Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurants Toucan Brasserie qui se trouve à Ixelles. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce restaurants en bas de page.
Les avis (98)
Une vraie brasserie ! Très beau décor, bonne ambiance, cuisine savoureuse, personnel très aimable.
Un endroit convivial, un service attentif et souriant, une carte de suggestions variées et excellemment cuisinées. Bref un vrai bonheur et il fait bon y revenir ! Merci à toute l’équipe et à bientôt 👌
Chouette endroit. Personnel sympathique. Mais pas du tout diligent. Tout le temps en train de discuter longtemps avec les habitués plutôt que de faire le service. Cerise sur le gâteau: j’ai pris le homard, et je suis au lit avec une sérieuse indigestion si pas une intoxication alimentaire.
Chère madame. Nous sommes désolés de lire que le service n’a pas été à la hauteur lors de votre visite. Nous ne manquerons pas de sensibiliser notre équipe pour que ça n’arrive plus. Concernant votre indigestion, je me permettrai de prendre de vos nouvelle demain. Sachez que nos homards sont cuits « à la minute ». Ils sont conservés en vivier. Les normes d’hygiène sont scrupuleusement respectées. Étant un de nos produits phare, nous en vendons suffisamment pour que je puisse vous garantir leur fraîcheur. Par ces fortes chaleurs, il se peut que nos corps réagissent difficilement à ce que nous mangeons ou buvons, ce qui est fort désagréable. Au plaisir de vous revoir pour une nouvelle expérience positive dans notre maison.
Une institution depuis des années dans le quartier Brugmann-Chatelain. D’excellents plats au menu d’une carte variée, classique mais inventive. Un excellent service dans un cadre brasserie chaleureux. A noter le lunch délicieux et abordable.
Merci beaucoup pour votre commentaire! Votre satisfaction est notre plus belle récompense. À très bientôt dans nos maisons.
Simplement une très bonne brasserie, toujours égale à elle-même! Cuisine classique soignée sans "chi-chi" prétentieux; service soigné, professionnel, bien organisé; atmosphère agréable, bonne clientèle largement d'habitués. Sélection de vins devenue dernièrement un peu chère ...
Le Toucan ne déçoit jamais. Certes il est pas donné, mais le service et l’expérience sont top. Notre jeune serveuse en terrasse a été parfaite. Le monsieur qui nous a accueilli également. Un must du quartier Brugmann.
Votre satisfaction est notre meilleure récompense! Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience positive.
Surfait . Franchement carte hivernale et banale
Excellent accueil et très bonne cuisine
Accueil empreint de sollicitude, gentillesse, prévenance et charme. Excellente cuisine. Les huîtres maison sont gourmandes, la Dorade Royale méritait son qualificatif. Un régal!
Merci infiniment! Votre satisfaction est notre plus grande récompense. Au plaisir de vous accueillir.
Excellente brasserie, cuisine des produits de saison, grande carte des vins et beaucoup de choix, tous de qualité. Les serveurs sont agréables et gentils. Options végétariennes et changements possibles dans les plats. Petite terrasse en extérieure et grande salle ouverte lorsqu'il fait beau. C'est vraiment délicieux
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. Au plaisir de vous revoir.
Félicitations à Jean Michel qui gère très bien ses restaurants.
🙏
La fleur de courgette a été une vraie découverte !
J’aurais préféré une table de côté au lieu du milieu. Une prochaine fois…
Chère madame, n’hésitez pas à le signaler lors de votre réservation, nous ferons notre possible pour vous satisfaire! Au plaisir de vous revoir .
Tout était absolument délicieux et le service parfait. Le jambonneau à la moutarde était à tomber et les moules aussi étaient vraiment très bonnes. Nous avons passé un très bon moment et nous recommanderons certainement l'établissement à nos amis.
Merci! Au plaisir de vous revoir!
bon un peu cher
Nous y avions rendez-vous hier soir avec un couple d'amis, et c'est ma cinquième ou sixième venue dans cet établissement. Le cadre agréable, et le service disponible et très souriant. C'est un peu bruyant toutefois, quand la salle est pleine. Mais 1 : deux personnes avaient commandé une pièce de boeuf "à point", et elles sont arrivées "bien cuites". Heureusement, la cuisine a bien réagi, et a procédé sans aucune difficulté à l'échange. Mais 2 : je suis amateur de baba au rhum, et au lieu d'un baba, j'ai reçu une assiette avec une demi-douzaine de mini babas. Dans ce cas j'attends que la carte précise "revisité" ou "à notre manière", d'autant que je préfère l'original (ces minis babas font, à mon avis, perdre une bonne partie du moelleux de la pâte). Autrement formulé, dans une brasserie, j'attends une cuisine avec des classiques, pas avec des variations, ou alors il faut le préciser.
