restaurants

Monplaisir, L'Esprit Bistrot

13 Rue Berchet, 69008 Lyon

3.5/5

100 Avis

☎️ VOIR LE NUMERO DE TELEPHONE

Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site restaurants-de-france.fr.

A propos de : Restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot qui se trouve à Lyon. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce restaurants en bas de page.

Carreaux de ciment au sol et cuisine française à base de produits régionaux pour ce bistrot intime et clair. Menu bistrotier aux produits de région.


Tags: Restaurant, Bar, Restaurant français.

Plan :

Services disponibles :

  • Repas sur place
  • Excellents cocktails
  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Menu enfant
  • Petites portions à partager
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Bar disponible sur place
  • Chaises hautes
  • Convient aux enfants
  • Toilettes
  • Wi-Fi
  • Chaleureux
  • Décontracté
  • Adapté aux familles
  • Groupes
  • LGBTQ+ friendly
  • Réservations acceptées
  • Cartes de crédit
  • Cartes de paiement
  • Chèques

Les avis (100)

Liste des 100 avis sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Avis de Michel.h avec une note de 5 sur 5Michel.h
Le 04/10/2023 à 13:51
5 / 5

Super service un merci particulier à Yondon qui a su être très agréable et professionnel. Je recommande !!!

Avis de patrizio.e avec une note de 4 sur 5patrizio.e
Le 01/10/2023 à 11:04
4 / 5

Très belle terrasse avec un service agréable et professionnelle. La cuisine est simple et bonne Je recommande

Avis de Jane.e avec une note de 3 sur 5Jane.e
Le 01/10/2023 à 08:17
3 / 5

Accueil chaleureux mais certains détails seraient à améliorer, cuisson des viandes, et nouveau dessert soufflé glacé, encore gelé. Dommage... impossible d'en apprécier les saveurs...

Avis de Claire.a avec une note de 5 sur 5Claire.a
Le 29/09/2023 à 17:13
5 / 5

Nous avons été très bien reçu, le cadre est sympa, les produits sont de qualité. Nous avons passé un très bon moment.

Avis de Patrick.D avec une note de 5 sur 5Patrick.D
Le 26/08/2023 à 11:35
5 / 5

Une cuisine familiale avec des produits locaux de qualité. Un service convivial Un lieu calme raffraichi par le square Berchet en face.

Réponse du propriétaire :

Toute notre équipe vous remercie pour ce retour qui nous ravi ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau très bientôt en terrasse, au calme de l'effusion citadine 🍃

Avis de Estelle.o avec une note de 4 sur 5Estelle.o
Le 16/08/2023 à 17:32
4 / 5

un lieu agréable ouvert tout l'été cuisine à la fois simple et traditionnelle

Réponse du propriétaire :

Merci pour ce gentil retour sur notre cuisine ! Nous vous recevrons à nouveau avec grand plaisir !

Avis de Ulrike.r avec une note de 4 sur 5Ulrike.r
Le 08/08/2023 à 20:44
4 / 5

Une carte équilibrée avec des produits frais et de saison. Dommage que l'œuf parfait sortait du frigo. Serveuse très gentille et patiente.

Photo n°1 de l'avis de Ulrike.r fait le 08/08/2023 à 20:44 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Réponse du propriétaire :

Notre équipe vous remercie pour ce gentil retour ! Effectivement, notre œuf fermier poché est une entrée froide et nous notons de le préciser à l'avenir pour éviter toute confusion. Belle journée à vous ! Monplaisir, L'Esprit Bistrot

Avis de Genevieve.h avec une note de 5 sur 5Genevieve.h
Le 31/07/2023 à 10:28
5 / 5

Dans un joli coin de verdure du 8e, convivialité et bonne cuisine vous attendent

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup pour votre joli message très encourageant pour toute l'équipe. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau chez Monplaisir, L’Esprit Bistrot

Avis de Jeff.r avec une note de 4 sur 5Jeff.r
Le 31/07/2023 à 04:50
4 / 5

Très bon restau de quartier. Terrasse agréable pour passer un bon moment. Très bon plats bien qu'un peu chers tout de même...

Réponse du propriétaire :

Merci pour votre retour flatteur sur l'ambiance dégagée par notre restaurant. Relativement à nos tarifs, ils sont certes un peu plus chers que la grande distribution professionnelle dans la mesure où nous nous fournissons exclusivement auprès de producteurs locaux pour privilégier un circuit-court. Ainsi, notre cuisine est 100% faite maison, fraîche et de saison !

Avis de Khaoula.h avec une note de 4 sur 5Khaoula.h
Le 28/07/2023 à 12:55
4 / 5

J'ai choisi le menu du jour à 23€ pour entrée, plat et dessert. C'était bon. Cadre sympa à l'extérieur. Bon rapport qualité-prix.

Réponse du propriétaire :

Nous avons été ravis de vous accueillir et que votre repas vous ai plu ! Au plaisir. Monplaisir, L'Esprit Bistrot

Avis de Sandrine.a avec une note de 2 sur 5Sandrine.a
Le 26/06/2023 à 17:30
2 / 5

45 mn d attente . Plein de produits en rupture de stocks . Vinaigrette arrivée une fois la salade quasi terminée .. très décevant et en plus cher

Réponse du propriétaire :

Bonjour, nous regrettons d’apprendre que votre repas n’a pas été à la hauteur de votre attente. Il arrive en effet que nous ayons des ruptures dont nous ne sommes malheureusement pas directement responsables. Nous tenons donc à nous excuser si cela a eu des répercussions négatives sur votre repas et prenons notes de votre retour afin de continuer de nous améliorer. Concernant nos tarifs, nous nous fournissons exclusivement auprès de producteurs locaux pour privilégier un circuit-court ils sont donc certes un peu plus chers que la grande distribution professionnelle. Ainsi, notre cuisine est 100% faite maison, fraîche et de saison.

Avis de Pascal.A avec une note de 1 sur 5Pascal.A
Le 23/06/2023 à 17:47
1 / 5

Pas mal pour 1h30 d'attente

Réponse du propriétaire :

Bonjour, il peut arriver que certains services dû à plusieurs facteurs (absence de personnel, nouvelles recrues en formation, réservations très nombreuses au dernier moment que nous ne pouvons pas anticiper dans nos plannings, etc.) engendrent une lenteur dans le service. Nous tenons donc à nous excuser si cela a eu une répercussion négative sur votre repas.

Avis de Mattis.a avec une note de 2 sur 5Mattis.a
Le 17/06/2023 à 17:23
2 / 5

Je pete mon crâne sur la lenteur du service, mais l'équipe était aimable 🤝😔😳 Édit : 3 semaines pour répondre mdrrrr c'est aussi long que le service ou quoi ???

Réponse du propriétaire :

Bonjour, il peut arriver que certains services, dû à plusieurs facteurs (absence de personnel, réservations nombreuses, etc.) engendrent du stress pour notre équipe. Toutefois, votre façon d’exprimer votre mécontentement est vraiment choquante.

Avis de Clo. avec une note de 4 sur 5Clo.
Le 16/06/2023 à 16:40
4 / 5

Un déjeuner agréable bien cuisinée dommage que l epaule de veau n était pas très tendre.

Réponse du propriétaire :

Bonjour et merci pour votre retour nous prenons note de votre remarque concernant l'épaule de veau et la faisons remonter à nos équipes en cuisine. Au plaisir de vous recevoir à nouveau !

Avis de Fabienne.H avec une note de 5 sur 5Fabienne.H
Le 02/06/2023 à 17:03
5 / 5

Très bonne cuisine! Service sympa!

Réponse du propriétaire :

Toute l'équipe vous remercie et espère vous revoir bientôt ! Très belle journée à vous !

