restaurants

Le Pain Quotidien

22 bis Rue Basse, 59000 Lille

2.7/5

100 Avis

☎️ VOIR LE NUMERO DE TELEPHONE

Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site restaurants-de-france.fr.

A propos de : Restaurants Le Pain Quotidien à Lille

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurants Le Pain Quotidien qui se trouve à Lille. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce restaurants en bas de page.


Tags: Restaurant, Boulangerie, Restaurant servant le petit-déjeuner, Restaurant brunch, Café.

Plan :

Services disponibles :

  • Vente à emporter
  • Repas sur place
  • Livraison
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Convient aux végétariens
  • Petites portions à partager
  • Plats bio
  • Plats végétaliens
  • Produits sains
  • Vin
  • Petit déjeuner
  • Brunch
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Convient aux enfants
  • Toilettes
  • Chaleureux
  • Décontracté
  • Groupes
  • Cartes de paiement
  • Paiements mobiles NFC

Les avis (100)

Liste des 100 avis sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Veyer.a avec une note de 3 sur 5Veyer.a
Le 01/10/2023 à 15:33
3 / 5

Pause goûter au détour d'une balade lilloise. Décevant aussi bien au niveau de la boisson que de la pâtisserie.(Nous avions pris un brownie et un moelleux au chocolat ainsi qu'un latte et une limonade maison. ) Piètre rapport/qualité -prix (22€90 😱).

Photo n°1 de l'avis de Veyer.a fait le 01/10/2023 à 15:33 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Mickael.y avec une note de 1 sur 5Mickael.y
Le 01/10/2023 à 09:56
1 / 5

Samedi après midi 15:00 Un accueil glaciale : "la cuisine est fermée", cool on veut juste a boire On attend 25min une serveuse qui ne viendra pas .... Fin de l' histoire ! Clairement le but est plus de discuter entre collègues que de faire du commerce La serveuse en charge de notre partie range ses cartes et ses verres Pas un mot pour nous Autant ne pas ouvrir Dommage d'être aussi bien situé pour que ça se finisse comme cela

Avis de M. avec une note de 1 sur 5M.
Le 14/09/2023 à 07:37
1 / 5

De passage pour déjeuner rapidement, j’ai eu l’impression d’avoir été pris pour un pigeon : 18 euros pour une salade à peine garnie : beaucoup de salade, 3 tranches de saumon et de la mozzarella que je n’ai pas pu manger car elle piquait. Pour le prix je m’attendais à quelque chose de consistant et de frais ! Pas d’assaisonnement, une tranche de pain sec dans une assiette, même pas un morceau de beurre. Le cadre est agréable mais le rapport qualité prix est scandaleux. Je n’ai jamais revu la serveuse et la caissière était débordée, je ne ai même pas pu signaler le problème.

Avis de Maria.a avec une note de 2 sur 5Maria.a
Le 09/09/2023 à 12:35
2 / 5

Même si le cadre est très joli et bien placé, le service laisse vraiment à désirer. On a l’impression qu’ils traitent les clients à la chaîne. Notre commande a été oublié. 40min d’attente pour un œuf brouillé qui n’a rien de spéciale, des croissants type supermarché et des tartines pas très compliqués à faire (en plus du temps pour qu’ils nous dirigent à une table - dans un restaurante à moitié rempli). Je veux bien qu’un lendemain de braderie de Lille soit compliqué pour tous, mais si c’est le cas autant ne pas ouvrir..

Photo n°1 de l'avis de Maria.a fait le 09/09/2023 à 12:35 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Marie.a avec une note de 1 sur 5Marie.a
Le 01/09/2023 à 21:00
1 / 5

Accueil mediocre, il a fallu attendre 15min avant que quelqu'un ne vienne prendre notre commande (il n'y avait quasiment pas de client, mais 5 personnes du staff dispo). Je commande des tartines, m'attendant a une baguette, j'ai eu des vieilles tranches de pain mou avec du beurre (doux). Bref a fuir, tant pour la cuisine que pour le service

Avis de Astrid.U avec une note de 5 sur 5Astrid.U
Le 01/09/2023 à 10:40
5 / 5

Restaurant de chaîne bien tenu, carte intéressante pour un petit déjeuner brunch, seul bémol la rigidité des compositions impossible de changer un ingrédient malgré ma demande

Avis de Achraf.l avec une note de 1 sur 5Achraf.l
Le 21/08/2023 à 21:38
1 / 5

Dommage, j’ai essayé récemment, un petit-déjeuner décevant et une qualité médiocre. Je ne le recommande pas

Avis de Axelle.r avec une note de 5 sur 5Axelle.r
Le 10/08/2023 à 12:36
5 / 5

Accueil très chaleureux, personnel souriant et agréable ! Nous avons super bien mangé un brunch de qualité et complet ! Mon amie ayant un petit garçon de 4 mois tout était aménagé pour le langer. Je recommande cet établissement ;)

Avis de Isaac.s avec une note de 5 sur 5Isaac.s
Le 08/08/2023 à 19:11
5 / 5

Accueil est lieux chaleureux, personnel sympathique, endroit où manger un brunch est assez plaisant, choix de la carte est assez riche, je recommande, notamment leur boissons du jour

Avis de Manue.r avec une note de 5 sur 5Manue.r
Le 07/08/2023 à 10:14
5 / 5

Très bon moment passé autour de douceurs et de boissons. Je recommande sans hésitation !

Avis de Kazuzupet. avec une note de 2 sur 5Kazuzupet.
Le 04/08/2023 à 16:10
2 / 5

Je ne recommande pas du tout les tartines au jambon faites avec des ingrédients sous vides.

Avis de Daniele.o avec une note de 1 sur 5Daniele.o
Le 30/07/2023 à 22:31
1 / 5

Enseigne à fuir! Pas de pain quotidien ici. Inutile de prier pour qu'on nous donne " notre pain de chaque jour...", il n'y a pas de pain à table. Après presque 1/2 heure d'attente, les œufs brouillés des enfants sont arrivés froids, les salades étaient moins bonnes qu'à la maison et l'ambiance .. détestable et électrique entre les employés, et toujours pas de pain à table. L'air était malsain sans fenêtre entrouverte, sans climatisation . Nous sommes partis manger notre dessert dans un lieu plus chaleureux et convivial et proposant des produits de qualité. Nous faisons une grande croix sur le Pain Quotidien.!! .

Avis de Elise.e avec une note de 1 sur 5Elise.e
Le 30/07/2023 à 09:04
1 / 5

On adore le pain quotidien mais celui ci on ne le recommandera pas 😊 Table pas nettoyée, pas de couteau alors qu’on a du pain à tartiner.. on leur demande le monde quand on demande le nécessaire gentiment et poliment. On attend à la caisse tout en écoutant les serveurs qui s’engueulent derrière le comptoir.. Pas de papier dans les toilettes.. ça ne change rien aux bonnes expériences de la chaîne mais passez peut être votre chemin pour Lille

Avis de Christine.e avec une note de 1 sur 5Christine.e
Le 29/07/2023 à 13:12
1 / 5

Franchement décevant ! J’ai mangé une salade hier pour environ 14 €… j’’ai dû réclamer un peu de sel et poivre… il n’y en avait absolument pas, j’ai dû réclamer de l’assaisonnement car il y en avait très très peu et c’est de l’assaisonnement tout fait qu’on trouve dans les supermarchés, c’était vraiment très fade, Salade verte morceaux de carottes et de chou et trois petits morceaux d’avocat durs et absolument pas mûrs, je leur ai dit Et la réponse fut « je vais voir mais toute façon, ce sera pareil »Et finalement on m’a apporté trois minuscules morceaux d’avocat plus mûrs…

Avis de Nicolas.u avec une note de 5 sur 5Nicolas.u
Le 21/06/2023 à 14:14
5 / 5

Café-restaurant tout à fait charmant ! Cadre très bien décoré et lumineux, l'établissement est idéalement localisé dans le vieux-Lille. Le personnel est accueillant et professionnel et il y a un wifi gratuit ! Au top.

Avis de Calvin.a avec une note de 2 sur 5Calvin.a
Le 17/06/2023 à 13:04
2 / 5

Ambiance étrange. Mention spéciale à la serveuse qui hurle qu’elle va démissionner pour travailler au rayon fromage. Service long. Plats bons.