Cher monsieur. Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis. La cuisson de la viande est importante, une coquille peut malheureusement arriver dans le service mais, comme vous l’avez dit, notre chef a pris ses responsabilités et réparé son erreur. Les babas au rhum ne sont pas revisités, nous les servons à la mode italienne, plus petits, plus simples à manger. D’habitude, ils plaisent. Nous sommes donc navrés de votre déception. Pour la prochaine fois, il y a encore plein d’autres desserts plus « classiques » à découvrir !Au plaisir de vous revoir.
J'aime l'ambiance brasserie et la cuisine simple. Le toucan remplit très bien ce programme. Un service efficace et le tout avec gentillesse. Cela restera comme un souvenir tres agreeable!
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire qui sera transmis aux équipes. Au plaisir de vous revoir!
Belle endroit pour dîner Ambiance familiale Produits de la mer incroyablement cuisine Bravo à l equipe
Merci beaucoup, le message leur sera transmis!
Très déçue par mon repas. Pour 159€ l'addition sans vin, nous pouvions au moins nous attendre à bien manger et à être servis correctement. Apéros - Un Aperol Spritz - Un gin tonic servi dans un verre "long drink" Le tout resté tellement longtemps sur le comptoir que les glaçons avaient fondus une fois arrivés à table. Entrées - 6 huîtres (rien de bien spécial) - Des chipirones sautés à la poêle. Je ne vais pas faire une leçon de cuisine ici mais c'était tellement caoutchouteux que je n'ai pas pu manger plus d'un quart de l'assiette... aaah la cuisson de chipirones... ça ne se fait pas n'importe comment. La présentation était jolie. Plats - Une côtelette de porc ibérique qui n'avait rien d'ibérique. Un réel porc ibérique a un goût bien particulier et surtout est plus gras. Sans goût et archi cuit. Pas bon. - Je commande un homard grillé et je reçois un baby homard avec des légumes rôtis dans une cassolette...pas trop ce que j'imaginais mais bon...la discussion avec la serveuse avait été assez longue pour que ce soit bien ce que j'avais commandé. +1 café et une bouteille d'eau. Addition reçue, je m'aperçois que je n'ai pas eu mon homard grillé mais bien la suggestion du jour. Pourtant je m'étais bien expliquée. Et pour couronner le tout le maître de salle arrive et se targue d'un "Alors? Madame a encore faim?" . Non mais sans blague! - Un ce n'était pas bon, - Deux je n'ai pas eu ce que j'ai commandé - Trois service très lent alors que le resto n'était pas rempli - Quatre, on ne propose pas aux gens de manière désobligeante de manger autre chose quand ils ont déjà payé l'addition. Alors 159€ pour mal manger et ne pas être servis correctement, PLUS JAMAIS !
Bonjour. Malheureusement nous n'avons aucune réservation à votre nom pour pouvoir vous parler en privé. Je passerai donc par le mode public, comme vous. Nous, le secteur de l'Horeca, avons un métier certes difficile mais oh combien passionnant, notamment parce que nous côtoyons une diversité de cultures, de métiers, de personnalités, avec qui nous montons sur scène et devons jouer le temps d’une représentation quotidienne. La Direction des restaurants Toucan est fière de ses équipes et de tous leurs efforts réalisés pour viser l'excellence tant dans l'assiette que dans l'accueil, et cela malgré les diverses crises traversées. Conscients que nous pouvons toujours faire mieux pour éviter l'une ou l'autre coquille, j'aime à me rappeler que notre Brasserie ne désemplit pas depuis 25 ans! Notre chef choisit et met en musique tellement de beaux produits que je ne peux pas, ne pas réagir à votre commentaire. Notre écailler (les fruits de mer de la Brasserie arrivent en direct de Toucan sur Mer) est connu et reconnu pour être un des meilleurs de Bruxelles. Pour la fraicheur des produits mais aussi pour leur sélection. Nous avons rencontré chacun des ostréiculteurs qui font la réputation de notre maison. Heureusement que notre clientèle qui nous suit depuis 17 ans a le palais bien plus aiguisé que le vôtre. Notre recette de chipirons au piment d’Espelette, produit incontournable depuis des années, n’a laissé un goût amer que dans votre bouche. Le porc iberico (plat phare de notre menu Bib Gourmand du printemps) n’est plus à la carte depuis le mois de juin! (nous sommes le 14 juillet…). Alors ou vous êtes vraiment la reine de la proscrination, ou votre commentaire a une visée bien plus perverse et méchante… Quant au homard grillé… Il n’est pas à la carte de Toucan Brasserie. C’est bien un homard demoiselle rôti au Karri-Gosse qui vous a été servi, pas de confusion possible pour notre serveuse. Et du coup, plus de soupçons quant au bien fondé de votre commentaire. Je profite de ce long message pour remercier nos nombreux clients fidèles, heureux, parfois déçus d’une expérience (eh oui, ça arrive) mais qui partagent autrement leur déception que sur les réseaux, cachés derrière leur ordinateur et qui nous suivent et nous encouragent depuis 25 ans !