Avis de Tiffany.P avec une note de 4 sur 5Tiffany.P
Le 01/06/2023 à 21:36
4 / 5

Très bon établissement, produits du terroir et fait-maison. Le gratin de ravioles et sa petite salade était excellent, mais je regrette le peu de plats végétariens à la carte : 1 plat sur 10 seulement ! (celui que j'ai pris donc, par défaut... heureusement que c'était bon). Manque de diversités dans le choix des bières également...

Réponse du propriétaire :

C'est toujours une petite victoire quand nos clients remarques nos engagements qui favorisent un circuit-court et responsable alors merci pour ça ☺️ En ce qui concerne les plats végétariens, pour votre information nous proposons également le Grand Gaspacho de Poivrons, Tomates, Concombres et Framboises, Mousse de Chèvre aux Poivrons et Ciboulette et Samoussas de chèvre. A savoir qu'il est également possible de soustraire la Truite crue du Pokebowl du Bistrot sur demande, alors n'hésitez pas la prochaine fois. Nous prenons note de votre remarque et espérons vous recevoir à nouveau. Au plaisir !

Avis de sofi.O avec une note de 1 sur 5sofi.O
Le 25/05/2023 à 21:50
1 / 5

Service très limite, 3/4 h d'attente avant de pouvoir commander. serveurs inexpérimentés mais aimable, j'ai du demander 2 fois que la table soit nettoyée, elle l'a été après avoir été dressée.. Repas médiocre, brochette de canard aux abricots sans saveur, magret de canard hyper gras trop cuit, abricots desséchés sans gout heureusement que la sauce aux abricots servie à part était correcte tout ça accompagné de linguines piperade correct mais ça reste des pates rien de fou. bonne salade lyonnaise, gratin de raviole correct on était tellement déçu que nous n'avons pas tenté les desserts . 30 € par personne pour ça ... J'y allais régulièrement ... bien dommage ...

Réponse du propriétaire :

Bonjour, nous regrettons que votre repas n’ait pas été à la hauteur de votre attente. Il arrive en effet que notre jeune équipe en salle encore en formation commette quelques étourderies, particulièrement lors de gros services qui peuvent être stressant. Notre brochette est servie avec des abricots secs et un accompagnement simple, fidèle à l’image de notre cuisine de bistrot. Toutefois, si la pièce de viande ne vous convenait pas, nous vous l’aurions changé avec plaisir si vous nous l’aviez notifié. En effet, il peut arriver que certaines pièces de notre producteur local soient plus grasses que d’autres.

Avis de Jennifer.u avec une note de 2 sur 5Jennifer.u
Le 25/05/2023 à 19:45
2 / 5

Repas très bon. Mais cher pour ce que c’était. Service sans organisation et très long. Dommage

Réponse du propriétaire :

Bonjour, nous regrettons que votre repas n’ait pas été à la hauteur de votre attente. Il peut arriver que certains services dû à plusieurs facteurs (absence de personnel, réservations nombreuses, etc.) engendrent une certaine désorganisation pour notre équipe et nous tenons donc à nous excuser si cela a eu une répercussion négative sur votre repas.

Avis de Matthieu.a avec une note de 5 sur 5Matthieu.a
Le 01/05/2023 à 06:43
5 / 5

Excellent, bonne ambiance, bons produits et très bon service

Réponse du propriétaire :

Toute notre équipe est ravie de vous avoir reçu et espère vous revoir bientôt !

Avis de Chantal.h avec une note de 4 sur 5Chantal.h
Le 27/04/2023 à 12:36
4 / 5

Absolument parfait gratin de raviol délicieux merci très sympa

Réponse du propriétaire :

Merci et au plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement !

Avis de Mireille.a avec une note de 4 sur 5Mireille.a
Le 21/04/2023 à 11:55
4 / 5

Cadre et ambiance très agréable avec la cuisine ouverte. Les serveurs ou serveuses sont extra. Les plats sont bons et originaux. Pour le plat du jour, un peu de crudités en garniture serait un plus.

Réponse du propriétaire :

Bonjour et merci pour votre retour positif sur l'ambiance dégagée par notre restaurant ! Nous prenons note de votre remarque et espérons vous revoir très bientôt ! Toute notre équipe vous souhaite une très belle journée !

Avis de joelle.y avec une note de 5 sur 5joelle.y
Le 15/04/2023 à 23:42
5 / 5

Ambiance agréable, très bon repas, à recommander

Réponse du propriétaire :

Nous sommes ravis que votre passage dans notre établissement vous ait plu autant pour le repas que pour l'ambiance ! En vous souhaitant une très belle après-midi ☺️

Avis de priscila.o avec une note de 5 sur 5priscila.o
Le 12/04/2023 à 21:57
5 / 5

Tout était très bien, l'ambiance, le service (serveuse très souriante et bienveillante), et le menu choisi ! Le seul petit point négatif, c'est les frites qui m'ont été servis ce jour, un peu trop colorées peut-être que le temps de cuisson était dépassé ? Cependant le tartare de boeuf coupé au couteau était vraiment parfait !

Photo n°1 de l'avis de priscila.o fait le 12/04/2023 à 21:57 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Réponse du propriétaire :

Bonjour et merci pour votre commentaire flatteur sur notre restaurant ! Nous prenons note de votre retour et vous attendons pour une prochaine occasion !

Avis de Caroline.m avec une note de 5 sur 5Caroline.m
Le 11/04/2023 à 19:47
5 / 5

très bon diner avec des serveurs vraiment adorables.

Réponse du propriétaire :

Merci pour ce super retour et très belle journée à vous !

Avis de Alexis.e avec une note de 5 sur 5Alexis.e
Le 08/04/2023 à 07:23
5 / 5

On y a été seulement pour manger un petit dessert. Et il faut savoir que c'est là où j'ai mangé le meilleur fondant au chocolat jusqu'à présent. Le serveur est vraiment très gentil. Vous pouvez (vous devez) y aller les yeux fermés.

Réponse du propriétaire :

Wow quel honneur ! Un grand merci pour ce commentaire, nous sommes absolument ravis de vous lire ! À très vite 😉

Avis de Alexia.U avec une note de 4 sur 5Alexia.U
Le 21/03/2023 à 13:29
4 / 5

Bien pour manger le midi entre collègues. Niveau quantité j’aurais préféré un peu plus d’accompagnement..

Photo n°1 de l'avis de Alexia.U fait le 21/03/2023 à 13:29 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°2 de l'avis de Alexia.U fait le 21/03/2023 à 13:29 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Réponse du propriétaire :

Merci pour votre retour. Nous prenons note de votre remarque pour la refaire remonter à nos équipes. Au plaisir de vous recevoir à nouveau et d'ici là, belle journée à vous !

Avis de Nelly.a avec une note de 5 sur 5Nelly.a
Le 18/03/2023 à 20:53
5 / 5

Super soirée ! Propice à la discussion calme en famille. Délicieux repas, simple et bienfaisant. On reviendra !

Réponse du propriétaire :

Votre enthousiasme nous enchante ! Toute l'équipe espère vous revoir bientôt !

Avis de Marc.p avec une note de 3 sur 5Marc.p
Le 10/03/2023 à 19:36
3 / 5

Bon menu dans l 'ensemble. Mais attention au service qui a l'art de proposer mais sans jamais indiquer le montant de son offre et là il peut y avoir une surprise qui passe difficilement et là il y a un pb. Un conseil aussi:ne pas oublier de changer l'huile des frites. L'estomac n'est pas un diesel. Mais on a passé un agreable moment dans un espace "bistrot".

Avis de D. avec une note de 5 sur 5D.
Le 05/02/2023 à 19:31
5 / 5

Tres bonne experience, fait maison, avec un accueil chaleureux. La joue de boeuf et la mousse de marron : excellents !! Recommandé !

Photo n°1 de l'avis de D. fait le 05/02/2023 à 19:31 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°2 de l'avis de D. fait le 05/02/2023 à 19:31 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Réponse du propriétaire :

Toute l'équipe est flattée par votre commentaire ! Très belle journée à vous !