Avis de David. avec une note de 4 sur 5David.
Le 02/06/2023 à 17:15
4 / 5

Un très bon moment passé dans ce lieu. Personnels très agréables, du choix à la carte. Repas du midi salades de chèvres chaud, tarte au citron, crumble rhubarbe, fraise et un cheesecake aux fruits rouges 1/2 sanpélégrino + citronnade, un régal ! Ambiance musicale classique tout était parfait ! Merci. Belle découverte 👍🏻

Photo n°1 de l'avis de David. fait le 02/06/2023 à 17:15 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de David. fait le 02/06/2023 à 17:15 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de David. fait le 02/06/2023 à 17:15 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°4 de l'avis de David. fait le 02/06/2023 à 17:15 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°5 de l'avis de David. fait le 02/06/2023 à 17:15 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°6 de l'avis de David. fait le 02/06/2023 à 17:15 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Clotilde.u avec une note de 3 sur 5Clotilde.u
Le 22/05/2023 à 17:13
3 / 5

Je rejoins les autres avis, trop cher pour une tartine peu garnie et assez basique

Avis de LORNAGE.E avec une note de 2 sur 5LORNAGE.E
Le 12/05/2023 à 15:16
2 / 5

Je trouve cher les produits même si on trouve la qualité … le prix est démesuré

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Offrir à nos clients des produits de qualité issu de l’agriculture biologique et produit localement est, pour nous, une priorité. Ce gage de qualité engendre donc un certain prix. Nous espérons que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Nicolas. avec une note de 1 sur 5Nicolas.
Le 09/05/2023 à 09:25
1 / 5

Vraiment passez votre chemin, il y a 1000 alternatives à Lille qui vous permettent de mieux manger qu’au pain quotidien du vieux Lille. Les œufs brouillés commandés étaient infects, l’avocat posé en moitié sur l’assiette était bien trop mûre. C’est de l’arnaque total. Très cher pour ce que c’est. Allez chez « Q de bouteille » en face, même tarif et de la qualité. Arrêtez de vivre sur vos acquis et votre notoriété. Bougez vous et proposez autre chose à vos client que vos assiettes ratés et immangeables. C’est cracher à la figure de votre clientèle. Les serveuses étaient par contre très sympas et compréhensive. Malheureusement trop habituées aux critiques des clients et lassées de voir que rien ne change. Déplorable.

Avis de Nadja.a avec une note de 5 sur 5Nadja.a
Le 29/04/2023 à 15:09
5 / 5

Toujours de bon produit Frais. Un brunch classique mais copieux.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant. A bientôt !

Avis de J. avec une note de 2 sur 5J.
Le 29/04/2023 à 11:14
2 / 5

Je trouve pas ça très travaillé ( surtout les tartines ) au vu du prix. Très très peu d’avocats sur la tartine avocat ... puis 4,5€ le petit œuf à la coque n’abusons pas. Finalement pour la photo Insta ça peut aller, à condition de bien cadrer pour ne pas voir les gens d’à côté car on est très serrés. Puis heureusement, sur Insta, le goût ne se voit pas.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Offrir à nos clients des produits de qualité issu de l’agriculture biologique et produit localement est, pour nous, une priorité. Ce gage de qualité engendre donc un certain prix. Nous espérons que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Emelyne.e avec une note de 3 sur 5Emelyne.e
Le 28/04/2023 à 20:59
3 / 5

Nous sommes passé cette après-midi, j’ai été un peu déçue par rapport au fois précédente.. un bon moment tout de même …

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir partagé votre expérience Le Pain Quotidien. Sachez que nous accordons beaucoup d'importance à votre retour. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un bon moment dans notre restaurant et espérons vous revoir très vite. A bientôt !

Avis de Lucie.v avec une note de 3 sur 5Lucie.v
Le 10/04/2023 à 16:40
3 / 5

Service vraiment pas terrible, tout n’est pas servi en même temps. Il faut relancer pour avoir la suite du plat et les boissons. Long et oubli dans la commande…

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Benjamin.e avec une note de 2 sur 5Benjamin.e
Le 10/04/2023 à 09:25
2 / 5

Trop cher pour la qualité des plats servis. Accueil désagréable et pas de synchro entre la cuisine et le bar, brunch désagréable

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci pour le partage de votre expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes navrés de lire que la nourriture qui vous a été servie ne vous a pas plu. Nous nous efforçons de proposer une cuisine saine, simple et issue de l'agriculture biologique. Nous comprenons que cela ne puisse pas plaire à tout le monde mais ce gage de qualité engendre un certain prix. En ce qui concerne le service, nous sommes désolés qu'il n'ait pas répondu à vos attentes. Soyez assuré que nous prendrons contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé dans nos restaurants et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de MATTHIEU.U avec une note de 1 sur 5MATTHIEU.U
Le 09/04/2023 à 10:49
1 / 5

Très mauvais rapport qualité/prix! 14,9€ pour une tartine poulet avocat, à peine garnie, pour ce prix je pensais bien manger, pas du tout. Cinq ridicule morceaux de poulet sur une tranche pain grillé sur lequel de l avocat sans goût est étalé… vous devriez avoir honte de servir cela, surtout à ce prix. Pour moi c était la première et dernière fois.

Avis de Virginia.a avec une note de 3 sur 5Virginia.a
Le 08/04/2023 à 13:25
3 / 5

Service lent, qualité moyenne, mais pour un brunch sur la métropole lilloise on n apas beaucoup de choix...

Avis de Alexandre.e avec une note de 1 sur 5Alexandre.e
Le 01/04/2023 à 16:40
1 / 5

Pour la troisième fois consécutive on refuse de nous recevoir dès 17h45 alors que les horaires indiquent une fermeture à 19h… Je ne pense pas qu’il nous faille 1h15 pour boire un simple café. De plus, personne peu agréable qui vous accueille et qui a l’air agacée qu’on lui fasse la remarque des horaires. Dommage !

Avis de Top.a avec une note de 1 sur 5Top.a
Le 01/04/2023 à 13:05
1 / 5

La personne à la caisse était peu agréable. Cet etablissement n'accepte plus les tickets restaurant. Table non nettoyée, pas de savon dans les WC. Je n'irai plus, dommage..

Avis de Charlotte.e avec une note de 1 sur 5Charlotte.e
Le 25/03/2023 à 07:14
1 / 5

Cappucino et chai latte insipides, limite de l'eau ! Service minimal: on nous dit qu'il n'y a plus de salé ni de gaufre. Soit, on commande du pain pour faire des tartines: après la prise de commande on vient nous dire que cela n'est pas possible ! Quelle ironie vu le nom du restaurant lol d'autant plus qu'il y avait plusieurs sortes de pain encore sur le comptoir, un sketch ! Chose la plus simple eu monde et sans plus d'explication ! Rajoutez à ça un prix très cher pour une qualité basse.

Avis de Les.x avec une note de 5 sur 5Les.x
Le 18/03/2023 à 17:19
5 / 5

Un gouter avec mes neveux un dimanche après-midi. Ils se sont régalés et moi aussi. Ils ont testé la citronnade au charbon c’était trop rigolo pour eux de boire cette boisson noire. Ils ont pris aussi une brioche chacun avec les petits pots de pâte à tartiner qu’ils ont évidemment terminé à la petite cuillère! J’ai goûté effectivement c’était bon. J’ai pris un chai latte avec sirop d’agave (j’ai demandé en supplément) tres bon et un merveilleux. Fait maison et sans prétention dans une ambiance chaleureuse et nature. Le service était sympa aussi même si on sent qu’ils sortent de l’heure de pointe des brunch qui doit être épuisant. Une enseigne dans laquelle on est jamais déçu.

Photo n°1 de l'avis de Les.x fait le 18/03/2023 à 17:19 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Les.x fait le 18/03/2023 à 17:19 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant de Lille. A très bientôt !

Avis de Med.c avec une note de 5 sur 5Med.c
Le 17/03/2023 à 11:28
5 / 5

Le petit déjeuner Farmer correspondait à nos attentes . Le jus d’orange était très frais comme la rosée du matin :)

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant de Lille. A très bientôt !

Avis de Noémie.h avec une note de 2 sur 5Noémie.h
Le 14/03/2023 à 09:10
2 / 5

Passage pour un déjeuner à l'occasion d'un wek-end à Lille. L'endroit nous a tout de suite charmé avec un salle très chaleureuse. Quant à la nourriture servies, nous avons vite était déçues.. J'avais commandé un oeuf à la coque qui ressemblait plus à un oeuf dur et un croissant au jambon avec de l'emmental râpé qui était même pas fondu .. Vu le prix des assiettes, on aurait pu s'attendre à une meilleure qualité...

