". Si vous êtes un touriste en train de lire cette critique et que vous souhaitez vous décider sur un endroit pour manger, veuillez considérer que vous soutenez directement un restaurant qui a ce genre d'environnement dans sa cuisine. Si vous etes Francais et vous cherchez simplement un restaurant Michellin auquel s'arreter, svp sachez que vous soutenez un comportement abusif dans cette industrie, qui n'est pas propre aux normes des etoiles Michelin.
Parfait du début à la fin ! Étoile largement méritée, des mises en bouches aux desserts, il n’y a rien à dire. Service impeccable, décontracté et efficace. A surveiller pour les inspecteurs car la deuxième n’est pas loin. Félicitations aux équipes
Nous avons réservé pour le réveillon du Nouvel an : menu de 270€ par personne sans les vins. Or, le repas se composait d'un modeste plateau de fruits de mer, 4 petites lanières de saumon fumé, une mini tranche de foie gras, une émulsion de Comté et un dessert... Un diner absolument indigne d'un restaurant étoilé. En outre, les prix des vins étaient exorbitants (130€ la bouteille de Champagne et 170€ pour un Chablis...). Enfin, nous étions installés de manière très inconfortable sur de petites tables basses, comme pour un apéritif: une disposition complètement inadaptée pour un dîner de Réveillon. C'est la première fois que nous sommes aussi déçus par un restaurant de cette gamme. Une véritable arnaque!
Restaurant très cher ( 260€ /personne ) sans aucun choix : pigeon( servi tiède sans véritable accompagnement) uniquement ou homard dans menu plus cher ..salle triste l’hiver . Pas de carte…service parfait .si ce n’est que l’on vous demande si vous êtes allergique avant même de proposer l’apéritif .
Après avoir téléphoné mardi dernier 25/8 pour réserver pour le lendemain au dîner et fourni mes coordonnées, j'ai reçu le lendemain matin un e-mail me demandant de laisser mon N° de carte bancaire en garantie et m'avertissant d'un débit de 100€ par personne (donc 200€ dans mon cas) en cas de réservation non honorée. Je trouve ce procédé très cavalier (je me demande même si c'est légal tel que présenté). Le client se retrouve à la merci de l'établissement : que se passe-t-il par exemple si la table proposée ne me convient pas (je suis assez difficile sur cette question) ou le menu ? Je n'ai pas donné suite à l'email mais le restaurant m'a quand même téléphoné pour me réclamer ma carte de crédit, ce que j'ai refusé. Ils ont donc annulé ma réservation. J'ai appelé le directeur du restaurant pour lui dire la mauvaise opinion que j'avais de leurs procédés et par là, de leur établissement Ce à quoi il m'a répondu que cela ne gênait personne et qu'ils étaient tout le temps complets. C'est mensonger puisque j'avais trouvé une table pour le lendemain, alors que tous les restaurants de cette catégorie sont, en cette saison, complets sur plusieurs semaines. Il m'est souvent arrivé que des restaurants de ce niveau appellent la veille ou le matin du jour réservé pour demander une confirmation de ma venue mais la situation d'être pris en otage par le restaurateur m'était inconnue, et je n'ai pas l'intention de la connaître. Je me contente d'avoir la politesse d'appeler le restaurant réservé si par extraordinaire, je ne peux honorer une réservation. Pour finir, je comprendrais une telle politique quand la réservation concerne une tablée de 6, 8 ou 10 personnes, mais s'agissant seulement d'un couple, c'est vraiment mesquin et petit. Tout compte fait je suis très content d'avoir été écarté dun tel établissement qui ne veut qu'assurer son remplissage sans faire preuve de respect pour ses clients.
Cadre très agréable et personnel très accueillant. Nous avions une table à l'extérieur et la vue était vraiment belle. La nourriture est bonne, nous avons eu le menu de fruits de mer et j'ai vraiment aimé. La déception était le service : alors qu'ils avaient suffisamment de personnel, l'attente entre les plats était très très longue : pour un menu de 5 plats, nous avons dû rester plus de 4 heures. Certaines tables sont arrivées avant nous et sont reparties avant nous. Vu qu'il y a 3 menus et qu'on n'a pas pris de fromage, ce n'est pas top. Souvent, vous verriez un serveur tenant un plateau avec une table à côté des plats mais aucun autre serveur pour les servir. Il y a clairement besoin de quelqu'un pour aider avec le flux de serveurs et s'assurer qu'aucune table n'est laissée de côté : les plats finis resteraient sur notre table pendant 15 minutes
Très beau lieu vue magnifique pour le coucher de soleil ☀
Nourriture délicieuse, avec une pointe de sexisme. Alors que je dînais délicieusement à La Passagère, j'ai été consterné d'apprendre après le repas que je recevais un menu sans aucun prix indiqué, alors que les hommes à ma table recevaient des menus normaux. J'ai demandé au serveur si c'était exprès. Il a confirmé qu'en règle générale, ils ne fournissent pas aux femmes invités des menus indiquant les prix. Comment (en 2021 !) est-ce approprié ? Bien que le restaurant ait un certain charme d'antan, je recommande aux convives d'éviter cet établissement jusqu'à ce que leur direction reconsidère leurs valeurs désuètes.