Pour y avoir déjà été une bonne trentaine de fois, je suis plus que satisfait de ce restaurant. A chaque fois, la cuisine est au-dessus de tout reproche, la présentation des plats est toujours TOP et l'ensemble justifie le prix haut demandé. Lors de ma dernière visite, il y a eu quelques couacs: - présenté de l'eau pétillante en lieu et place de l'eau plate commandée; - lorsque l'eau plate est servie, bouteille d'un demi litre au lieu d'une bouteille de 1 litre. Heureusement, en finalité, c'est bien le prix d'une bouteille de 1 L qui a été facturée et non pas deux bouteilles de 1/2 L. C'est l'unique fois que nous avons eu un incident (mineur, il est vrai) dans ce restaurant. D'autre part, c'est la première fois que je faisais appel aux services du voiturier...TOP, parfait, rien à dire. Gentil, souriant, se souvient du client sans hésitation, a finalement trouvé une place près du resto avant de restituer les clés. Rien que du positif. Merci pour ce service. Lors de ma dernière visite, il faisait très chaud et les vitres du resto étaient ouvertes, ce qui donnait de l'air mais...sur une chaussée de Waterloo hyper bruyante. N'étant pas responsable du bruit permanent sur la Chaussée de Waterloo, je ne peux leur en tenir rigueur.
Cher monsieur. Merci beaucoup pour votre retour qui va nous permettre de continuer à nous améliorer. Au plaisir de vous revoir.
Accueil professionnel sans plus, service excellent et très sympathique, fraîcheur et excellence des mets. Un sans faute à un prix tout à fait raisonnable.
Cher monsieur. Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis positif. Au plaisir de vous revoir chez nous.
Cuisine bruxelloise raffinée , quartier animé et personnel aux petits soins. Rien à redire
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous partager votre satisfaction. Au plaisir de vous revoir dans nos maisons.
Excellent service, efficace et rapide. Ambiance très agréable. Excellent repas.
Merci beaucoup pour votre joli commentaire. Au plaisir de vous revoir.
Prix forcés, desserts quelconques, on ne sert pas un fondant dans une tasse à café et le chef confond clafoutis et pâte a cake.
Cher monsieur. Nous sommes désolés de vous lire… le mi-cuit est effectivement servi depuis des années dans une tasse à café de notre partenaire Illy, de sorte que lorsque vous craquez la partie cuite, le chocolat liquide ne se perde pas sur l’assiette. Notre chef expérimenté ne confond pas les produits… mais il n’est pas à l’abri d’une erreur de cuisson de son équipe. C’est dommage que vous ne l’ayez pas signalé, nous vous aurions refait ou changé votre clafoutis. C’est également dommage que vous ne partagiez pas votre avis positif sur vos entrées et plats qui, par leur qualité, vous fera sans nul doute repasser la porte de Toucan Brasserie.
C’est moyen et c’est très cher et le service n’est pas terrible . 45 euros pour une viande ça ne les vaut pas . Au total 100 euros a deux juste deux plats et un verre . C’est hors de prix et la qualité n’y est plus du tout . Je n’y retournerai pas .
Cher monsieur, nous sommes navrés que votre expérience dans notre brasserie n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nos viandes (côte de bœuf, contre filet et entrecôte) viennent d'une maison renommée et de grande qualité (Boucherie Lesage), ce choix a un prix. Quant à la qualité du service, nous nous efforçons de répondre avec sourire et gentillesse aux exigences de nos clients. Nous vous souhaitons de trouver le lieu qui répondra aux vôtres.
Excellent ! Je vous recommande vivement cette adresse si vous êtes fan de fruits de mer :)
Merci pour vos recommandations! À très vite !
Un dîner parfait. Des huîtres en entrée, suivi d’une majestueuse entrecôte black Angus grillée à la perfection et une tarte fine à la pomme. Tout était parfait! Le vin blanc était divin! Merci 🙏🏼
Chère madame. Merci beaucoup pour ce joli retour. À très bientôt à Toucan Brasserie.
Homard trop cuit et il y a eu une imcompréhension avec le serveur pour le choix du homard. J'ai dit que je voulais du homard belle vue chaud (au bouillon) et pas grillé puis ensuite 5 min apres avoir pris ma commande il me parle d'un autre homard qui était grillé au four mais sans me le preciser et ducoup j'ai opter pour celui ci sauf qu'il etait bcp trop cuit et grillé.. j'avais aussi demandé des frites avec de la mayonnaise et je ne l'ai ai pas eu 🤷♀️. Heureusement une serveuse m'a offert un petit dessert pour faire un geste commercial et c'etait tres gentil. Mais je reste quand même déçu de cette 1ere expérience au Toucan Brasserie..