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Paul-Cesar.e avec une note de 1 sur 5Paul-Cesar.e
Le 10/03/2023 à 14:06
1 / 5

Attente de 50 minutes , on est parti avant même d'être servie vu l'attente. D'ailleurs au moment où nous avons indiqué notre départ la serveur est allé vérifier et les plats n'étaient toujours pas prêts. Bref mauvaise expérience dommage car le lieu est sympa.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous considérons qu'il est extrêmement important de savoir ce que nos clients pensent de notre service. Nous sommes navrés d'apprendre que le temps d'attente lors de votre visite a été trop long. Nous y travaillons et nous en ferons part au restaurant. Nous espérons que nous pourrons toujours vous accueillir à l'avenir et que nous vous offrirons un service plus rapide.

Avis de Cécile.U avec une note de 3 sur 5Cécile.U
Le 28/02/2023 à 22:47
3 / 5

Nous avons choisi ce lieu pour la première fois un midi en pleine semaine. Cadre agréable, endroit propre, pas d'attente, serveuses aimables mais pas chaleureuses. Nous avons pris la soupe du jour accompagnée de mozzarella et de pain, une tartine avocat/saumon, une part de cake citron et une part de cheesecake aux fruits rouges (léger nappage aux fruits rouges plutôt !!). Dans l'ensemble, tout était bon mais les quantités minimalistes pour le prix exorbitant !! Une tartine à 16€ ou une part de cheesecake à 7€ c'est quand même abusé. Même si ils mettent en avant la qualité des produits, nous n'y retournerons pas et ne le conseillons pas!!!!

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Jeanne.E avec une note de 2 sur 5Jeanne.E
Le 25/02/2023 à 21:05
2 / 5

Très déçue.... Je commande un thé, l'eau arrive très tiédasse. N'ayant aucun plaisir à boire cela, je le dis tout de suite à la serveuse, qui me reprend la théière pour réchauffer l'eau... Cette fois-ci, l'eau arrive "très moyennement chaude" , mais toujours pas assez à mon goût. Ne voulant pas faire la cliente chiante, je me dis Tant pis..., et j'ai bu mon thé, sans plaisir. De plus, la température intérieure est réglée de sorte qu'on a eu froid (ce qui rajoute au fait que j'aurais aimé avoir un thé bien chaud ! ), ma copine a remis son manteau au bout d'un moment. C'est dommage, mais bon je comprends qu'en ces temps difficiles, les Cafés doivent bloquer la température pour limiter leur factures. Pour finir, il y a eu une erreur dans l'addition, en notre défaveur. Le prix annoncé était 26€ et quelques, alors qu'en recalculant on a consommé pour environ 15€ (2 thé, un cappucino et un cookie)... Sur le coup, on a pas tilté, mais c'est ensuite qu'on s'en est rendu compte. Evidemment c'était trop tard pour faire demi-tour (on a payé en dernier, juste avant la fermeture). D'ailleurs, le personnel ne nous a pas donné le ticket récap de notre commande (ce qui nous auraient montré les prix détaillés...), et la serveuse ne nous a pas demandé si on voulait payer Séparément... donc par simplicité, mais copine a tout payé et on s'est arrangé ensuite, mais ce n'est pas la manière dont on aurait procédé naturellement. C'est dommage car de l'extérieur, cet endroit parait chaleureux et donne vraiment envie d'y rentrer... Mais je ne pense pas y revenir.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Florence.e avec une note de 2 sur 5Florence.e
Le 19/02/2023 à 14:25
2 / 5

La décoration et le cadre sont agréables, bien qu'un peu bruyant, le service est correct. En revanche le brunch est plus que décevant, des coquilles d'oeuf dans mes œufs brouillés, un croissant et une salade de fruit industriels, le tout pour presque 30 euros. Dommage !

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Offrir à nos clients des produits de qualité issu de l’agriculture biologique et produit localement est, pour nous, une priorité. Ce gage de qualité engendre donc un certain prix. Nous espérons que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Claire.i avec une note de 5 sur 5Claire.i
Le 14/02/2023 à 22:15
5 / 5

Un vrai régale. Moment super sympa au cœur du vieux Lille. Le personnel est super sympa. La deco est vraiment top. A consommer sans modération !

Photo n°1 de l'avis de Claire.i fait le 14/02/2023 à 22:15 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Claire.i fait le 14/02/2023 à 22:15 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de Claire.i fait le 14/02/2023 à 22:15 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°4 de l'avis de Claire.i fait le 14/02/2023 à 22:15 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°5 de l'avis de Claire.i fait le 14/02/2023 à 22:15 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant de Lille. A très bientôt !

Avis de Leirbag.o avec une note de 2 sur 5Leirbag.o
Le 11/02/2023 à 15:13
2 / 5

26,5€ /pers pour bruncher avec des produits bas de gamme dans une quantité bien trop insuffisante !! Honteux à ce prix là, il y a 10€ de trop Faites donc un self service à volonté 🤷‍♂️

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Offrir à nos clients des produits de qualité issu de l’agriculture biologique et produit localement est, pour nous, une priorité. Ce gage de qualité engendre donc un certain prix. Nous espérons que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Ing..n avec une note de 2 sur 5Ing..n
Le 05/02/2023 à 09:29
2 / 5

On est très loin du concept de départ... alors ils surfent encore sur l'image de leurs débuts mais pour combien de temps encore. Aujourd'hui c'est devenu un fast-food amélioré par de jolies tables en bois, ça fait l'ambiance mais les produits manquent de qualité, c'est dommage. Et des prix excessifs en comparaison de la qualité.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Offrir à nos clients des produits de qualité issu de l’agriculture biologique et produit localement est, pour nous, une priorité. Ce gage de qualité engendre donc un certain prix. Nous espérons que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Claire. avec une note de 1 sur 5Claire.
Le 04/02/2023 à 20:54
1 / 5

Nous avons pris un Capuccino et un flat white, les deux boissons étaient affreuses… La gaufre est arrivée 40min après la commande, lorsque nous allions partir. 17€ pour ça…… je recommande pas!

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous considérons qu'il est extrêmement important de savoir ce que nos clients pensent de notre service. Nous sommes navrés d'apprendre que le temps d'attente lors de votre visite a été trop long. Nous y travaillons et nous en ferons part au restaurant. Nous tenons à nous expliquer sur le prix. Offrir à nos clients des produits de qualité issu de l’agriculture biologique et produit localement est, pour nous, une priorité. Ce gage de qualité engendre donc un certain prix. Nous espérons que nous pourrons toujours vous accueillir à l'avenir et que nous vous offrirons un service plus rapide.

Avis de Agatha.z avec une note de 3 sur 5Agatha.z
Le 31/01/2023 à 21:26
3 / 5

Le pain quotidien était ma petite bulle quand je travaillais dans le quartier. J'y suis retournée la semaine dernière et ... oh déception. L'endroit est moins bien entretenu qu'il ne l'était. Moins propre ?Les plantes font pitié. J'ai commandé l'assiette de quinoa, comme d'habitude. Tout était très bon mais où est passée la jolie présentation. J'ai eu l'impression que les légumes avaient été juste "jetés" dans l'assiette. Le quinoa était même collé en grosses boules. Rendez moi "mon" pain quotidien !! Retrouvez votre âme 🙏

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d'une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d'apprendre que le service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Benjamin.o avec une note de 4 sur 5Benjamin.o
Le 12/01/2023 à 10:28
4 / 5

Super agréable de prendre son petit dej au pain quotidien. Le choix est large et variée et super bon .juste bémol, faites attention à ce que vous avez commandé car le serveur a eu tendance à ne pas nous apporter tous les éléments du menu petit dej

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant de Lille. A très bientôt !

Avis de Ivana. avec une note de 5 sur 5Ivana.
Le 11/01/2023 à 11:47
5 / 5

Finalement j'ai trouvé un bon café en France !!! Merci. C'est pas évident dans ce pays. Leur *Golden latte* est délicieux, j ai adoré 👌Lieu super sympa, le service rapide, très gentil. Je recommande vivement 💕

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant de Lille. A très bientôt !