Nous avons été enchantés par notre soirée sur la terrasse de la Passagère. Excellent repas autour des produits de la mer, original, raffiné mais sans excès. Service très agréable, pro et souriant, sans parler du cadre ! Sans hésiter ...
Emplacement incroyable pour une coupe de champagne ou deux !
Pour qui se prennent ils? Impossible de nager avec un tubas aux alentours des belles rives sans se faire harceler par les serveurs en mode chiens de garde qui nous appellent et nous dérangent depuis le ponton pour nous dire que.... la pêche y est interdite devant leur hotel -!???- Honte a cet établissement qui empêche les nageurs et ceux qui font snorkeling de regarder les fonds marin tranquillement et qui envoie ses serveurs nous déranger parce quil ne veulent pas que des pauvres gens nagent à côté, quon "pêche" ou pas. Surtout que leurs clients, curieux et adorables, viennent m'interpeller depuis le ponton pour me demander ce quil y a de beau sous leau donc on ne les dérange pas au contraire. Si vous souhaitez privatiser/réglementer le territoire marin alors sortez l'argent de vos poches et payez 3 panneaux disant que toute forme de pêche ou baignade y est interdite (et sous quel droit?) mais ne venez pas nous déranger. Vous n'avez pas à perturber notre tranquillité quand on nage dans un espace PUBLIC pour nous dire ce quon a le droit de faire ou pas. Si vous ne voulez pas de nageurs, déménagez en montagne. Ce message sera effacé prochainement ne voulant pas salir la note d'un des meilleurs restaurants / hôtels de notre ville. A bon entendeur ;)
Monsieur, Il s’agit de votre propre sécurité en traversant le chenal de ski nautique où la nage est interdite en raison des bateaux.
Service très moyen et plats assez basiques pour le prix ...
Whaou! Dessert + avant dessert + après dessert! Belle table.
Une vraie belle découverte culinaire, avec des plats subtils et délicieux. Tout est parfait pour un moment inoubliable et un voyage pour les papilles !
Une belle parenthèse, une moment de pur bonheur pour les papilles ! L’ accueil , le cadre , le service , la qualité des produits tout est réuni ...
Une heure d'attente sans un mot d'explication aux clients que patientent devant la porte du restaurant. Des prix démesurés sur la carte des vins (95€ la premiere bouteille). Des plats quelconques, sans recherche et insipides. Que c'est il passé ce 1er jour de l'an?
Quelle déception pour un restaurant étoilé!! La coupe de champagne à 30€, que vous finissez avant d'avoir pu obtenir les mignardises qui auraient dues être servies en même temps. Ceci fait suite à un retard d'ouverture de la salle, car rien n'est prêt. Puis vient le choix des vins ( premier prix 95€ et bien plus pour un simple rosé de Provence). Une viande de chevreuil semi bouillie, dans une sauce sans relief,juste tiède, un dessert digne d'une chaîne de surgelés. JE DECONSEILLE A CELUI QUI VEUT DECOUVRIR DE BONNES SAVEURS TOUT EN NE SE FAISANT PAS"TIRER COMME UN LAPIN" SUR LA CARTE DES VINS. 4 coupes, 4verres de blanc et 1 bouteille de bourgogne premier prix; 297€ Si cela avait permis de se faire plaisir...même pas
Pour un restaurant 1 étoile j'ai été très déçue autant par le service que les plats. Je pense qu'il y a un problème car j'avais consulté les avis avant de confirmer ma réservation qui ne correspondent plus. Les vins sont à des prix démesurés…..Je n'y retournerai plus…..
Peu mieux faire pas rapport à la concurrence. Baba au rhum très simple. Prix trop élevé par rapport au service.
Tres agreable
Un Riviera Classic intemporel
Par où je commence? J'ai adoré chaque minute où nous étions ici. Le service était excellent. Tout le monde était très accueillant. Nous avons eu le meilleur moment. La nourriture? Incroyable. C'était définitivement une expérience gastronomique. L'ambiance était charmante. Le stationnement était en fait beaucoup plus facile que je ne le pensais. De toute façon. Je ne vais pas détailler mon expérience. Tout ce que vous devez savoir, c'est que la réponse est oui si vous devez y aller.
Cuisine au top et service au top
Exceptionnel
Le pire service que nous ayons reçu dans un restaurant. Le serveur tremblait comme un débutant en servant du champagne. Cher sans finesse. Nous ne reviendrons plus jamais. Cela s'est produit en février.