Chère madame Gobert. Merci d’avoir pris le temps de vous exprimer. Nous servons effectivement le homard en deux façons. Belle-vue ( cuit dans un court bouillon ) servi froid avec notre légendaire mayonnaise. Ou rôti au Kari Gosse ( donc chaud et accompagné de légumes et grenailles). Je suis sincèrement désolée que votre première expérience chez nous se soit soldée par une déception. J’espère sincèrement que vous repasserez la porte de notre brasserie pour goûter au plaisir et au bonheur d’un travail bien fait (tant au niveau du service que de la cuisine). Au plaisir de vous revoir!
Accueil très agréable de la part du personnel mais un patron qui ne s’occupe que des habitués et ne prend pas la peine de s’occuper des autres clients ! Mon ami a trouvé un cheveu dans son tartare et aucun geste à la hauteur proposé de la part de ce petit patron odieux, méprisant, suffisant mais pas nécessaire ! Une honte pour un restaurant pratîquant des prix exorbitants ! À fuir ! La moindre des choses aurait été de ne pas nous facturer le plat dans lequel se trouvait les cheveux, ce que je demande donc par l’intermédiaire de ce message en espérant recevoir une réponse favorable !
Chère madame Grosset. Laissez moi tout d’abord lever un malentendu. Le garçon qui s’est occupé de vous est notre responsable, pas le patron. Je n’étais malheureusement pas présente, moi la patronne, pour vous accompagner dans cet accident malheureux. L’équipe pensait avoir géré votre colère et votre déception mais ils m’avaient aussi prévenue de votre intention de note négative sur le net…. Je ne peux que vous réitérer nos plus sincères excuses et espérer que vous reviendrez pour une nouvelle expérience positive. Nous avons une équipe de cuisine merveilleuse qui ravie les papilles de nombreux clients. Mais nous ne sommes pas à l’abris d’un accident.
Une de mes brasserie favorites sur Bruxelles , endroit chaleureux et très bonne nourriture fraîche 😁
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous mettons tout en œuvre pour rendre nos clients satisfaits et heureux! À bientôt!
Chouette restaurant. Service sympa.
Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un avis positif! La Direction du Toucan est très fière du travail des équipes de salle et de cuisine ! Mission accomplie.
Ce qui était très bien : - La cuisine - L’accueil - Le service - L’ambience Qu'est qui aurait pu être mieux : - La communication avec les clients. Nous avons reçu un non catégorique en réponse a notre question sur une petite adaptation d'un des plats. Cela aurait été plus agréable avec une approche plus accommodante, par exemple: "Je ne sais pas mais je vais le demander au chef". Même avec la même réponse cela aurait été plus agréable pour nous. - On nous a donné des informations erronées sur les ingrédients. Cela aurait pu être dangereux compte tenu des allergies. - Seules 2 des 5 boissons non alcoolisées étaient disponibles à la commande. Pourquoi distribuer une telle liste aux tables ?
Cher monsieur. Merci pour ce commentaire constructif. Nous allons veiller à renforcer une communication plus positive de notre équipe. Les cinq moktails sont normalement disponibles, là aussi, nous y veillerons! Au plaisir de vous revoir chez nous!
Tres bel endroit, très vivant. Sympathique accueil, résa par téléphone efficace. Belle carte, variée, beaucoup de fruits de mer. Huîtres excellentes. Un peu bruyant et tables rapprochées, mais bonne ambiance. Un peu trop long et hélas, je trouve, un tantinet trop cher. Nous y avons passé une bonne soirée
🙏
Endroit magnifique, service impeccable et personnels adorable
🙏
gentillesse du personnel et très bien mangé
🙏
Tres bon et service adorable . Nous avons demandé à achter du sel et il nous a été offert. Geste très élégant
Service Impeccable et nourriture délicieuse
Très bien manger et bonne ambiance. Service parfait
Excellente brasserie offrant un large choix d´entrées, avec notamment toute une gamme d'huîtres, et également quelques options végétariennes. Et une belle suite en plat de terre ou de mer. Pour ceux qui le souhaitent un menu marché 3 services, avec 2 options à chaque fois, était proposé. Le cadre est agréable, le service rapide et les serveurs très sympathiques. Un service voiturier était également proposé en ce jeudi soir. Nous recommendons !
Lieu superbe, personnel chaleureux et professionnel, repas délicieux. Très cher mais, en définitive, on en a pour son argent
Excellent à tous points de vue comme d'habitude.