Avis de Charles.S avec une note de 5 sur 5Charles.S
Le 11/12/2022 à 14:06
5 / 5

Bistrot très accueillant, équipe jeune et efficace. La salle à côté des cuisines ouvertes est très agréable, pas bruyante et bien espacée. La cuisine est délicieuse et de saison. Le gratin de ravioles est très bon et la joue de bœuf est excellente ! Le tiramisu est lui aussi à la hauteur et généreux. Si une entrée ou un plat est en rupture, la cuisine sait être inventive est proposer une alternative. J’y retournerai sans aucun doute, à essayer !

Réponse du propriétaire :

Un grand merci pour votre commentaire élogieux sur l'ambiance de notre restaurant ! Nos équipes vous remercient pour votre retour plus que positif ! En vous souhaitant une excellente journée !

Avis de Corinne.o avec une note de 1 sur 5Corinne.o
Le 05/12/2022 à 16:28
1 / 5

Tres deçue avant le covid j y allais souvent ,hier soir vraiment pas possible vin blanc chaud!!changement de vin bouteille posée sur la table donc on s est servis !!pourtant nous etions la seule table !pour l apero j ai demandé car avt il y avait tapenade...lá olives et ....cornichons ?bon je m arrete lá

Réponse du propriétaire :

Bonjour, nous sommes navrés d’apprendre que votre repas n’a pas été à la hauteur de votre attente. Nous notons vos remarques.

Avis de Jeremy.u avec une note de 5 sur 5Jeremy.u
Le 04/12/2022 à 18:11
5 / 5

Après avoir testé les autres restaurants de cette enseigne, nous avons été ravis de découvrir celui de Monplaisir. Plats toujours a la hauteur et serveur attentif . Je recommande !

Réponse du propriétaire :

Toute notre équipe vous remercie pour votre commentaire flatteur et vous souhaite une très belle journée !

Avis de Philippe.H avec une note de 4 sur 5Philippe.H
Le 29/11/2022 à 17:28
4 / 5

Bon service, super accueil et bons plats un peu calme pour un vendredi soir.

Réponse du propriétaire :

Bonjour et merci pour cette note encourageante pour notre équipe. Au plaisir de vous revoir bientôt et belle journée à vous !

Avis de Caroline.A avec une note de 1 sur 5Caroline.A
Le 28/11/2022 à 22:54
1 / 5

Un service a rallonge Une viande froide et difficile a couper Tres tres deçue. J avais gardé un bien meilleur souvenir de ma venue il y a deux ans.

Avis de Simone.a avec une note de 1 sur 5Simone.a
Le 14/11/2022 à 09:05
1 / 5

À la carte « Andouillette bobosse à la fraise de veau » 23 euros. Servie sans sauce juste une cuillère de moutarde à côté . Après réclamation la serveuse nous apporte un verre à liqueur 10 cl de sauce (très bien cuisinée mais ridiculement trop peu) . L’andouillette juste passée au four mais pas cuite. ( texture caoutchouc). Du gâchis pour un tel produit Pour le dessert « crème brûlée au cointreau » sans cointreau !..

Réponse du propriétaire :

Bonjour, nous sommes navrés d’apprendre que votre repas n’a pas été à la hauteur de votre attente. C'est toujours difficile de découvrir un tel commentaire lorsque l'on sait toute l'énergie dépensée par l'équipe en salle et en cuisine pour satisfaire nos clients. Soyez assurés que nous prenons note de vos remarques et les partageons avec nos équipes afin de nous améliorer. Vous souhaitant une belle journée.

Avis de Inès.e avec une note de 1 sur 5Inès.e
Le 04/10/2022 à 12:26
1 / 5

Prix élevé pour une quantité médiocre.m et qualité vraiment pas en adéquation avec le prix, le temps d'attente long pourtant j'ai prévenu le patron que j'avais une petite pause. Il me conseille le plat du jour et j'ai dû attendre 35 min pour des brochettes de poulet servies froides et des frites imbibées d'huile..J'y retournerai plus. Je déconseille fortement !

Réponse du propriétaire :

Bonjour, nous regrettons sincèrement que vote expérience chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Il peut arriver que certains services dû à plusieurs facteurs (absence de personnel, réservations nombreuses, etc.) engendrent du stress pour notre équipe et nous tenons donc à nous excuser si cela a eu une répercussion négative sur votre repas. Nous partageons vos remarques avec nos équipes.

Avis de Zoe.r avec une note de 5 sur 5Zoe.r
Le 20/09/2022 à 20:05
5 / 5

Super resto ! Les plats sont délicieux, les produits frais et de qualité ! Une petite pépite sur Lyon !

Réponse du propriétaire :

Toute l'équipe est honorée par ce commentaire flatteur ! A très bientôt !

Avis de i_.i avec une note de 5 sur 5i_.i
Le 09/09/2022 à 21:09
5 / 5

Le personnel est très accueillant et sympathique. La nourriture est délicieuse, en passant par le tartare de bœuf, les côtes d’agneau ou bien même le tiramisu. On sent que tout est fait maison et que les ingrédients sont de qualité. Les plats calent bien et ne pèsent pas sur l’estomac. Merci à Tristan pour sa bonne humeur et son dynamise. Bien sûr, bravo aux cuisiniers qui ont dead ça!

Réponse du propriétaire :

Un grand merci pour votre retour motivant pour toute l'équipe. Nous sommes ravis que vous que vous ayez passé un agréable repas et vous attendons avec plaisir pour une prochaine occasion. Très belle journée à vous ! Monplaisir, L'Esprit Bistrot

Avis de marissa.o avec une note de 5 sur 5marissa.o
Le 07/09/2022 à 11:16
5 / 5

Les plats sont excellents et changent suivant la saison. Le site web est à jour et la réservation facile même 20 mins avant. Le tout avec une équipe très accueillante.

Réponse du propriétaire :

Merci pour votre commentaire élogieux sur notre restaurant ! Effectivement, nous avons le soucis du détail et vous vous avez l'oeil ! En tout cas, merci de l'avoir souligné et au plaisir de vous recevoir à nouveau pour une prochaine occasion !

Avis de Nicolas.e avec une note de 4 sur 5Nicolas.e
Le 03/09/2022 à 20:29
4 / 5

Tout est très savoureux, on sent clairement que ce sont de bons produits. Prix correct. Nous avons juste regretté la qualité du service. Le serveur ainsi que la serveuse ne sont pas très courtois. Quelques sourires ne serait pas de refus. Ça gâche un peu le repas mais honnêtement on s’est quand même régalé.

Réponse du propriétaire :

Nous vous remercions pour votre commentaire sur l'ambiance dégagée par notre restaurant. Nous prenons note de vos remarques que nous partageons avec nos équipes. Belle journée à vous, Monplaisir, L'Esprit Bistrot

Avis de Camille.i avec une note de 5 sur 5Camille.i
Le 21/08/2022 à 19:15
5 / 5

Je viens de temps en temps y manger. Et je conseille vivement ! Je ramène toujours ma famille et nous sommes unanimes. Les produits locaux sont incroyables et la cuisine est excellente. Si vous hésitez, foncez !

Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup pour votre joli message très encourageant pour toute l'équipe. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. Monplaisir, L’Esprit Bistrot

Avis de eric.e avec une note de 5 sur 5eric.e
Le 21/08/2022 à 11:48
5 / 5

Une equipe de petits jeunes fort sympathiques , souriants et tres agreables. Un service aux petits soins. Une excellente cuisine simple et goûteuse.De bons vins portés par les conseils avisés du serveur. Bref, un bon moment. Je vous le recommande. Si vous etes place Courtois , les 100m a pieds valent le detour.

Réponse du propriétaire :

Toute l'équipe de Monplaisir, L'Esprit Bistrot a été ravie de vous accueillir et vous souhaite une très belle journée !