Avis de Lili.o avec une note de 5 sur 5Lili.o
Le 03/01/2023 à 18:18
5 / 5

Lieu très chaleureux, personnel très agréable et produits de qualité ! La formule gouter est vraiment parfaite

Photo n°1 de l'avis de Lili.o fait le 03/01/2023 à 18:18 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant de Lille. A très bientôt !

Avis de Diabo.e avec une note de 1 sur 5Diabo.e
Le 30/12/2022 à 07:03
1 / 5

Incroyablement inadmissible ! Le lieux pourtant chaleureux par la déco , est malheureusement gâché par le personnel de service . Nous sommes resté plus de 5 min devant le comptoir sans que l’ont daigne nous regarder et encore moins un bonjour ( le notre étant resté sans réponse ) , un manque manifeste de personnel au vue de l’affluence ajouté à cela l’inefficacité du personnel de salle qui ne respire absolument pas la joie de vivre ! Aucuns sourires , la serveuse au comptoir la tête dans le guidon , le jeune homme en salle cours dans tous les sens de façon désordonnée, la troisième au cheveux cours , qui vient prendre la commande 20min après que son collègue nous ait placé, demande si nous avons choisi sans même un bonjour . 25 min plus tard notre commande arrive ( 2 cafés crème/2 pains chocolats/ 2 jus de fruits ) , alors que d’autres tables servies avant nous alors qu’installés bien après nous ! Service à revoir , accueil a revoir , ET EFFECTIF À AUGMENTER car clairement a 2 pour un si grand nombres de tables et une salle si grande est une honte ! Et comme déjà écrit plus haut , personnel désorganisé au possible , avec deux serveurs d’expérience cela passerait mais la clairement aucune formation . Pour résumer, désagréable

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Céline. avec une note de 1 sur 5Céline.
Le 29/12/2022 à 18:19
1 / 5

J’y suis allée aujourd’hui vers 13h. Plus de 30 minutes d’attente pour être installer. De l’installation au service du plat il y a eu 45 minutes d’attente. 45 minutes pour préparer 3 tartines donc une où il manquait de la salade et les 2 autres le supplément demandé. Une tartine ridicule au prix de 15€. Le restaurant n’était pas complet et tous les clients ont eu un minimum de 30 minutes pour que leurs plats soit servis à leur table. De plus la table voisine attendait depuis 20 minutes pour avoir des couverts (demandé à trois reprises par le personnel). Manque de chaleur humaine et intérieure. Cadre mimi mais sans plus. Bref un scandale je n’irai plus. Passez votre chemin.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Matth.b avec une note de 5 sur 5Matth.b
Le 29/12/2022 à 13:30
5 / 5

Arrivés à 2 familles de 4 en plein rush hour, un jour de grand froid avant Noël, c'était pas gagné. Et pourtant nous avons pu déjeuner tous ensemble. Le prix est un peu élevé mais en plein centre de Lille, rien de surprenant, et la qualité était très correcte

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant de Lille. A très bientôt !

Avis de eric.e avec une note de 1 sur 5eric.e
Le 26/12/2022 à 17:19
1 / 5

Quel avis donner quand on n'a pas pu rentrer alors qu'il n'était que 16h45!!!! Ici, il faut venir prendre son goûter à 16h, après ce n'est plus l'heure, sinon vous n'aurez plus faim pour le dîner !!!! Bref, mieux vaut aller dans un établissement qui respecte vraiment ses horaires d'ouverture !

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de lor. avec une note de 1 sur 5lor.
Le 24/12/2022 à 13:08
1 / 5

Si j'avais pu mettre 0 étoile, je l'aurais fait. 30 min d'attente pour une tartine au poulet et avocat. Quand je reçois le plat, c'est une tartine jetée sur une planche avec in avocat non assaisonné, du poulet cuit à l'eau (tout blanc), une tranche de concombre (faudrait pas en mettre plus on sait jamais...) et 3 fines tranches de radis. 14,50 euros. Meme chez moi cela aurait eu plus de goût. Que de déception. Nous venions régulièrement, les 3 dernières visites sont de pire en pire, il n'y en aura pas d'autre. A fuir...

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous considérons qu'il est extrêmement important de savoir ce que nos clients pensent de notre service. Nous sommes navrés d'apprendre que le temps d'attente lors de votre visite a été trop long. Nous y travaillons et nous en ferons part au restaurant. Nous espérons que nous pourrons toujours vous accueillir à l'avenir et que nous vous offrirons un service plus rapide.

Avis de Virginie.a avec une note de 1 sur 5Virginie.a
Le 24/12/2022 à 13:07
1 / 5

J'ai connu cette adresse il y a longtemps où j'adorais prendre un brunch le dimanche ou y manger une délicieuse tartine anglaise. A ma grande surprise ce jour, le service est lent et pas agréable. J'ai commandé une tartine au saumon sur laquelle on y avait jeté 1 rondelle de concombre et 3 de radis. Gustativement aucun intérêt. Je suis extrêmement déçue, je ne reviendrai pas.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de David.r avec une note de 1 sur 5David.r
Le 22/12/2022 à 16:05
1 / 5

Après 20 minutes d’attente dans le hall d’entrée, avec plus de la moitié de tables vides, le personnel vient nous informer de façon désinvolte qu’il y a de la place mais pas de personnel adapté, il faudra donc encore patienter avant de s’installer. 3 familles ont quitté les lieux, le personnel resté indifférent et pas vraiment débordé à 16h.. Que fait le manager ? Nos enfants sont sortis en pleurant puisque pas de goûter. A méditer….

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous considérons qu'il est extrêmement important de savoir ce que nos clients pensent de notre service. Nous sommes navrés d'apprendre que le temps d'attente lors de votre visite a été trop long. Nous y travaillons et nous en ferons part au restaurant. Nous espérons que nous pourrons toujours vous accueillir à l'avenir et que nous vous offrirons un service plus rapide.

Avis de nadege.e avec une note de 1 sur 5nadege.e
Le 18/12/2022 à 08:58
1 / 5

Chercher un endroit chaleureux par la décoration pour prendre un petit déjeuner par -6 degrés dehors et se retrouver à manger avec le manteau et l'écharpe tellement il fait froid a table..... scandaleux, surtout pour les prix de la carte . Dommage car il y a du potentiel mais voilà sans plus. De plus servir la boisson chaude en premier puis attendre le reste ce n'est pas judicieux

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Patricia.l avec une note de 2 sur 5Patricia.l
Le 09/12/2022 à 10:36
2 / 5

Rapport qualité-prix mauvais. Service lent et peu qualitatif. (Ex. Pas de serviettes ) . A 3 euros le croissant, on s’attend au moins à ce qu’il soit bon ! Pour un café croisant à la française, passez votre chemin !

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Amandine.a avec une note de 2 sur 5Amandine.a
Le 21/11/2022 à 09:06
2 / 5

Dommage il y a du potentiel On arrive sur place, nous sommes les premiers de la queue, une vingtaine de places assises sont libres mais on doit patienter debout, 25 minutes Prise de commande très bien enfin une personne aimable, par contre le service , chaud chaud chaud Pas de couverts ? On a pris 4 brunchs (27€ tout de même), les tables ne sont pas assez grandes on devait poser des assiettes sur nos verres à eau, on me ramène le mauvais plat (ça peut arriver c’est pas trop grave ils m’ont direct changé !), chocolat chaud reçu en fin de repas, pour finir les œufs à la coque oubliés, ils nous en offrent 1 en + (sympa) mais les 5 œufs sont bien trop cuits, pas envie d’en demander à nouveau c’est qu’il y a un problème en cuisine ça reste un œuf Par contre, 12€90 les 50 cL de cidre une honte, « c’est un pichet Mr », cela ne change rien entre un pichet ou un verre de 50cl, ça reste une « pinte de cidre », 13€ c’est du vol.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Nous tenons à nous expliquer sur le prix. Offrir à nos clients des produits de qualité issu de l’agriculture biologique et produit localement est, pour nous, une priorité. Ce gage de qualité engendre donc un certain prix. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Aurore.h avec une note de 2 sur 5Aurore.h
Le 17/11/2022 à 21:41
2 / 5

Nous avons dû attendre une vingtaine de minutes pour être placées. Il y avait pourtant déjà quelques tables libres à notre arrivée, et de plus en plus à mesure que nous attendions. Le personnel semblait assez occupé pendant tout ce temps - et j'imagine donc qu'ils étaient en sous-effectif - mais il reste difficile de recommander cet établissement dans ces conditions. Une fois installées, nous avons par contre été servies dans un délai tout à fait raisonnable. La nourriture n'était pas mauvaise sans être particulièrement mémorable. Mention spéciale quand même aux mouillettes servies avec l'oeuf brouillé, qui tenaient plus de croutons allongés que de mouillettes tant elles étaient dures...