Enorme courant d air pres redes fenetres... quand nous demandons si une autre place est possible, la serveuse nous dit qu il fait froid partout dans le resto... Entrée sans problème. Plat : cabillaud top, entrecôte qui n etait pas à la bonne cuisson, très bleu demandé, reçu à point... Quand je montre cela au chef de salle (je suppose que c etait lui car habillé differemment des serveurs), il me repond "Ha..." "Regardez au centre" bien evidemment cela avait deja été fait, et quand bien même quand votre entrecote à la même epaisseur partout, cela ne change rien... mais passons... et quand il constate que le centre est egalement à point, il reste pantois sans proposer de la changer et en me disant "que voulez vous faire" Il n est jamais agreable de se plaindre, je trouve que dans ces cas là, le serveur doit s excuser pour le desagrement et reprendre le plat.... ce n est pas au client à prendre la decision à partir du moment où l erreur de cuisson est constatée... Au dela du prix de l entrecote, c est dommage de partir d un restaurant sans avoir apprécié le moment, pour une erreur de cuisson qui est quand même le bé à bas pour un cuisinier
Très bon accueil et cuisine agréable. Restaurant de qualité. Maître d'hôtel pro et drôle 😉
J'ai passé un excellent moment de ce super restaurant. Les solettes sont délicieuses, je conseille vivement ce plat! Personnel charmant et accueillant!
Aucune finesse pour le prix demande. Décevant, décevant.. cuisson des viandes pas respectés.. certains plats sans doute sous vide.. serveurs très gentils mais débordés (épuisés) très déçus nous ne reviendrons plus très mauvais rapport qualité prix.
Service déplorable. Arrive à 19h30, pas reçu un verre d’eau avant 20h20. Personne pour prendre votre commande. Le plat est arrivé à 21h00… tiède. Pour s’excuser, un échantillon de crème brûlée servie dans un pot de mayonnaise…
La préparation et la qualité des plats sont toujours excellentes, l’ambiance brasserie est attrayante et le service en salle ainsi que celui du parking sont parfaits. En tant que client habituel je recommande chaudement la brasserie Toucan.
Ambiance et service TB. Mais les prix sont surfaits pour la qualité des plats.
Un endroit chaleureux, un personnel efficace et sympathique, de très bons plats. Seul bémol : une addition un peu salée.
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire. Concernant l’addition, comme dans tous les secteurs (de la grande distribution, des services en passant par l’énergie et le transport..), tout à augmenté. Pour continuer à vous offrir un produit d’excellence, nous devons en payer le prix. Au plaisir de vous revoir dans nos restaurants
Cadre agréable , fraîcheur et saveur des mets, sympathie et professionnalisme du personnel . De quoi passer une agréable soirée
Trop trop bien. Nourriture de première qualité et de premier choix! Personnel hyper top
Brasserie très sympas, très bons plats, mais assez cher
Bonjour très belle endroit le personnels très bien, souriant et professionnel nous reviendrons c’est certain
Je suis allé mangé l'autre soir au Toucan Brasserie et avec mes deux autres convives, nous avons passé une très agréable soirée. Depuis la réservation par téléphone, en passant par l'accueil jusqu'au service pendant le repas, tout fut impeccable. Cadre et ambiance très agréable. A recommander ! . . . . Crédit photo : Nyl Baczynskyj Photographer Shot on iPhone 13 Pro Max
Excellente qualité ....personnel vraiment très accueillant ....mais étourdis précisez bien vos desirs
Tout simplement pas au niveau. En plus, j'ai été malade avec leur filet américain.
Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous sommes navrés que votre expérience à Toucan Brasserie n'ait pas rencontré votre pleine satisfaction. Cependant, nous vous garantissons que tous nos produits font l'objet de contrôles rigoureux et qu'au vu de notre débit, nos approvisionnements nos quasi quotidiens. Néanmoins, un accident peut arriver. Nous aimerions avoir une version plus détaillée de votre expérience. Pourriez-vous prendre contact avec notre service commercial via l'adresse : [email protected] ? Nous espérons éclaircir cette situation au plus vite et vous revoir très bientôt dans l'un de nos établissements.
Toucan, référence bruxelloise où je me suis rendu avec ma conjointe, malheureusement nous en sommes ressortis très déçus. La cuisine, avis mitigé… En entrée, planche de charcuterie, rien à redire. Ensuite, pour ma part viande très bonne au goût mais trop sèche. Pour madame burger « comté » « basilic » que nous cherchons encore…. MAIS ! Cuisiniers qui partent alors que le service n’est pas terminé ; plusieurs tables, dont la nôtre, n’avaient pas encore commandées leur dessert et donc n’ont pas pu avoir accès à toutes la carte. (Nous reparlerons du dessert un peu plus bas) Le service, HONTEUX ! On nous amène la planche de charcuterie et nous annonce « je vais vous décevoir, je n’ai plus que ça comme pain » tout en posant 3 petites tranches sur la table sur une serviette en papier (le panier?). Je pense, ce n’est que mon humble avis, que le personnel peut prévenir de ce léger détail lorsqu’un client commande un plat qui se mange essentiellement avec du pain. Quelques minutes plus tard, la table derrière nous reçoit, avant même d’avoir commandé l’entrée, une assiette remplie de pain et des amuses bouches (que nous n’avons pas eu). Je demande alors du pain supplémentaire, 2 tranches arrivent… « nous n’avons plus que ça ». (Pain décongelé je précise) Le repas se passe, plat terminé, nous attendons la carte des desserts, nous entendons que le serveur annonce à une table plus loin que les cuisiniers sont partis et que certains ne sont donc pas disponibles. Nous continuons d’attendre que notre tour vienne, les clients partent les uns après les autres, le personnel débarrasse les tables, discute, est sur leur téléphone, etc… toujours pas de carte des desserts. Littéralement désabusés, nous décidons d’attendre que quelqu’un se manifeste. À 22h05 nous avions terminé nos plats, 23h40 « tout se passe bien? » c’est alors que je demande s’il est possible d’avoir un dessert. Merci de nous avoir offert la crème brûlée ! Nous sommes tous les 2 du métier et avons conscience que cette période est compliqué à cause du manque de personnel. Mais cela n’excuse en aucun cas le manque de respect, de bon sens et d’honnêteté de chacun. Lorsque l’on n’est pas capable d’assurer le service du début jusqu’à la fin, nous n’acceptons pas de clients supplémentaires.