Avis de Marie.e avec une note de 5 sur 5Marie.e
Le 21/08/2022 à 11:45
5 / 5

Belle découverte ! Restaurateur très souriant agréable et sympathique. Belle cave et un menu délicieux. Produits frais cuisines maison. Seiche à la plancha était parfaite. Et soupe de fraise avec une mousse de pistache onctueuse. Merci l'Esprit bistrot !

Réponse du propriétaire :

Votre enthousiasme nous enchante ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement. Monplaisir, L'Esprit Bistrot

Avis de Léopold.n avec une note de 5 sur 5Léopold.n
Le 03/08/2022 à 20:20
5 / 5

Une belle carte avec de bons produits très bien exécutés. Les légumes, la viande, le poisson, bref tout est bien fait ici. Merci à Lulu et toute la team super efficace !

Réponse du propriétaire :

Un grand merci pour votre retour motivant pour toute l'équipe. Nous vous attendons avec grand plaisir pour une prochaine occasion ! Très belle journée à vous !

Avis de Lou.o avec une note de 5 sur 5Lou.o
Le 03/08/2022 à 20:17
5 / 5

Repas délicieux de A à Z, recettes assez originales et bien exécutées et service vraiment au top !! Mention spéciale à Lulu et tout le reste de l'équipe qui gèrent bien malgré la forte affluence

Réponse du propriétaire :

Merci pour votre enthousiasme suite à votre visite ! Toute l'équipe est honorée par votre commentaire flatteur ! Monplaisir, L'Esprit Bistrot

Avis de ALMERAS.a avec une note de 2 sur 5ALMERAS.a
Le 21/07/2022 à 20:34
2 / 5

Les quantités sont très limités et le service plutôt long. Les plats sont très classiques. La terrasse est sympathique.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, nous prenons note de vos remarques concernant le temps d’attente et la taille des portions servies. Notre cuisine est en effet une cuisine simple de Marché puisque nous avons fait le choix, par conviction et par recherche de produits de qualité, de travailler exclusivement avec des artisans et producteurs locaux.

Avis de David.o avec une note de 3 sur 5David.o
Le 12/07/2022 à 21:40
3 / 5

Client depuis 6 ans. Présentation des plats et services au top ! De la bistronomie ! Serveurs et serveuses jusqu'au responsable qui viennent aux petits soins c est aussi au top. Les prix ont augmenté (normal) et les portions ont diminué en quantités, et pas en qualités. Le poulet est trop sec et plus de Saint Marcellin et moins de gruyère râpé sur le gratinée de ravioles svp, à bon entendeur la critique est constructive

Réponse du propriétaire :

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et sommes navrés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de votre attente. Soyez assurés que nos équipes travaillent d’arrache-pied chaque jour pour vous satisfaire. Nous prenons donc note de votre retour concernant la tailles des portions servies et espérons avoir l’occasion de vous revoir pour corriger ce manquement. En vous souhaitant une belle journée, Monplaisir, L’Esprit Bistrot.

Avis de Valerie.c avec une note de 5 sur 5Valerie.c
Le 08/07/2022 à 08:19
5 / 5

C'est un de mes restaurants préférés dans le quartier la carte est variée les plats excellents le cadre et l'équipe accueillants

Réponse du propriétaire :

Un grand merci pour votre enthousiasme qui ravi toute l'équipe ! Nous vous attendons avec plaisir pour une prochaine occasion 😊 Très belle journée à vous ! Monplaisir, L'Esprit Bistrot

Avis de Michel.I avec une note de 5 sur 5Michel.I
Le 05/07/2022 à 20:16
5 / 5

Carte réduite et excellente. Service très à 'écoute. Cuisine délicieuse (andiuillette pour moi et cervelle de canut en dessert pour moi et sublime liqueur mandarine en pousse) addition raisonnable. J'y retournerai. A recommander. Deul bémol, les couteaux auraient pu être plus tranchants.

Réponse du propriétaire :

Un grand merci pour votre retour motivant pour toute l'équipe. Au plaisir de vous recevoir à nouveau et n'hésitez pas la prochaine fois à nous demander des couteaux plus aiguisés 😉 Très belle journée à vous !

Avis de Julien. avec une note de 4 sur 5Julien.
Le 03/06/2022 à 05:37
4 / 5

Belle découverte, la terrasse en retrait des gros boulevard Lyonnais était agréable. Le repas était généreux et bien dressé, avec un rapport qualité-prix plus que correct. Nous avons mangé entrée-plat + plat-dessert + apéro pour 50€. A refaire...

Réponse du propriétaire :

Tout le plaisir était pour nous. Merci pour ce retour positif et à très bientôt ! Très belle journée à vous, Monplaisir, L'Esprit Bistrot

Avis de ROUGNON-GLASSON.r avec une note de 1 sur 5ROUGNON-GLASSON.r
Le 15/05/2022 à 16:09
1 / 5

J’avais un bon souvenir de ce resto, mais quel changement ce dimanche midi ... J’ai vraiment eu l’impression de finir les restes de la semaine tant les portions étaient réduites. Coquille d'oeuf dans le duo de truites en ballotines, légumes glacés sans goût car rincés à l'eau, tiramisu taille XS, par contre addition XL. Bref un repas dominical qui ne laissera pas de grands souvenirs...

Réponse du propriétaire :

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et sommes navrés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de votre attente. Soyez assurés que nos équipes travaillent d’arrache-pied chaque jour pour vous satisfaire. Nous prenons note de vos retours que nous faisons remonter à nos équipes. En vous souhaitant une belle journée, Monplaisir, L’Esprit Bistrot.

Avis de David. avec une note de 2 sur 5David.
Le 22/04/2022 à 20:51
2 / 5

1h15 d'attente pour avoir notre plat alors que le restaurant était a moitié plein en extérieur et vide en intérieur. Une andouillette à 21euros avec une poignée de salade, 7 frites dans l'assiette et une cuillère de moutarde en pot (le serveur nous a dis qu'ils avaient arrêté de faire une sauce d'accompagnement...).

Réponse du propriétaire :

Nous faisons notre possible pour conjuguer la qualité des plats à une expérience client la plus agréable et sommes donc navrés d’apprendre que ça n’a pas été votre cas. Nous vous prions donc de bien vouloir nous excuser pour ce délai de service anormalement long. 
Pour votre information, nous nous procurons nos produits exclusivement auprès de producteurs et artisans locaux et régionaux, ce qui peut expliquer le prix des plats (disponible au préalable sur notre menu en ligne). 
Sachez que ce genre de retour est également très important pour nous. Belle journée à vous et peut être à bientôt. Monplaisir, L’Esprit Bistrot.

Avis de Chloe.. avec une note de 5 sur 5Chloe..
Le 09/04/2022 à 14:23
5 / 5

Acceuil très sympathique, produits de qualité, plats revisités avec goût, tout est maîtrisé et très bon. Un peu cher sur la note finale mais pas grand chose à redire, et on ne peut pas tout avoir... Nous reviendrons en été pour tester la terasse qui semble présenter l'avantage du calme. A tester !

Photo n°1 de l'avis de Chloe.. fait le 09/04/2022 à 14:23 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°2 de l'avis de Chloe.. fait le 09/04/2022 à 14:23 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Réponse du propriétaire :

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre repas et espérons vous revoir très prochainement à Monplaisir, L'Esprit Bistrot. Toute l'équipe vous remercie et vous souhaite une belle après-midi.

Avis de Thomas. avec une note de 5 sur 5Thomas.
Le 03/04/2022 à 07:25
5 / 5

Try the starter with poached egg & “Crème de Comté au Vin Blanc”.

Photo n°1 de l'avis de Thomas. fait le 03/04/2022 à 07:25 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°2 de l'avis de Thomas. fait le 03/04/2022 à 07:25 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°3 de l'avis de Thomas. fait le 03/04/2022 à 07:25 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°4 de l'avis de Thomas. fait le 03/04/2022 à 07:25 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°5 de l'avis de Thomas. fait le 03/04/2022 à 07:25 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°6 de l'avis de Thomas. fait le 03/04/2022 à 07:25 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Réponse du propriétaire :

Toute l'équipe de L'Esprit Bistrot apprécie sincèrement votre retour. Meilleurs vœux !