Photo n°1 de l'avis de Aurore.h fait le 17/11/2022 à 21:41 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d'une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d'apprendre que le service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Nos règles de service et de préparation des produits n'ont pas été respectées. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Dany.k avec une note de 2 sur 5Dany.k
Le 15/11/2022 à 14:19
2 / 5

Rapport qualité-prix médiocre, seul point positif la soupe. Les tartines peu généreuses, personnel non aimable et débordé. On les entends s'embrouiller dans la cuisine. Et le comble quand on demande du pain baguette, on nous dit qu'il y en en plus alors qu'on le voit dans la cuisine. Dernière fois pour nous.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que le service n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et ne reflète pas le niveau de qualité que nous nous sommes fixés. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que cela demeure un cas isolé de votre expérience chez nous et que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de emma.i avec une note de 1 sur 5emma.i
Le 12/11/2022 à 14:52
1 / 5

Passez votre chemin sinon vous risquez de perdre votre temps et vos nerfs. 30 minutes d'attente avant d'être installé alors que la salle est à moitié vide, que la cuisine est fermée et qu'ils sont 6 à traîner des pattes. Pas un bonjour Nous sommes partis et nous ne sommes pas les seuls et certainement pas les derniers

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous considérons qu'il est extrêmement important de savoir ce que nos clients pensent de notre service. Nous sommes navrés d'apprendre que le temps d'attente lors de votre visite a été trop long. Nous y travaillons et nous en ferons part au restaurant. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que nous pourrons toujours vous accueillir à l'avenir et que nous vous offrirons un service plus rapide.

Avis de Jocelyn.N avec une note de 5 sur 5Jocelyn.N
Le 04/11/2022 à 11:25
5 / 5

Très bon établissement avec une jolie cadre. Le personnel est sympathique et les petits déjeuners délicieux ! À chacun de mes passages à Lille c’est ici que je prends mon brunch ! Une étape incontournable de mes séjours.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un superbe moment dans notre restaurant de Lille. A très bientôt !

Avis de i.o avec une note de 2 sur 5i.o
Le 02/11/2022 à 15:08
2 / 5

Service plus que lent, attendre une heure pour deux gaufres et deux cafés, bon. Mais bon, on ne peut pas en vouloir aux serveurs (quoique pas forcément aimables), puisqu'avoir deux serveurs pour tout le service en plein après midi est debile. En dehors de ça, la gauffre était pas mal!

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous considérons qu'il est extrêmement important de savoir ce que nos clients pensent de notre service. Nous sommes navrés d'apprendre que le temps d'attente lors de votre visite a été trop long. Nous y travaillons et nous en ferons part au restaurant. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné. Nous espérons que nous pourrons toujours vous accueillir à l'avenir et que nous vous offrirons un service plus rapide.

Avis de Baelen.h avec une note de 2 sur 5Baelen.h
Le 01/11/2022 à 14:55
2 / 5

Journée apparemment chargée avec un délai d'attente de 25+ minutes pour être placés en salle, bien que beaucoup de tables soient inoccupées. Les plats sont heureusement arrivés rapidement, mais mauvaise gestion du temps d'attente. Il aurait été plus agréable de patienter avec une boisson à table que debout dans l'entrée serrés avec dix inconnus... Mais apparemment "si vous êtes trop impatients, vous pouvez aller manger ailleurs"

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous considérons qu'il est extrêmement important de savoir ce que nos clients pensent de notre service. Nous sommes navrés d'apprendre que le temps d'attente lors de votre visite a été trop long. Nous y travaillons et nous en ferons part au restaurant. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant afin d'effectuer un sérieux rappel sur les règles de service. Nous espérons que nous pourrons toujours vous accueillir à l'avenir et que nous vous offrirons un service plus rapide.

Avis de Melissa.O avec une note de 1 sur 5Melissa.O
Le 30/10/2022 à 12:55
1 / 5

Fuyez. Service déplorable. Attente de 30 min alors que la Moitié du restaurant est vide. Et c'est comme ça à chaque fois que nous y allons. L'excuse sera toujours la même "sous effectif aujourd'hui" Nous n'avons vu que des gens insatisfaits du service et de la qualité des plats. Surcoté !!!

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous considérons qu'il est extrêmement important de savoir ce que nos clients pensent de notre service. Nous sommes navrés d'apprendre que le temps d'attente lors de votre visite a été trop long. Nous y travaillons et nous en ferons part au restaurant. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant concerné afin d'effectuer un sérieux rappel des règles de service. Nous espérons que nous pourrons toujours vous accueillir à l'avenir et que nous vous offrirons un service plus rapide.

Avis de Sonia.u avec une note de 5 sur 5Sonia.u
Le 27/10/2022 à 19:46
5 / 5

Endroit Cosy et très agréable Personnel sympathique Bon rapport qualité prix Prisez le week-end surtout le dimanche n'hésitez pas à y aller !!

Photo n°1 de l'avis de Sonia.u fait le 27/10/2022 à 19:46 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Sonia.u fait le 27/10/2022 à 19:46 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant de Lille. A très bientôt !

Avis de Isabelle.a avec une note de 1 sur 5Isabelle.a
Le 15/10/2022 à 07:29
1 / 5

Vraiment déçue, nous étions déjà venu pour un brunch dans le passé mais la on nous a installé et après 20 min toujours aucun serveur ne s’occupait de nous. Je tiens à préciser que des clients venus après nous étaient entrain d’être servi !

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous considérons qu'il est extrêmement important de savoir ce que nos clients pensent de notre service. Nous sommes navrés d'apprendre que le temps d'attente lors de votre visite a été trop long. Nous y travaillons et nous en ferons part au restaurant. Soyez assurés que nous prenons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant. Nous espérons que nous pourrons toujours vous accueillir à l'avenir et que nous vous offrirons un service plus rapide.

Avis de Gauthier.G avec une note de 4 sur 5Gauthier.G
Le 08/10/2022 à 21:07
4 / 5

Super endroit pour bruncher le matin ! Salle qui a une grande capacité, donc ne refuse pas la clientèle. Salle qui a du charme avec un décor fort sympathique. Repas bon et original pour tous les goûts ! Personnel accueillant et agréable ! Petit bémol, mon amie et moi n'avons pas été servi en même temps, un peu dérangeant..... sinon TTTTOOOPPP !!

Photo n°1 de l'avis de Gauthier.G fait le 08/10/2022 à 21:07 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Gauthier.G fait le 08/10/2022 à 21:07 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de Gauthier.G fait le 08/10/2022 à 21:07 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant de Lille. A très bientôt à l'une de nos tables communes !

Avis de Xavier.i avec une note de 3 sur 5Xavier.i
Le 19/09/2022 à 08:38
3 / 5

Accueil bien sympathique, petit déjeuner en terrasse, dans le vieux Lille, omelette lardon pain et café, impeccable et servi rapidement. Merci Terrasse agréable, mais beaucoup de circulation, des grilles au sol diffuse une chaleur agréable mais avec une odeur chimique. Prix: Un peu cher j'imagine.

Photo n°1 de l'avis de Xavier.i fait le 19/09/2022 à 08:38 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Xavier.i fait le 19/09/2022 à 08:38 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de Xavier.i fait le 19/09/2022 à 08:38 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°4 de l'avis de Xavier.i fait le 19/09/2022 à 08:38 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°5 de l'avis de Xavier.i fait le 19/09/2022 à 08:38 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant de Lille. Nous tenons à nous expliquer sur le prix. Offrir à nos clients des produits de qualité issu de l’agriculture biologique et produit localement est, pour nous, une priorité. Ce gage de qualité engendre donc un certain prix. A très bientôt !

Avis de Vincent. avec une note de 1 sur 5Vincent.
Le 11/09/2022 à 19:44
1 / 5

A Évitez !!! Du jambon plein de gras et des viennoiseries pas fraîches (surgelées ?).. le prix du brunch est une grosse blague à 28 euros !!! La vendeuse a même reconnu que ce qui etait dans mon assiette était limite mangeable !!!