Avant le Covid on venait toujours fêter les anniversaires ici, cette fois ci c’est vraiment une mauvaise expérience. La composition des plateaux de fruits de mer a changé, mais surtout le plateau arrive avec plein de mouches, c’était fort désagréable de devoir manger tout en essayant de chasser les mouches. Ensuite on découvre avec l’addition que le verre de Chardonnay coûtait 11€. Le goût n’y est plus mais les prix ont été bien augmenté.
Cher client, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques et sommes navrés que votre expérience au Toucan sur Mer n’ait pas rencontré votre pleine satisfaction. La composition de nos plateaux est la même depuis l’ouverture. Nous avons simplement décidé de retirer de nos cartes deux plateaux qui étaient moins demandés et ceci afin d’éviter le gaspillage. Avec la température estivale, nous travaillons portes et fenêtres ouvertes. Nous ne souhaitons pas utiliser de traitement invasif dans nos établissements et ne pouvons éviter la visite d’insectes qui viennent de l’extérieur. Cependant, nous avons installé des lampes UV qui permettent de les tenir éloignés le plus possible. Les prix de tous nos produits figurent sur nos cartes et tableaux et notre personnel est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous espérons vous revoir très vite dans l’un de nos établissements. La Direction
Je n étais pas venu depuis 2019, déjeuner rapide mais quelle déception côté cuisine. en plus fort cher quand on n as pas la qualité au rendez-vous.
Cher Monsieur, Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience à Toucan Brasserie n'ait pas rencontré votre pleine satisfaction. Cependant, vous ne donnez pas de détail sur votre passage dans notre établissement. Pourriez-vous nous envoyer votre feedback par mail à [email protected] afin de nous permettre de nous améliorer. Nous espérons vous revoir très bientôt dans nos établissements dans de meilleures conditions.
Bonne brasserie, agréable service, bonne ambiance et sollettes et croquettes de crevettes au top. Les quantités ne sont pas énormes mais c'est très bon !
Chouette décor. Très bons plats. Service agréable. Brasserie donc bruyant. Les uns sur les autres. Dîner intime s'abstenir.
Très bien. Très bon, très sympathique et personnel très accueillant. A refaire. Prix corrects.
Une vraie ambiance de brasserie créée par la proximité des tables et le cadre. Nous avons pu apprécier une cuisine généreuse et gourmande ainsi que le service voiturier.
Excellent accueil et un menu de très grande qualité.
Le personnel en salle change tout le temps, ce qui n'est jamais bon signe... Aujourd'hui ils étaient 4 en salle, ce qui paraît beaucoup vu la taille de l'endroit, mais malgré cela personne ne nous a proposé quelque chose à boire après que nous nous soyons installés et nous avons finalement après un moment du interpeller un des serveurs pour finalement avoir un apéritif... La cuisine qui était exceptionnelle autrefois est tout juste bof, l'établissement se repose sur le fait qu'ils sont une institution du quartier, mais plus rien ne semble tenir la route, et il semblerait que ce qui était à une époque un très bon restaurant devienne juste un attrape touristes trop cher pour ce qu'il propose... C'est bien dommage
Cher Monsieur Vlaminck, Nous sommes navrés que votre expérience à Toucan Brasserie n'ait pas rencontré votre pleine satisfaction. Sachez que nous avons fait remonter vos remarques aux chefs de départements. Cependant, notre restaurant n'a jamais été un attrape touristes et nous n'avons presqu'aucun touriste dans notre clientèle. Nous sélectionnons nos produits avec le plus grand soin parmi les meilleurs fournisseurs de Belgique et de France. Nos contrôles qualité sont constants, nos recettes sont testées chaque semaine et notre personnel de salle est formé en permanence. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un incident et sachez que nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos prestations au quotidien. Nous espérons vous revoir très vite dans l'un de nos établissements !