Avis de Laëtitia.o avec une note de 4 sur 5Laëtitia.o
Le 30/03/2022 à 20:57
4 / 5

Très bon Serveur très agréable Pas de parking

Photo n°1 de l'avis de Laëtitia.o fait le 30/03/2022 à 20:57 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°2 de l'avis de Laëtitia.o fait le 30/03/2022 à 20:57 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Réponse du propriétaire :

Merci beaucoup pour ce gentil message. Nous allons tout faire pour chercher l'étoile manquante. Toute l'équipe de Monplaisir, L'Esprit Bistrot vous souhaite une très belle fin d'après-midi !

Avis de Virginie.o avec une note de 1 sur 5Virginie.o
Le 23/03/2022 à 04:36
1 / 5

Bonjour à tous,alors c'était bien jusqu'au dessert.Un goût très piquant 🤮pour la petite quenelle de crème fraîche posée délicatement à côté de sa tatin.Nous le disons au serveur au moment de régler..il s'empresse d'aller voir en cuisine, revient..et nous confirme avec ses plus plates excuses qu'il y a en effet un problème avec la crème fraîche ,plus très fraiche du coût 😲Alors merci pour l'honnêteté,mais le patron dixit le serveur n'a jamais voulu faire un geste commercial ni même nous offrir un cafe ! Voilà ä chacun sa conclusion ....

Avis de david.i avec une note de 1 sur 5david.i
Le 19/03/2022 à 08:05
1 / 5

L ESPRIT BISTROT n as rien d un bistrot , sans intérêt aussi bien sur l accueil que sur les plats .œufs meurette froid , salade le plus simpliste possible , bouteille de vin bien trop chaude ,et tous cela pour un prix exorbitant .......passez votre chemin

Avis de Krystèl. avec une note de 3 sur 5Krystèl.
Le 17/03/2022 à 22:29
3 / 5

Bon resto dans l'ensemble. Les plats sont bons, certains sont cuisinés avec des mélanges de saveurs recherchés et très appréciables. Plats servis avec une belle présentation. Le cuisinier est un vrai pro. Cependant je trouve que le prix des desserts est un peu trop élevé par rapport au dessert servi, même si c'est très bon il ne vaut pas son prix. Aussi j'ai trouvé le service ce midi extrêmement long alors qu'il n'y avait pas trop de monde. Les plats mettaient très longtemps à arriver et en plus la serveuse était très lente et pas du tout percutante. Elle a servi en premier des desserts à des clients alors que des plats chauds étaient en attente sur le comptoir bien avant les desserts depuis 5 bonnes minutes. J'ai donc enlevé une étoile pour mes 2 remarques.

Photo n°1 de l'avis de Krystèl. fait le 17/03/2022 à 22:29 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°2 de l'avis de Krystèl. fait le 17/03/2022 à 22:29 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°3 de l'avis de Krystèl. fait le 17/03/2022 à 22:29 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Avis de Chris.P avec une note de 1 sur 5Chris.P
Le 15/02/2022 à 20:14
1 / 5

Le menu unique et cher de la Saint-Valentin nous restera sur l’estomac. Entrée froide et œuf trop cuit. En plein milieu de service, plus de plat de viande et le plat de poisson, un vague pâté aux carottes trop salé, ressemblait à tout sauf à la ballottine aux deux poissons prévue, on a pensé qu’ils étaient aussi en rupture. Vraiment trop cher pour ce qu’on a mangé.

Avis de Aurélie.r avec une note de 5 sur 5Aurélie.r
Le 15/01/2022 à 06:31
5 / 5

Super expérience. Cuisine exquise, des saveurs dans les sauces notamment ... Magique ! Une cuisine raffinée et généreuse. Un personnel efficace et à l'écoute. Déco sympa, épurée. Merci

Avis de Sébastien.A avec une note de 5 sur 5Sébastien.A
Le 24/12/2021 à 13:25
5 / 5

Accueil agréable. Repas très bien présenté et bon. Servi rapidement. Vin excellent. Le tout pour un prix raisonnable. Ce n'est pas ma première fois... Et ça ne sera pas la dernière dans ce resto :)

Avis de Salomé.i avec une note de 5 sur 5Salomé.i
Le 31/10/2021 à 15:45
5 / 5

L'esprit bistrot, une terrasse où il fait bon vivre. Le chocolat chaud est délicieux et le café subtil. Terrain de boule à proximité pour les amateurs de ricard. Les toilettes sont propres et le savon sent bon. Très généreux pour halloween.

Réponse du propriétaire :

Merci pour votre note et votre commentaire élogieux ! C'est si agréable à lire !

Avis de Sébastien.h avec une note de 5 sur 5Sébastien.h
Le 09/10/2021 à 07:59
5 / 5

Un vrai esprit bistrot avec de la qualité et de la qualité, le tout dans une belle assiette. Le service est rapide et efficace. Je vous recommande donc ce restaurant qui est en plus très abordable. Edit du 25 juin 2022 : toujours aussi bien, raffiné et agréable !

Réponse du propriétaire :

Merci pour votre message élogieux qui motive nos équipes en salle et en cuisine ! A bientôt !

Avis de Philippe. avec une note de 2 sur 5Philippe.
Le 01/10/2021 à 09:51
2 / 5

Arrivés au resto de montplaisir à 11.55 ce jeudi 29, on nous propose de s asseoir mais en nous disant qu on finit le briefing, qui a duré encore 10min. Accueil un peu moyen. Les viandes, de l araignée, étaient très nerveuses et donc désagréables à manger. Bien sûr, le cuistot n est pas dans la viande. Je l ai signalé au debarassage de mon assiette, je n aurai pas eu le temps qu on nous renvoie un autre plat. Seulement un mot, style : on est désolé Pas même un café offert. C est simple, on ne reviendra pas.

Réponse du propriétaire :

Nous sommes désolés que votre repas n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons en compte vos remarques pour corriger tout cela.

Avis de Emmanuel.o avec une note de 1 sur 5Emmanuel.o
Le 10/09/2021 à 13:11
1 / 5

Une bonne note au cuistot pour la cuisine qui est plutôt bonne mais le service et le prix des boissons sont clairement à revoir. Nous avons commandé une bouteille de Saint Joseph et la serveuse ne nous dit même pas qu'il y a 2 domaines. Une bouteille à 35 et une autre à 55... Bien sûr c'est celle à 55 qui nous a été servie sans que l'on s'en aperçoive sauf au goût une fois ouverte... Bref on se plaint mais le gérant nous dit que la bouteille nous a été présentée et que l'on aurait pu se manifester à ce moment là... Sauf que nous ne savions pas qu'il y avait 2 Saint Joseph à la carte... Et en plus aucun geste commercial par la suite. Dommage. Attention au prix des pots qui sont plus chers que les bouteilles...

Réponse du propriétaire :

Nous sommes confus pour cet incident de service. Nos serveurs/ses étaient en cours de formation. Nous serons plus vigilants à l'avenir.

Avis de Incohaerens.p avec une note de 2 sur 5Incohaerens.p
Le 20/08/2021 à 08:38
2 / 5

Deux étoiles pour l'emplacement et la gentillesses de la jeune serveuse. Pour le reste (dans l'assiette), c'est assez décevant voir catastrophique. La qualité des produits est quelconque à désastreuse (exemple: andouillette farineuse). La réalisation des plats n'est pas plus éloquente: la baba au rhum est juste pitoyable, limite arnaque du client: une espèce de brioche qui trempe lamentablement dans un jus sucré, mais où est le rhum???? Bref, bien pour boire un coup mais surtout pas pour y dîner.