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager votre avis et expérience Le Pain Quotidien. Sachez que votre retour est d’une grande importance pour nous. Offrir à nos clients des produits de qualité issu de l’agriculture biologique et produit localement est, pour nous, une priorité. Ce gage de qualité engendre donc un certain prix. Néanmoins, soyez assurés que nous prendrons votre commentaire en considération et allons prendre contact avec le restaurant afin de rappeler les règles de service. Nous espérons que votre prochaine visite se déroulera au mieux.

Avis de Margot.B avec une note de 4 sur 5Margot.B
Le 09/08/2022 à 12:36
4 / 5

Super, tout était frais et très bon. La décoration plantes/bois rustique est magnifique. On si sent bien. J'ai retiré une étoile pour le prix, un petit chère pour un repas de midi avec 2 tartines (11-13€) / 1 capuccino / 1 limonade (5€) pour 35€.

Avis de C. avec une note de 1 sur 5C.
Le 07/08/2022 à 13:37
1 / 5

Cata! Nous avons pris un petit goûter composé d’un latte glacé et d’une tisane hibiscus! Une arnaque totale! 5 euros un latte glacé, pour simplement avoir un café avec des glaçons, rien d’autre! Pas de glace, pas de chantilly, rien, juste du café et des glaçons! Je n’ai même pas su finir le verre tellement ce n’était pas bon. Et la tisane hibiscus, 5 euros également, pour un verre d’eau avec un semblant d’arrière goût! En prime, des WC très très sales, au point de ne pas pouvoir y aller. Plus jamais! Chers lillois, chers touristes, ne vous faites pas avoir! Passez votre chemin!

Avis de Chloé.o avec une note de 4 sur 5Chloé.o
Le 17/07/2022 à 08:42
4 / 5

Une plaisante halte dans la ville de Lille. C’est un dimanche matin ensoleillé. Les environs de l’établissement semblent correspondre à ce que nous recherchons : un petit déjeuner de qualité et de bonne heure. Nous y sommes pour 9h30, visiblement d’autres clients ont été servis avant cet horaire, ils sont en pleine dégustation. On nous accueille gentiment en nous tendant la carte, nous nous installons où bon nous semble à la demande de la serveuse à l’entrée. La salle est propre, les tables sont nettoyées. Les tarifs sont raisonnables et les assiettes copieuses. On ressort du Pain Quotidien repu, sans en avoir trop sur l’estomac. Les mets sont savoureux et le service rapide. Dédicace spéciale pour la citronnade à la framboise, un vrai délice à tester pour les amoureux de fruits rouges ! C’est un grand OUI de mon côté. Je recommande ! 😊

Photo n°1 de l'avis de Chloé.o fait le 17/07/2022 à 08:42 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Chloé.o fait le 17/07/2022 à 08:42 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de Chloé.o fait le 17/07/2022 à 08:42 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Christian.a avec une note de 5 sur 5Christian.a
Le 04/06/2022 à 17:46
5 / 5

Super boulangerie/restaurant au cœur de Lille avec de très bonnes formules petit déjeuner!

Photo n°1 de l'avis de Christian.a fait le 04/06/2022 à 17:46 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Christian.a fait le 04/06/2022 à 17:46 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour Christian, un grand merci d’avoir pris le temps de nous laisser un avis aussi positif. Votre commentaire nous réchauffe le cœur comme notre chocolat chaud ! Pour nous, la recette d’un bon moment est simple : un sourire, des ingrédients biologiques, une boisson chaude servie dans un bol pour en ressentir toute la chaleur. Au plaisir de vous accueillir très bientôt pour un goûter réconfortant et en espérant continuer à vous satisfaire 😘💛 L’équipe Pain Quotidien.

Avis de Pâte. avec une note de 2 sur 5Pâte.
Le 29/05/2022 à 10:19
2 / 5

Venue fin mai 2022 de passage sur Lille. Globalement le lieu est très agréable et assez lumineux , les espaces sont chaleureux. Le brunch est assez copieux et malgré un œuf à la coque qui a été changé en 15 minutes l’ensemble est assez bon. GROS POINT NÉGATIF : la qualité de service laisse clairement à désirer, les serveuses sont désagréables comme pas possible et les temps d’attente sont beaucoup trop longs. Vanté par des amis Lillois, je ne répèterai pas l’expérience, ayant l’impression d’être de trop.

Réponse du propriétaire :

Bonjour Pâte A crepes, on dirait que votre expérience dans notre restaurant Le Pain Quotidien Lille aurait pu être améliorée. Auriez-vous l’amabilité de nous raconter plus en détail votre expérience en nous adresser un mail à [email protected] ? Soyez assuré que nous faisons remonter l’information au restaurant Le Pain Quotidien Lille. L’équipe Pain Quotidien.

Avis de Nicolas.i avec une note de 1 sur 5Nicolas.i
Le 28/05/2022 à 10:08
1 / 5

Visite pour petit déjeuner. Service très long, et en plusieurs étapes : - Le pain et confiture sans couvert - 15 min plus tard le croissant avec du beurre (toujours sans couvert) - puis après 10min le jus et boisson chaude - et encore 15min après "l'œuf à la coque" qui est arrivé extra cuit Service déplorable

Photo n°1 de l'avis de Nicolas.i fait le 28/05/2022 à 10:08 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour Nicolas, on dirait que votre expérience dans notre restaurant Le Pain Quotidien Lille aurait pu être améliorée. Auriez-vous l’amabilité de nous raconter plus en détail votre expérience en nous adresser un mail à [email protected] ? Soyez assuré que nous faisons remonter l’information au restaurant Le Pain Quotidien Lille. L’équipe Pain Quotidien.

Avis de Kévin. avec une note de 4 sur 5Kévin.
Le 27/05/2022 à 14:20
4 / 5

Très bien, une chaine connue et valeur sure. Si mon avis et mes photos vous ont aidés, merci de cliquer sur le pouce 👍

Photo n°1 de l'avis de Kévin. fait le 27/05/2022 à 14:20 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Kévin. fait le 27/05/2022 à 14:20 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de Kévin. fait le 27/05/2022 à 14:20 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°4 de l'avis de Kévin. fait le 27/05/2022 à 14:20 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°5 de l'avis de Kévin. fait le 27/05/2022 à 14:20 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°6 de l'avis de Kévin. fait le 27/05/2022 à 14:20 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour Kévin, un grand merci d’avoir pris le temps de nous laisser un avis aussi positif. Votre commentaire nous réchauffe le cœur comme notre chocolat chaud ! Pour nous, la recette d’un bon moment est simple : un sourire, des ingrédients biologiques, une boisson chaude servie dans un bol pour en ressentir toute la chaleur. Au plaisir de vous accueillir très bientôt pour un goûter réconfortant et en espérant continuer à vous satisfaire 😘💛 L’équipe Pain Quotidien.

Avis de Elisa. avec une note de 4 sur 5Elisa.
Le 22/05/2022 à 13:01
4 / 5

Le seul point négatif était l’attente entre le plat et le dessert mais dans l’ensemble nous avons très bien mangé, le cadre est agréable et calme, les assiettes étaient plutôt bien présenté et les desserts étaient très bons! Ils servent également du très bon thé (thé Mariage frères).

Photo n°1 de l'avis de Elisa. fait le 22/05/2022 à 13:01 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Elisa. fait le 22/05/2022 à 13:01 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de Elisa. fait le 22/05/2022 à 13:01 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour Elisa, merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre commentaire, au Pain Quotidien, nous avons beau avoir du pain sur la planche, nous faisons tout pour vous offrir la meilleure satisfaction client. Cependant, il peut toutefois arriver qu’il y ait une affluence aux heures de pointes. Auriez-vous l’amabilité de nous raconter plus en détail votre expérience en nous adressons un mail à [email protected] ? Nous pourrons ainsi vous conseiller sur les heures les plus propices pour venir nous rendre visite en toute tranquillité. L’équipe Pain Quotidien.