Tres mauvais, sur les 5 plats commandés à notre table, aucun ne méritait d’autre qualification que “médiocre”, l‘addition faisant exception… bien entendu. Plus jamais.
Cher Monsieur Claeys, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Je suis navré que votre expérience au Toucan Brasserie n'ait pas rencontré votre pleine satisfaction. Afin d'améliorer nos prestations et de corriger cet incident nous aimerions avoir plus de détails sur cette mauvaise expérience. Pourriez-vous me contacter par email via [email protected] ? Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Super restaurant avec un service tip top. Je recommande la tarte aux pommes !
Travaillant en France et en Belgique, j y reviens régulièrement quand je suis de retour à Bruxelles et cela depuis 10 ans au moins. C’est une très bonne adresse. Qualité constante. Excellent service. Bonne carte de vins au verre. Viandes maturees excellentes. Bravo!
Resto trop bon et de qualité. Serveurs super sympa. A refaire avec plaisir. 🥰🥰🥰
Aucune faute de l accueil à l assiette au service et au magnifique maçon blanc conseillé par un jeune sommelier passionné
La cuisine est correcte. Malhereusement le service ne l'est pas. On a eu sans doute mauvaise chance mais 1h d'attente entre l'entrée et le plat. Lorsqu'on le signale au serveur il répond d'une manière impolie et en niant qu'on était là depuis 1h. Ce n'est pas acceptable. Je ne recommande pas.
Super sympathique, aimable. Service de qualité. Nourriture excellente. Recommande vivement ! Réservez de préférence, lieu assez prisé.
Cher François, Merci infiniment pour ce joli commentaire. A très très bientôt !
Bonne adresse. Prix un peu élevés pour les plats mais cadre sympa et service OK. Nous sommes restés une heure après avoir mangé et personne ne nous a mis la pression pour partir. C'est apprécié
Excellente adresse, accueil, service et cuisine impeccables. Bip gourmand au Michelin. Lunch à 14 € (20 € avec entrée). Très couru et un tantinet bruyant. Vaut le détour.
J'adore ce resto-bistrot idéalement situé entre le Chatelain et la Place Brugmann ! Personnel sympa, ambiance conviviale et toujours bon!! 🙂🙂
Très belle brasserie, on y mange très très bien. L'ambiance est cosy et propose des fruits de mer. Excellent.
Très bon établissement, le service est au top , la carte écailler est bien fournie et les desserts bien gourmand. Nous avons passé un agréable moment, merci pour ce chaleureux accueil.
Excellent établissement , nourriture de qualité ,carte des vins immense ,pas à la porté de toute les bourses mais la qualité à un prix
C'est la première et la dernière fois que j'y mets les pieds. La réputation du restaurant est très surfaite: c'est cher et mauvais, mais les gens y vont parce que c'est à la mode. Cadre sans raffinement, produits industriels (sardines servies dans la boîte, pois chiches, chantilly, baba au rhum, meringue), un artichaut cuit la veille, ou encore un étrange mélange de bar et d'anchois, un carpaccio de langoustine dont on ne sent pas le goût... Bien que le personnel soit très aimable, le service n'est pas non plus à la hauteur du prix. A laisser aux bobos frimeurs.
Cher Madame Boitel, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous accordons énormément d'importance aux commentaires laissés par nos clients et ce dans un constant souci d'amélioration de nos prestations. Je vais vous répondre sur plusieurs points : - Servir les sardines dans la boite d'origine est la meilleure manière pour les déguster. Les mini-sardines "La Guildive" sont des produits d'une très haute qualité et ce serait dommage de les dénaturer en les servant sur assiette. Faut-il encore savoir apprécier un produit servi brut. Je vous invite d'ailleurs à consulter le site web du fournisseur : www.la-guildive.com - Si nous achetons certains produits finis, ils ne sont certainement pas industriels. Nous avons les meilleurs fournisseurs de Belgique et de France et nous vous invitons d'ailleurs à visiter nos cuisines et à constater par vous-même qu'il n'y a rien d'industriel chez nous. - Je vous garantis que les artichauts sont appréciés par notre clientèle et que notre chef Cyril Jolivet est très attentif aux méthodes de préparations des aliments, dans les règles de l'art. Là encore, vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer l'un de nos plats et si vous l'aviez signalé immédiatement à votre serveur, il aurait pu intervenir au moment-même. Nous avons une politique très claire à ce sujet. - Concernant le mélange bar-anchois, je ne comprends pas ce qui vous surprend. Si vous n'aimez pas cette combinaison, pourquoi alors choisir ce plat (sur lequel nous n'avons eu à ce jour que des retours positifs) ? - Au sujet des prix, vous oubliez de mentionner que vous bénéficiez dans nos restaurants de certaines prestations qui ont un coût : service voiturier 7j/7 - midi et soir, serviettes en tissu, décor soigné (là encore vous avez le droit de ne pas le trouver à votre goût), personnel en uniforme, contrôle qualité rigoureux, choix des fournisseurs haut de gamme, etc. En conclusion, nous sommes navrés que votre expérience au Toucan Brasserie n'ait pas rencontré votre entière satisfaction. Nous sommes ravis, par contre, que nos clients actuels que vous qualifiez de "bobos frimeurs" continuent de nous aider à nous améliorez de manière polie et constructive et ce, depuis 20 ans !