Réponse du propriétaire :

Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre repas n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Tous nos plats sont faits maison, issus de produits locaux et de saison. L'andouillette que vous mentionnez est une andouillette à la fraise de veau de la Charcuterie Bobosse, Charcuterie renommée. Nous avons pris le parti pour le Baba au Rhum de laisser à nos clients la possibilité d'ajuster le rhum en vous posant une bouteille de rhum sur la table afin que chaque client puisse le doser à sa guise. Nous n'avons peut-être pas été assez explicite avec vous sur ce dessert. Nous nous en excusons.

Avis de Régis.E avec une note de 4 sur 5Régis.E
Le 02/08/2021 à 20:31
4 / 5

Menu assez diversifié, les plats très intéressants servis assez rapidement, et avec plaisir, par la serveuse. Comptez env. 70€ env. à deux adultes, pour : apéros - entrées - plats - desserts. C'est un peu élevé, malgré les changements, avec goût, de l'intérieur du restaurant et les différents choix possibles, en matière d'alcool, d'alimentation, etc. Un bon + pour la restauration, le soir, à proximité d'un petit parc fleuri, et d'une impasse calme. Tous les plats sont très bons et on ne ressort pas de table avec la faim au ventre (bien au contraire, on est bien rempli après l'apéro, l'entrée, le plat et le dessert). Le visuel est également très appréciable. Le service : net et impeccable ! On regrette peut-être ne pas avoir été abordé, à la lecture de la carte, mais devant la porte du restaurant. Bon appétit !!

Réponse du propriétaire :

Nous vous remercions pour votre commentaire détaillé sur notre restaurant.

Avis de Alexandra.a avec une note de 5 sur 5Alexandra.a
Le 01/08/2021 à 13:51
5 / 5

Un très bon déjeuner en terrasse ; nous nous sommes régalés du début à la fin. Mention spéciale pour le dessert : des abricots rôtis au romarin ;) Le service est très agréable aussi.

Réponse du propriétaire :

Merci pour votre gentil commentaire !

Avis de L. avec une note de 4 sur 5L.
Le 20/07/2021 à 19:45
4 / 5

Petite terrasse à découvrir plutôt le soir en periode estivale (caniculaire), service et accueil proche du rien à dire meme de la perfection, plat assez correct, assez large de choix de vins, je recommande malgré un emplacement décalé du 8eme centre et très residentiel. Je recommande pour la douceur de vivre, la simplicité et la gentillesse des serveuses.

Photo n°1 de l'avis de L. fait le 20/07/2021 à 19:45 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°2 de l'avis de L. fait le 20/07/2021 à 19:45 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°3 de l'avis de L. fait le 20/07/2021 à 19:45 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°4 de l'avis de L. fait le 20/07/2021 à 19:45 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Réponse du propriétaire :

Un grand merci pour votre retour motivant pour toute l'équipe. Nous vous attendons avec plaisir pour une prochaine occasion. Bien à vous.

Avis de Manon. avec une note de 1 sur 5Manon.
Le 04/07/2021 à 14:48
1 / 5

Quel désastre... Je ne comprends pas que ce restaurant soit aussi bien noté, c'est assez étrange. Mis à part la serveuse (la plus jeune) agréable, tout était horrible. L'accueil de la dame (donc lautre serveuse) était déplorable, les plats ne sont pas bons (et ont l'air fortement industriels, donc 19 euros environ le plat industriel c'est clairement de l'arnaque ). La viande est abominable, extrêmement dure, pleine de nerfs. Même le steak du Mc Do est meilleur... Et pour couronner le tout : nous avons eu un cafard dans notre assiette. Un énorme cafard. Nous l'avons donc signalé à la dame, qui ne s'est pas excusée, absolument rien du tout. Alors a priori c'est assez habituel que ce restaurant ait des cafards, puisqu'ils n'ont pas l'air étonné que les plats en recèlent. C'est extrêmement cher pour manger ce genre de "bouffe", donc franchement allez vous chercher un sandwich triangle au carrefour du coin, ça sera bien meilleur. Et vous n'aurez pas le risque de manger un cafard dégueu.

Avis de Augustin.e avec une note de 1 sur 5Augustin.e
Le 13/06/2021 à 20:48
1 / 5

Venu en soirée pour manger, cadre agréable. Malheureusement, le reste n'est pas à la hauteur : plats quelconques avec de petites quantité, plats servis froid, morceau de viande difficilement mangeable (morceau de nerf), le vin est servi chaud ... cela pour une addition très salée ... dommage!

Avis de MARIE.H avec une note de 3 sur 5MARIE.H
Le 13/06/2021 à 18:20
3 / 5

Des bons et des mauvais points 😒 Terrasse en extérieur très agréable en soirée. Le tartare de boeuf coupé au couteau , très bien. Les frites qui l'accompagnaient étaient trop cuites et grasses... Il y a eu un moment de flottement quand nous avons redemandé des glaçons pour le deuxième pot de rosé, servi chaud ! En plein milieu du service il n'y avait plus de glaçons et la réponse de la serveuse a été limite aimable... Nous avons rendu le pot de rosé et comme par magie, la serveuse est revenue, le pot dans un ice bag et avec un verre plein de glaçons !?! 3 étoiles mais tout juste...

Avis de jean-paul.a avec une note de 2 sur 5jean-paul.a
Le 29/05/2021 à 16:13
2 / 5

Terrasse très agréable, mais plat quelconque et addition salée ! Avec un magnifique marché à proximité, quel dommage de retrouver dans l’assiette des produits « prêts à servir » pour un prix de cuisine maison.

Avis de Jade.s avec une note de 5 sur 5Jade.s
Le 22/05/2021 à 12:46
5 / 5

Bon restau, personnel attentif et plats sympa

Avis de isabelle.R avec une note de 5 sur 5isabelle.R
Le 22/10/2020 à 19:10
5 / 5

Restaurant que nous recommandons. Étant du Mans, nous voulions manger des spécialités lyonnaises. Le saucisson de Lyon avec la purée de panais est délicieux. C'est consistant mais cuisiné finement. Dessert également fin et savoureux. Accueil très sympathique avec des explications sur les produits. Donc nous sommes ressortis du restaurant enchantés.

Avis de nath.o avec une note de 5 sur 5nath.o
Le 23/09/2020 à 19:27
5 / 5

J’y suis allé sur les recommandations d’une amie, et bien je ne regrette pas, J’ai commandé un tartare de bœuf d’une fraîcheur égal voir plus à la qualité escomptée. J’ai bien mangé, je recommande peu être la version XL pour les gros mangeurs. J’ai pu goûter au bar de ma compagne et il était fabuleux ( mangez les joues ), j’aurais aimé avoir assez d’appétit pour le prendre aussi. La prochaine fois je saurais quoi prendre ! L’accueil était nickel, le serveur et la serveuse étaient à l’écoute et extrêmement rapide et de bons conseils. Merci à eux pour cette bonne soirée. Je reviendrai

Avis de AwesomeLemon. avec une note de 5 sur 5AwesomeLemon.
Le 12/09/2020 à 17:39
5 / 5

En week-end sur Lyon, nous nous sommes arrêtées dans ce restaurant et y avons passé un super moment ! Des serveuses super agréables, un bon rapport qualité prix (30€ pour ma part)! Personnellement j'ai pu goûté le poke bowl, l'onglet de boeuf ( pour une fois qu'on m'apporte une viande saignante et pas bleue, c'est assez rare pour le souligner !), et le tiramisu nickel ! Si on revient dans la région, j'essayerai d'y retourner c'est sur !

Avis de Loulou.e avec une note de 1 sur 5Loulou.e
Le 07/09/2020 à 22:49
1 / 5

La serveuse était antipathique à jeter les plats sur la table et à claquer des pieds... changé de métier ma copine. Mais en plus du service les oeufs mesurettes avec plus de pain que de sauce (bon, le vin est cher me dirait vous) et le tartare coupé trop grossièrement. Bref, le prix ne reflète pas la prestation. A fuir !