Avis de jeanne.n avec une note de 4 sur 5jeanne.n
Le 03/05/2022 à 14:58
4 / 5

Le cadre est super sympa, ce que nous avions pris été très bon mais cela reste cher (20€ pour un café, un chocolat chaud, un crumble et un petit tiramisu)

Photo n°1 de l'avis de jeanne.n fait le 03/05/2022 à 14:58 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de jeanne.n fait le 03/05/2022 à 14:58 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Réponse du propriétaire :

Bonjour Jeanne, merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre commentaire. Chez le Pain Quotidien, nous avons à cœur de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix, c’est donc pour cela que nous souhaitons mettre à votre disposition des ingrédients sourcés et sélectionnés avec notre plus grand soin, ou comme on dit chez nous ; « de quoi avoir votre pain cuit ! » Nos ingrédients issus de l’agriculture biologiques ont un coût, ce qui peut expliquer un coût plus important : -Nos pains sont cuits sur place et leur préparation nécessite 4 ingrédients de base (farine, eau, sel…et du temps !). En effet, le temps de cuisson de nos pains est d’environ 48h. -Nos fruits, légumes, pains, œufs, café et produits de la gamme d’épicerie fine de notre marque sont biologiques. -Notre jambon speck est certifié par le label AOC (appellation d’origine contrôlée). -Nos produits sont sans additifs, colorants et conservateurs. Nous espérons que vous prendrez en compte notre effort de qualité des ingrédients qui ne sont faits que dans un seul objectif : garantir la satisfaction et la qualité pour nos clients fidèles comme vous. L’équipe Pain Quotidien.

Avis de Laurine.i avec une note de 3 sur 5Laurine.i
Le 03/04/2022 à 14:59
3 / 5

Nous avons brunché au pain quotidien à une table pour 6 personnes. J'ai pris un brunch, très bon et très copieux ! J'ai cependant été très surprise de constater 3 erreurs d'encaissement sur les 5 réalisées. Ma surprise ne fût que décuplée lorsque je l'indique au personnel qui ne prend pas la peine de s'excuser. Je vous recommande donc d'être très vigilant pour vos futures visites

Avis de Nanou.O avec une note de 4 sur 5Nanou.O
Le 17/03/2022 à 17:24
4 / 5

Le cheese cake est terrible, la mozza également, le pain, les soupes......le cadre....le cidre......le brunch..... non tout est bien et on peut aussi acheter à emporter !!!!!

Photo n°1 de l'avis de Nanou.O fait le 17/03/2022 à 17:24 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de MCS.D avec une note de 2 sur 5MCS.D
Le 08/03/2022 à 09:13
2 / 5

bon brunch dans l’ensemble mais organisation à revoir urgemment, nous étions 5, nous n’avons pas été servis en même temps, trop d’attente, il y a du monde c’est clair, les serveurs sont dépassés et ne peuvent pas être partout… donc forcément beaucoup d’oubli… le thé mariage frères est sous dosé! mention spéciale pour l’excellent granola, DÉLICIEUX j’ai pu repartir avec un paquet en vente… 2 étoiles seulement, mais mérite plus, il faut embaucher !

Photo n°1 de l'avis de MCS.D fait le 08/03/2022 à 09:13 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Alexandre.E avec une note de 4 sur 5Alexandre.E
Le 06/03/2022 à 08:05
4 / 5

Même si c'est un restaurant de chaîne, j'aime assez y aller pour bruncher. L'équipe est serviable et l'endroit en plein centre de Lille est idéalement situé pour faire une ballade shopping par la suite. Les plat sont classiques mais je n'ai jamais été déçu (ni transporté d'ailleurs...)

Avis de Sanjitha.a avec une note de 4 sur 5Sanjitha.a
Le 20/02/2022 à 21:52
4 / 5

Une première au Pain quotidien. Pot au feu au poulet curry un délice & Tartine au poulet aubergine et Mozzarella. Le chai latte était très liquide, n’avais pas assez de goût. Le chai au curcuma un délice 👌🏽

Photo n°1 de l'avis de Sanjitha.a fait le 20/02/2022 à 21:52 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Sanjitha.a fait le 20/02/2022 à 21:52 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de Sanjitha.a fait le 20/02/2022 à 21:52 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°4 de l'avis de Sanjitha.a fait le 20/02/2022 à 21:52 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Manon.r avec une note de 1 sur 5Manon.r
Le 19/02/2022 à 19:03
1 / 5

Décoration et cadre sympathique. Cependant 1h s'est écoulée entre le temps où nous avons franchi la porte et le temps où nous avons été servis : longue attente pour être placés + attente improbable pour être servis d'un goûter ne nécessitant pas énormément de préparation culinaire. Au moment du règlement on nous demande si cela s'est bien passé, nous faisons part de la situation. Pas d'excuse, pas de geste commercial proposé. Nous ne reviendrons plus.

Avis de Emilie.a avec une note de 1 sur 5Emilie.a
Le 11/02/2022 à 18:38
1 / 5

Les horaires et le menu indiqués sur le site sont faux, et aucun effort n'est fait sur place pour pallier à ce problème. J'ai donc attendu 30 minutes pour l'ouverture, et n'ai pas pu avoir la formule petit déjeuner vegan. Aucune autre option qu'un moelleux au chocolat trop cher, trop sucré et sans goût n'est proposée.

Avis de Marie.i avec une note de 4 sur 5Marie.i
Le 06/02/2022 à 09:28
4 / 5

Endroit très sympa, mais assez bruyant quand il y’a du monde et il peut y avoir de l’attente si vous mangez sur place. J’ai apprécié le fait qu’il y ait plusieurs alternatives végétales (pour le repas, le dessert ou même les boissons). Le personnel était accueillant bien que ça soit le rush.

Avis de Naima.a avec une note de 1 sur 5Naima.a
Le 31/01/2022 à 17:21
1 / 5

Je suis arrivée hier avec un ami vers 13h30 pour un brunch, nous avons attendu et été positionnés sur la petite table à l'entrée. Nous avons attendu facilement 40 min avant que le pauvre serveur débordé vienne nous voir, prendre notre commande tout en nous disant qu'il y avait un souci fournisseur qu'il n'y avait plus de viennoiseries c'est quand même fort de caché pour un dimanche pour un brunch. bon il a tout de même proposé des tranches de brioches à la place, qui sont bien arrivés 20 minutes plus tard avec nos boissons, mais le reste de la commande pour réaliser notre brunch n'est jamais arrivé même au bout d'1h15 et on nous a dit qu'il y avait encore 5 tables devant nous (sachant que la commande d'une table de 4 a été prise avant nous alors que nous étions arrivés avant eux mais notre position excentrée nous a désservi) nous sommes partis énervés sans la suite du repas et bien évidemment nous n'avons pas payé et malheureusement les pauvres serveuses étaient débordées. c'est honteux je leur ai dit qu'au moins si les cuisines avaient été débordées il ne fallait SURTOUT pas accueillir du monde supplémentaire au moins 10 personnes sont arrivées après nous sans être servies et d'autres départs ont aussi eu lieu suite au notre.

Avis de C_R. avec une note de 5 sur 5C_R.
Le 05/12/2021 à 17:27
5 / 5

Super bon, peut-être un peu chère mais je ne sais pas si c’est dû à la ville ou pas car je ne suis pas de France

Photo n°1 de l'avis de C_R. fait le 05/12/2021 à 17:27 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de V... avec une note de 1 sur 5V...
Le 15/11/2021 à 13:07
1 / 5

Pire expérience d'un dimanche chez le pain quotidien ! 30 min d'attente pour être installés (8 personnes devant nous et beaucoup de tables libres), arrivés à table on nous annonce qu'il n'y a ni avocat ni de thon, la manager refuserait à priori de prévenir les clients durant leur attente ... 15 min pour être servis par du pain et de la confiture puis 15 autres minutes pour être servis de nos plats chauds... Les serveurs ont l'air débordés mais sont tout de même agréables et souriants. Mention spéciale pour l'encaissement (plutôt salé d'ailleurs !) qui lui se fait en 2 min top chrono sans aucune excuse.. Un conseil : fuyez, il y a de meilleurs endroits à Lille pour bruncher !

Avis de Lou-Mary.e avec une note de 5 sur 5Lou-Mary.e
Le 09/11/2021 à 20:04
5 / 5

Que ce soit pour un brunch ou un déjeuner, le pain quotidien est toujours une bonne idée ! De bons produits, bien cuisinés et un rapport qualité prix plutôt correct. Endroit cosy dans le vieux Lille, nous recommandons !