Chère Sally, je crois que votre avis ne correspond pas à notre restaurant - qui est fermé en février.
Excellent
Cadre charmant et incroyable, très cher ......
Lieu magique chargé d'histoire riche et parfaitement conservé dans son esprit original tout en étant au top de l'actualité. Repas fabuleux les plats sont des petites oeuvres uniques et délicieuses. Vraiment un endroit d'exception !
J'ai apprécié mon dîner d'anniversaire à La Passagère. Service exceptionnel, une vue magnifique sur la mer et la nourriture est excellente. Nous avons passé une excellente soirée pendant trois heures. Je ne peux qu'exprimer mon entière satisfaction et recommander ce restaurant.
Une cuisine méditerranéenne avec de l'audace et toujours maîtrisée, le tout avec un service de qualité dans un cadre magnifique. Bravo !
Excellent restaurant à l'intérieur de l'hôtel 5 étoiles, belles rives (français)
Excellent, comme toujours. Un cadre magnifique, terrasse, couché de soleil. Service impeccable. Dîner savoureux, desserts délicieux. Évidemment le prix est élevé, mais quelle soirée.
Le cadre, la vue bien sûr, et plus encore l'explosion des saveurs au palais.
Superbe vu et service génial
Irréprochable. Rien de ce que j'écris ici ne peut rendre justice à ce restaurant, vous devez aller voir par vous-même.
Tout va bien pour un bon endroit ..
Un moment gastronomique inoubliable. Une merveille
Magnifique lieux, avec une décoration art déco, beaucoup de rappels a l’art de la zone, cubisme tres beau, le personnelle tres gentils et serviable, surtout sans prétention. Restaurant gastronomique, j’ai adoré ses plats soignés et délicieux . Quelle vue!
Ça a été une expérience fantastique ! Hier soir pour l'anniversaire de mon chéri j'avais réservé une table. Le prix est correct par rapport au service de luxe que nous avons trouvé: un repas de la plus haute qualité dans une place calme et relaxante (et avec un décor et une vue de beauté ravissante). Le personnel a été super accueillant et ils nous ont vraiment guidé à la découverte d'un monde de saveurs incroyables! Un dîner de rêve ! Un câlin de luxe ! Le maître pâtissier nous a fait aussi un petit cadeau à emporter. Des vouchers avec des menus son disponibles sur leur site si vous voulez faire un cadeau vraiment spécial !
Belle boulangerie,
Service impeccable. Conseil sur les vins top. Repas parfait rien à dire par contre attention au prix des vins
Très bel endroit où j'ai passé un moment exceptionnel dans un cadre de rêve avec un personnel très agréable et très compétent
Excellent menu gastronomique. Service très bien organisé, plats originaux, travaillés et délicieux ! Excellent moment
Décor original, excellents plats, accueil et service soignés. Y aller au moins une fois avec sa Princesse...
Une superbe vue. Nourriture créative. Une grande attention au service et aux bonbons pour les yeux ainsi qu'au goût
Soirée tout simplement divine
C’était délicieux.
Réellement délicieux et savoureux ! excellent repas.
Les pianistes aiment jouer en cet endroit . magique si vous savez écouter la mer, l Esterel, la lumière, et la terrasse sans les frimeurs. Le personnel est remarquable, il sait la beauté du lieu, la diversités des clients et parfois leur sensibilité. Bon coucher de soleil et belle soirée.
Juste parfait!!! Mérite aisément une étoile supplémentaire! Nous y avons passé une soirée mémorable Une vue imprenable et des mets succulents. Tarif très correct Hâte d'y retourner.
Dès mets exquis Un service impeccable Un chef d'exception Un vue imprenable
Juste parfait. La nourriture et l'équipe étaient super!
Décevant pour un restaurant avec un macaron, au sein d'un palace au bord de la baie. L'assiette et le service pourraient être plus soignés. Cadre et vue exceptionnels. L' ensemble constitue une étape agréable, mais avec un goût de "pourrait faire mieux".
Nourriture délicieuse, vue magnifique.
La vue est agréable depuis la terrasse. J'ai commandé un homard mais 5mn plus tard le serveur m'a dit qu'il n'y en avait plus. Si j'ai pris le saint-pierre qui était vraiment bon. Quand j'ai vérifié l'addition à la fin, ils ne m'ont pas fait payer mon plat principal ! Très appréciée.
Ça ouvre a quelle heure ?
Lundi | Fermé |
---|---|
Mardi | Fermé |
Mercredi | 19:30–22:00 |
Jeudi | 19:30–22:00 |
Vendredi | 19:30–22:00 |
Samedi | 19:30–22:00 |
Dimanche | 19:30–22:00 |
Comment contacter l'établisement ?
Quoi manger à Antibes ?
Vous pourriez aussi aimer