Avis de Savannah.u avec une note de 4 sur 5Savannah.u
Le 02/08/2020 à 14:04
4 / 5

Une terrasse très agréable un peu à l'écart de la place et à côté d'un petit parc de verdure, personnel accueillant et disponible, produits frais, avec du choix tout en restant sur une petite carte garantissant des produits de saison. Cela peut occasionner des ruptures mais c'est très ponctuel et normal.

Réponse du propriétaire :

Un grand merci pour votre retour motivant pour toute l'équipe. Nous vous attendons avec plaisir pour une prochaine occasion. Bien à vous.

Avis de Geraldine.e avec une note de 1 sur 5Geraldine.e
Le 04/07/2020 à 20:38
1 / 5

Apres avoir réservé on nous place près des cuisines dans une salle qui n a de bistrot que le nom. Au bout de 10 minutes la carte n est toujours pas la,les serveuses sont débordées. On prend la poudre d d'escampette.

Avis de Francois.e avec une note de 1 sur 5Francois.e
Le 12/03/2020 à 06:21
1 / 5

Le lieu , le cadre, c'est superbe. Cela n'est pas suivi par l'assiette qui vous est servie. Déposée sur la table comme à des cochons. Le poulet n'était pas cuit. Le risotto. Beur. Je crois n'avoir jamais aussi mal mangé de ma vie. Pourtant ce restaurant était plein y compris la terrasse. Bon courage à cette jeunesse qui mange ainsi.....

Avis de Garde.i avec une note de 5 sur 5Garde.i
Le 24/02/2020 à 22:30
5 / 5

Alors plus que surpris... Un établissement au Top!!! On a été servi par Hervé (enfin c'est ce qui est marqué sur le ticket de caisse :-) .) L'accueil est vraiment agréable, la présentation des plats extras. Mais le plus important un goût délicieux de "je reviendrais" et tout cela avec un prix très raisonnable. Et même la cerise sur la gâteau l'improvisation d'un anniversaire vite fait à fait toute sa splendeur. Ça faisait longtemps que ne n'avait trouvé qu'équivalent et ce bistrot mérite l'attention d'y aller faire un tour. Bravo à toute l'équipe et au plaisir de revenir bientôt.

Photo n°1 de l'avis de Garde.i fait le 24/02/2020 à 22:30 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°2 de l'avis de Garde.i fait le 24/02/2020 à 22:30 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Avis de Pascal.o avec une note de 3 sur 5Pascal.o
Le 22/12/2019 à 17:07
3 / 5

MAJ 05/21 : Une terrasse sympathique surtout en cette période où l'on ne trouve que cela ... Les plats sont de bonne facture mais rien d''exceptionnel cependant. La quantité peut être un peu légère même avec entrée/plat/dessert on sort de table pas rassasié !

Avis de Lau.y avec une note de 2 sur 5Lau.y
Le 18/10/2019 à 18:52
2 / 5

Ensemble plutôt décevant. Nous avons commandé une entrecôte qui était bonne mais pas de la qualité attendue au vue du prix. Également nous avons pris des cuisses de grenouilles qui étaient au nombre de 6 et surgelés pour un prix de 19euros... La serveuse a eu l'honnêteté de nous confirmer que c'était un produit surgelé mais nous n'avons pas été prévenu en amont et aucun geste commercial n'a été fait a la suite de notre déception dont nous lui avons fait part. Les desserts étaient bon mais peu copieux.

Avis de Loïc.H avec une note de 2 sur 5Loïc.H
Le 10/09/2019 à 13:52
2 / 5

Déçu par notre expérience d'hier soir. La formule saisonnière n'existe plus, le tartare n'est composé que de viande crue et de poivrons (pas de câpres, d'oignons, de sauce, de jaune d’œuf ...) et l'andouillette est de piètre qualité. Pour couronner le tout, contrairement à ce qui est indiqué sur la carte, nous n'avons pas le choix de l'accompagnement. Le prix, lui, n'a malheureusement pas changé. Nous étions content de ce petit restaurant de quartier, je doute désormais que nous y remettions les pieds.

Avis de Mo.A avec une note de 5 sur 5Mo.A
Le 24/08/2019 à 12:18
5 / 5

Très accueillant avec de petites attentions comme un pain perdu aux cèpes offert à l apéro. Service impeccable, la salade lyonnaise est la meilleure que j ai jamais manger. La terrace est vaste et isolée de la circulation. Je recommande fortement cet endroit a tout ceux qui veulent passer un bon moment en se régalant.

Avis de Cécile.. avec une note de 1 sur 5Cécile..
Le 23/06/2019 à 08:35
1 / 5

Le prix des consommations est bien trop élevées (10€ pour un verre de vin et une bière en bouteille) et le serveur était exécrable. Il a refusé aucun ami nous rejoigne en terrasse sans commander, puis refusait mm de lui amener la carte, avant de finir par refuser de le servir.

Avis de J. avec une note de 2 sur 5J.
Le 01/06/2019 à 18:32
2 / 5

Qualité en baisse, beaucoup moins de saveurs qu avant. Avocat manquant dans la salade, confit de canard qui n est pas du confit, juste une cuisse cuite. 2 étoile pour quand même remercier de l accueil et du service

Avis de Maxime.I avec une note de 4 sur 5Maxime.I
Le 24/02/2019 à 13:50
4 / 5

Bistrot avec un personnel sympathique qui prend le temps de s'occuper de ses clients. Carte variée, simple et très appétissante. Bons produits bien travaillés.

Photo n°1 de l'avis de Maxime.I fait le 24/02/2019 à 13:50 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°2 de l'avis de Maxime.I fait le 24/02/2019 à 13:50 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°3 de l'avis de Maxime.I fait le 24/02/2019 à 13:50 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Avis de Wil.o avec une note de 3 sur 5Wil.o
Le 08/01/2019 à 10:41
3 / 5

On a passé un bon moment en famille mais la nourriture n'était pas à la hauteur. Poulet sec, assiette à partager vraiment petite. Pas très copieux et le rapport qualité prix est à revoir. Certainement mieux le midi en plat du jour. Mais sinon le cadre est calme et agréable le soir. Le service est bien, il ne faut pas être pressé mais on avait le temps.

Photo n°1 de l'avis de Wil.o fait le 08/01/2019 à 10:41 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°2 de l'avis de Wil.o fait le 08/01/2019 à 10:41 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°3 de l'avis de Wil.o fait le 08/01/2019 à 10:41 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°4 de l'avis de Wil.o fait le 08/01/2019 à 10:41 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°5 de l'avis de Wil.o fait le 08/01/2019 à 10:41 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°6 de l'avis de Wil.o fait le 08/01/2019 à 10:41 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°7 de l'avis de Wil.o fait le 08/01/2019 à 10:41 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Réponse du propriétaire :

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et sommes navrés d’apprendre que votre expérience n’a pas été pleinement satisfaisante. Pour votre information, tous nos produits sont fournis exclusivement par des producteurs et artisans locaux, ce qui explique les différences de tarifs avec d’autres restaurants se fournissant en grande distribution professionnelle. Nous prenons note de votre retour sur le repas et le faisons remonter à nos équipes en cuisine afin de nous améliorer. Nous espérons vous revoir prochainement et vous souhaitons une très belle journée. Monplaisir, L’Esprit Bistrot

Avis de Christine.E avec une note de 1 sur 5Christine.E
Le 07/10/2018 à 08:28
1 / 5

Nous avions déjà dîné (3 pers.) 5 ou 6 fois à l’Esprit bistro et trouvions la table honnête à la hauteur de la distinction Maître restaurateur. Le vin bio bon, le personnel accueillant et efficace (même lorsqu’une fête « médecins » bat son plein dans la grande salle). Tout naturellement pour une invitation nous n’avons pas hésitez à réserver à nouveau une table de 5 personnes un samedi soir fin septembre (nous avons fait la réservation par tél. le vendredi fin de matinée). Et là déception totale – bien que nous ayons réservé la veille (donc pas de surprise pour le chef sur le nombre de couverts), que ce soir-là il y ait très peu de clients (donc aucun débordement en cuisine), que la cuisine est ouverte, nous occupions la table ronde dans la grande salle, sous les yeux du chef : nos 5 apéritifs sont servis sans le moindre amuse-bouche… même en réclamant rien ne vient. Le vin est malheureusement très moyen, les cuisses de grenouilles franchement mal cuisinées, la glace chartreuse pas terrible (j’aime mieux celle de terre adélice fabriquée en Ardèche), gaspacho et acras honnêtes. Ce soir-là j’ai déçu mes invités et j’ai regretté les 200 € de l’addition.