Photo n°1 de l'avis de Lou-Mary.e fait le 09/11/2021 à 20:04 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Lou-Mary.e fait le 09/11/2021 à 20:04 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de Lou-Mary.e fait le 09/11/2021 à 20:04 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Yoann. avec une note de 4 sur 5Yoann.
Le 11/10/2021 à 08:01
4 / 5

Tarif raisonnable, service rapide, portion assez généreuse (sauf en confiture) Produit basique sans originalité Cadre correct, très grande salle !

Photo n°1 de l'avis de Yoann. fait le 11/10/2021 à 08:01 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Yoann. fait le 11/10/2021 à 08:01 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de Yoann. fait le 11/10/2021 à 08:01 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°4 de l'avis de Yoann. fait le 11/10/2021 à 08:01 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°5 de l'avis de Yoann. fait le 11/10/2021 à 08:01 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°6 de l'avis de Yoann. fait le 11/10/2021 à 08:01 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Bérénice.e avec une note de 2 sur 5Bérénice.e
Le 10/10/2021 à 11:39
2 / 5

Pas fou, le toast avocat est léger... jus d'orange fade. Par contre, le chocolat chaud est très bon et les viennoiseries aussi !

Photo n°1 de l'avis de Bérénice.e fait le 10/10/2021 à 11:39 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Phil.i avec une note de 4 sur 5Phil.i
Le 11/09/2021 à 11:40
4 / 5

Lieu sympa au cœur du Vieux Lille. Plats proposés avec un choix assez large et vegan pour les adeptes. Les prix sont un peu trop élevés pour la qualité des produits proposés. Je pense qu’il vaut mieux réduire les quantités et augmenter la qualité. Un peu trop de roquette partout ça devient pénible d’en voir autant. L’accueil est aimable, souriant et agréable. A découvrir.

Avis de Audrey.r avec une note de 4 sur 5Audrey.r
Le 07/09/2020 à 12:12
4 / 5

J'ai pris mon petit déjeuner ici même. Qualité plutôt bonne, l'oeuf à la coque n'a pas grand intérêt mais petit dej' qualité / prix relativement correct.

Photo n°1 de l'avis de Audrey.r fait le 07/09/2020 à 12:12 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Léa.o avec une note de 3 sur 5Léa.o
Le 17/07/2020 à 17:04
3 / 5

Bon restaurant pour le midi. La carte n'est pas très variée mais ça reste très bon. Mention spéciale pour nous avoir permis de rentrer avec un chien et pour lui avoir apporté de l'eau.

Photo n°1 de l'avis de Léa.o fait le 17/07/2020 à 17:04 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Vince.e avec une note de 1 sur 5Vince.e
Le 17/11/2019 à 10:10
1 / 5

Expérience déplorable. Passez votre vhemin et vite!!!! Je n'hésite jamais a prendre un brunch le dimanche mais là... J'en suis malade d'avoir payé pour ça! 1h pour avoir l'assiette de charcuterie devant venir avec notte brunch, on nous avait oublié, pas la première fois d'après d'autres clients.... Une enseigne qui se veut bio... Pourtant les jambons sont industriels, le fromage aussi en plus de ne pas avoir de goût et la buffala devait être là pire du pays.... Comment osez vous??

Photo n°1 de l'avis de Vince.e fait le 17/11/2019 à 10:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Vince.e fait le 17/11/2019 à 10:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de Vince.e fait le 17/11/2019 à 10:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Issartial.a avec une note de 3 sur 5Issartial.a
Le 02/11/2018 à 22:00
3 / 5

Beaucoup d'attente, choix restreint car ce qui est sur la carte n'est pas toujours disponible. Les prix en revanche sont aussi élevés que les attentes que nous avions en rentrant dans cet établissement.

Photo n°1 de l'avis de Issartial.a fait le 02/11/2018 à 22:00 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Issartial.a fait le 02/11/2018 à 22:00 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Arnaud.a avec une note de 1 sur 5Arnaud.a
Le 30/04/2018 à 11:58
1 / 5

Nous avons été très mal accueilli. Le patron ainsi que son personnel nous parlent désagréablement. Nous sommes des grands habitués des Pain Quotidien et nous n avons jamais vu ça.

Photo n°1 de l'avis de Arnaud.a fait le 30/04/2018 à 11:58 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Serkan.u avec une note de 4 sur 5Serkan.u
Le 21/04/2018 à 06:10
4 / 5

Ayant manger un petit déjeuner le dimanche matin. Je peux dire que c’est une bonne adresse pour déjeuner tranquillement seul ou en famille. Les produits sont de qualité et pour certains préparé et cuit sur place ! J’ai bien aimé l’atmosphère de l’endroit, c’est assez cossy et sympathique. Juste les prix sont assez excessifs, compter 25€ pour un petit déjeuner de deux personnes. Je recommande !

Photo n°1 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°2 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°3 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°4 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°5 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°6 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°7 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°8 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°9 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°10 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°11 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°12 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Photo n°13 de l'avis de Serkan.u fait le 21/04/2018 à 06:10 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Alice.u avec une note de 4 sur 5Alice.u
Le 11/04/2018 à 21:02
4 / 5

La carte pour déjeuner pourrait être plus fournie pour les options végétaliennes, sinon rien à redire ! Lieu cozy, jus frais et délicieux.

Photo n°1 de l'avis de Alice.u fait le 11/04/2018 à 21:02 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de vivien.r avec une note de 5 sur 5vivien.r
Le 31/03/2018 à 16:40
5 / 5

Le meilleur endroit sur Lille pour venir boire un café ou un délicieux jus détox. Un endroit chaleureux, dynamique et calme. Le personnel est accueillant et à votre service avec le sourire :)

Photo n°1 de l'avis de vivien.r fait le 31/03/2018 à 16:40 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Avis de Joel.i avec une note de 1 sur 5Joel.i
Le 04/11/2017 à 16:05
1 / 5

Quelle déception... Autrefois, c'était un réel plaisir de venir prendre son petit déjeuner ici. On avait du pain frais, un grand choix de pâtes à tartiner mis à disposition, du jus d'orange frais et un chocolat chaud crémeux... le tout servi avec respect dans un service à la marque du pain quotidien (des planches et des bols avec le logo, etc... ce petit plus qui fait toute la différence). Aujourd'hui, pour un prix identique (ou plus cher?), on ne nous propose qu'une petite coupelle de pâte a tartiner (fini le chocolat blanc par exemple), le jus d'orange n'est pas maison (une honte pour ce type d'endroit !!!), le pain est bon sans être incroyable et on a l'impression de déranger. Ah, j'oubliai : fini le chocolat crémeux. On vous sert un verre de lait chaud avec des pépites de chocolat dans le fond. Bref, c'était mieux avant.. aujourd'hui, passez votre chemin !

Photo n°1 de l'avis de Joel.i fait le 04/11/2017 à 16:05 sur le restaurants Le Pain Quotidien à Lille
Ajouter un avis

Ça ouvre a quelle heure ?

Horaire d'ouverture :

Lundi 08:30–18:00
Mardi 08:30–18:00
Mercredi 08:30–18:00
Jeudi 08:30–18:00
Vendredi 08:30–18:00
Samedi 08:30–19:00
Dimanche 08:30–19:00

Comment contacter l'établisement ?

Les moyens de contact

Les autres restaurants à Lille

Vous pourriez aussi aimer

Chez Max Bistrot Lillois

7.4/5

Restaurant

Juste parfait. Belle décoration, simple. Carte pour tous les goûts, mais peu permettant de savoir que nous sommes dans le "fait maison". 45min pour ...

Par Aymeric.i

Snack Atlas

4.5/5

Restaurant

Dans ce lieu nous pouvons déguster les délicieux panini poulet à 3.5€ Je recommande à tous ceux qui ne se sont jamais arrêté devant cette ense...

Par Moh.a

Fabrik Burger

4.5/5

Restaurant

Meilleur burger du secteur. Frites maisons top Pain Burger top Crudités top. Recommande fortement....

Par Amr.u

Restaurant Chinois Tiger

4.5/5

Restaurant

Très bonne nourriture et bonne ambiance, fortement recommandé! ...

Par Aad.e

Le Saray

4.4/5

Restaurant

Un kebab fait maison!! Rien que cela vaut la halte, la galette poulet était très bonne ! Je reviendrai pour goûter le reste ☺...

Par marie-helene..

L'Endroit

4.5/5

Restaurant

Mon péché mignon :)...

Par Elsa.u