Excellent accueil. La carte est alléchante mais les prix sont un peu élevés pour ma bourse... Un service voiturier est proposé
Un tableau de suggestion original, un service souriant, un service voiturier top. Ça vaut la visite.
Bonjour Maria, Un tout grand merci pour ce joli commentaire ! A très bientôt !
Produits de qualité.. Cuisiné divinement bien... Bravo au chef
On y mange toujours très bien. Qualité constante. ..et pour couronner le tout: service voiturier! Très apprécié
Chère Dominique, Merci beaucoup pour ce joli commentaire ! A très bientôt !
Magnifique resto! Qualité des ingrédients et staff top. Je recommande.
Une brasserie, une vraie ! De la bistronomie bien interprétée, c-à-d avant tout une cuisine de grande qualité. Service efficace et souriant. Réservation indispensable vu le quartier. Prix costauds mais justifiés. BRAVO !
Très fréquenté donc la qualité doit être au rendez-vous. Mais très cher si on veut manger léger car principalement poisson et fruits de mer.
Très beau cadre pour prendre un verre ou pour y manger. La salle du restaurant est vraiment joliment décorée Le service est efficace et le personnel très gentil. Cuisine de qualité. Une valeur sûre!
Le jumeau "brasserie" du Toucan mer, au coin de la chaussée de Waterloo. Les plats sont génereux, et bons, excellente viande, le personnel cool, et avenant, le cadre chaleureux. Un coté Brasserie Parisienne. Plateau de fromage remarquable. Il est recommandé de reserver. Prix raisonnables, Voiturier a disposition .
Cher Client, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce joli commentaire ! Nous espérons vous revoir très vite au Toucan Brasserie ou chez son jumeau ! N'oubliez pas que nous avons de belles terrasses ! A très bientôt ! Christophe Hellinx - Responsable Relations Publiques
Excellente brasserie, magnifique décoration intérieure, plats très bien exécutés, service à la hauteur. Les seuls bémols tiennent à la trop grande proximité des tables et, lorsque l'établissement est rempli, au trop haut niveau sonore. Agréable terrasse pour déjeuner, prendre un verre ou un café lorsque le temps le permet.
Très bon resto un peu bruyant. Chaleureux. Les prix s'envolent mais la qualité reste.
L'expérience y est belle. Les patrons exigeants niveau qualité. Un personnel adorable et pro. Tjrs de belle suggestions. On adore le chef !
C'est une des adresses qu'il faut pas rater. C'est parfois un peu trop bruyant mais l'atmosphère est toujours très sympa et convivial. C'est un des meilleurs endroits pour manger des huîtres et des fruits de mer à Bruxelles.
Un réel plaisir de partager un plateau digne de ce nom ! Une carte de vin excellente et un service remarquable. À découvrir. RB
Cadre ok mais devient très vite trop bruyant. La nourriture est par contre beaucoup trop moyenne pour le prix... niveau service, à part l'une ou l'autre exception, la plupart des serveurs sont froids, arrogants et pas sympas.. je ne recommande pas ni ne retournerai...
Table très agréable. Patron sympa, serveuses efficaces et cuisine très goûteuse. Ambiance bistrot parisien. C'est notre deuxième visite en couple et première visite en groupe au 1er étage (belle petite salle avec grandes fenêtres) pour notre fête de fin d'année. Merci à toute l'équipe et à très bientôt. Benito
Excellente brasserie, certe les tables sont ajoutées et très peu d'espaces...mais je trouve cela réellement bon avec une carte variée et de brasserie (le fameux os à moelle sur toast). Peut être que le service est pas toujours hyper rapide, mais il y a tellement de monde parfois. Je trouve que c'est une très bonne adresse de brasserie.
L'endroit et le service sont très sympas, mais c'est très cher pour de simple grillades. Supplément non affiché sur le menu pour certains choix, annoncé après commande...
Cuisine simple mais plutôt bon, le prix est cher, mais ça reste une bonne brasserie bruxelloise. Service basic, mais le personnel très sympa, parfois trop basic ça dépends du jour.
Ça ouvre a quelle heure ?
Lundi | 10:00–22:30 |
---|---|
Mardi | 10:00–22:30 |
Mercredi | 10:00–22:30 |
Jeudi | 10:00–22:30 |
Vendredi | 10:00–22:30 |
Samedi | 10:00–22:30 |
Dimanche | 10:00–22:30 |
Comment contacter l'établisement ?
Quoi manger à Ixelles ?
Vous pourriez aussi aimer