Avis de Bastien.u avec une note de 3 sur 5Bastien.u
Le 07/06/2018 à 21:37
3 / 5

Acceuil et service chaleureux Plutôt calme et agréable en semaine Les plats sont plutôt bons, mais le rapport qualité prix n'est pas génial les plats etant plutôt simples.

Photo n°1 de l'avis de Bastien.u fait le 07/06/2018 à 21:37 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°2 de l'avis de Bastien.u fait le 07/06/2018 à 21:37 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Photo n°3 de l'avis de Bastien.u fait le 07/06/2018 à 21:37 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Avis de Mathilde.h avec une note de 5 sur 5Mathilde.h
Le 10/05/2018 à 12:36
5 / 5

Bon petit bistro pour boire un verre et partager des plateaux "aperitifs". Personnel très agréable, salle confortable et spacieuse. Du très bons vins, et un choix qui donne envie d'y retourner ! C'était super.

Avis de charles.h avec une note de 5 sur 5charles.h
Le 05/03/2018 à 11:29
5 / 5

Cuisine soignée avec des goûts bien mis e' valeur comme les autres esprit bistrot. Personnel à l'écoute et agréable. Le gros plus vient de l'emplacement idéal entre le petit parc et la rue sans issue, avec une large terrasse. C'est calme comme rarement à Lyon. On a l'impression d'être dans le seul resto du village.

Avis de MN.R avec une note de 2 sur 5MN.R
Le 25/11/2017 à 11:49
2 / 5

Déçue. Je rêvais d'y aller depuis pas mal de temps, j'ai attendu comme occasion un anniversaire de rencontre et bonjour la douche froide! Un tajine sans goût et un morceau de boeuf tout petit et tout sec servi avec des patates sautées goût cantine, placés vers le bar où vit la famille du personnel, mari et enfant crevé qui dessine sur le coin de table tard le soir, et où on se passerait de devoir regarder à plusieurs reprises les chaussures éventrées d'une serveuse (un peu de décence les filles quand même!). Bref on est partis sans goûter aux desserts maison, l'ambiance ne nous y invitait pas vraiment...

Avis de Valido. avec une note de 4 sur 5Valido.
Le 22/09/2017 à 09:30
4 / 5

L'endroit porte bien son nom: un endroit chaleureux où certains plats ne sont pas disponibles à toutes heures, signe d'une bonne qualité des produits et d'une forte implication dans le "fait maison". Les desserts sont super et le cadre tout aussi bien !

Photo n°1 de l'avis de Valido. fait le 22/09/2017 à 09:30 sur le restaurants Monplaisir, L'Esprit Bistrot à Lyon
Avis de Gug.i avec une note de 1 sur 5Gug.i
Le 02/08/2017 à 16:08
1 / 5

Très déçu. Les prix sont très chers et le service n'est pas au rendez-vous. Il n'y a pas de communication suffisante entre la cuisine et les serveurs. (Nous y sommes allés fin juillet 2017, un soir). Dès lors, lorsque vous commandez un hamburger et que 10 minutes après on vous annonce qu'il n'y a plus de viande ; vous êtes déjà un peu déçu. Vous décidez alors d'opter pour des pâtes à 14e, - pas assez salées à mon gôût -, sans gruyère ni parmesan (ils n'en n'avaient pas ou plus m'ont-ils dit). Enfin attention à l'erreur dans la carte des desserts: le fondant au chocolat indiqué sur la carte est une erreur ; il s'agit en fait d'un moelleux au chocolat. Conclusion: Très cher pour ce que c'est. Je ne le recommande pas.

Avis de Paul.. avec une note de 4 sur 5Paul..
Le 20/07/2017 à 05:16
4 / 5

Nous avons passé une bonne soirée. Équipes sympathiques et accueillantes. C'est bon dans les assiettes. Ce soir là quelques petits loupés largement rattrapés par la bonne humeur du serveur et du chef... et un petit digestif offert. Je recommande.

Avis de Etienne.e avec une note de 1 sur 5Etienne.e
Le 23/05/2017 à 12:39
1 / 5

Une intention de bien faire mais des quantités de repas très justes, 2h30 pour manger un repas complet, et des prix exorbitants à la vue du contenu dans l'assiette. Un service très limite. Aucun geste commercial alors que nous sommes clients réguliers et que nous avons mangés à 12...

Avis de Floxm. avec une note de 2 sur 5Floxm.
Le 27/02/2017 à 20:04
2 / 5

Très déçu. Poulet aux morilles avec sauté de pommes de terre. Au final le poulet trop cuit, à peine chaud et trop salé. Le sauté de pomme de terre bien trop cuit "noir carrément" immangeable . De plus je suis arrivé seul on m'a placé dans une pièce à l'écart des gens tel un mal propore alors que j'étais bien habillé tout à fait présentable et qu'il y avait bien assez de place pour moi à côté. Le service ...je préfère ne pas en parler..je pense que toute l'équipe ne sait pas gérer en cas de coup de bourre. Je pensais largement être satisfait pour un repas à 30e . Au final je peux juste vous dire... Ne vous arrêtez pas. C'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Ajouter un avis

Ça ouvre a quelle heure ?

Horaire d'ouverture :

Lundi 09:00–23:00
Mardi 09:00–23:00
Mercredi 09:00–23:00
Jeudi 09:00–23:00
Vendredi 09:00–23:00
Samedi 10:00–23:00
Dimanche 10:00–23:00

Comment contacter l'établisement ?

Les moyens de contact

Les autres restaurants à Lyon

Vous pourriez aussi aimer

Les Téléphones Restaurant

N.C/5

Restaurant

Très déçu. Poulet aux morilles avec sauté de pommes de terre. Au final le poulet trop cuit, à peine chaud et trop salé. Le sauté de pomme de terre bien trop cuit "noir carrément" immangeable . De plus je suis arrivé seul on m'a placé dans une pièce à l'écart des gens tel un mal propore alors que j'étais bien habillé tout à fait présentable et qu'il y avait bien assez de place pour moi à côté. Le service ...je préfère ne pas en parler..je pense que toute l'équipe ne sait pas gérer en cas de coup de bourre. Je pensais largement être satisfait pour un repas à 30e . Au final je peux juste vous dire... Ne vous arrêtez pas. C'est jeter de l'argent par les fenêtres....

Par Floxm.

Les Demoiselles de Rochefort

4.5/5

Restaurant

Nourriture parfaite et atmosphère merveilleuse ...

Par Axel.u

Cappello Rosso

4.3/5

Restaurant

Très bonnes pizzas généreuses comme on n’en trouve plus , On sent le savoir-faire à la napolitaine , ils importent d’ailleurs leur farine d�...

Par Tatie.a

Pizza Bus

N.C/5

Restaurant

...

Par

U's Canteen - Lyon 3

4.4/5

Restaurant

Excellent, délicieux, vraiment bon !! Je recommande sans hésiter. A bientôt...

Par Viko.

Pizza Lina

4.5/5

Restaurant

Excellent...

Par Christophe.i