Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurants Koba qui se trouve à Paris. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce restaurants en bas de page.
Ambiance conviviale dans ce restaurant japonais qui propose une cuisine traditionnelle. Spécialités du Japon & convivialité.
Tags: Restaurant de fruits de mer, Restaurant japonais, Restaurant de sushis.
Les avis (98)
J'ai déjà été traumatisée par des takoyaki affreux une fois et je pensais que le pire n'existait pas ... eh bien malheureusement si. J'ai reçue un cimetière de takoyaki , c'était beaucoup trop en termes de quantité surtout et je souligne que la qualité n'y étais pas. (Il n'y as qu'à regarder les takoyaki de Happatei pour comparer ). A l'intérieur même les morceaux de tako (poulpes) sont quasi inexistant . Vous manger de la patte toute molle pour 10€. Il serait préférable pour le cuisinier de se concentrer sur des plats qu'il sait faire et les perfectionner ou de prendre des cours de cuisine pour s'améliorer et mieux comprendre la vraie cuisine japonaise...
Petit restaurant à l'ambiance "cantine", avec un chef qui a un style et une personnalité très...inhabituels. Portions généreuses et goûteuses, prix plus que raisonnables. Visiblement, une clientèle d'habitués.
Pas très cher pour du toro mais pas très bon, découpe un peu grossière. Soupe miso aux parures de poissons délicieuse
Restaurant sushi tenu par un japonais, ça change, même dans ce quartier. Il est ouvert jusqu'à 15h pratique. J'y suis passé pour deux déjeuners sur une semaine et j'ai eu droit à deux ambiances & services très différents. Le dernier effectué 18/08 vers 14h15, la serveuse (peut être fille du chef sushi/gérant) a très bien accueillie, très serviable, elle a servi sans rien demandé, la carte du midi (important), le thé, le gingembre et m'a laissé le temps de faire mon choix sans me presser. Lors du passage de commande j'ai posé quelques questions car la carte est très peu détaillée. J'ai à priori demandé quelque chose de non habituel car la serveuse s'est faite "réprimandée" par le chef sushi. J'ai obtenu ce que je voulais (sashimis + riz blanc à 19e). J'ai eu quelques éclats d'arrêtes et un peu de peau du poisson, mais rien de méchant, le poisson était bon. Mais moins savoureux & fondant que la première fois. Peut être à cause de ma demande particulière, il a du équilibré les couts à sa façon. Sans voiloir donner une leçon, quand on commence un métier (la serveuse ici je pense), il faut expliquer les choses calmement et clairement pour être compris. Ici la serveuse à penser bien faire à chaque fois. Elle a réalisé un très bon service. Elle ne méritait pas de réprimande devant les clients, mais plutôt une explication et un peu de pédagogie. Pour mon premier passage au restaurant quasiment à la même heure, le chef était seul et la salle vide. Par rapport à mon second passage, je n'ai pas eu la carte du midi mais du soir (pas les mêmes prix / propostions), je n'ai pas eu de soupe ou de thé. Le chef était est un peu sec / impérieux, même si ce n'est pas méchant, mais il manque clairement du sens du service en français. En japonais, il est plus avenant. J'ai commandé des sashimis, j'ai eu des sushis avec un gros maki. Le poisson avait l'air d'avoir été déchiqueté (apparence peu flateuse), mais une fois en bouche c'était délicieux & fondant comme au Japon. Vraiment les meilleurs sushi que j'ai mangé pour 18e en France. Il y a surement mieux mais c'est surement plus cher. En tout cas, rien à voir avec les restos japo-chinois à +4.5/5 avec leur salade de choux... Bref, si le chef était un peu plus à l'écoute et laissait le service à une personne dédiée et compétente (comme la jeune femme présente 18/08), le restaurant pourrait gagner davantage de clients fidèles et avoir de meilleures notes. Dommage en revanche que le poisson bien que très bon la seconde fois n'était pas aussi excellent que lors du premier passage.
Très copieux.
On a beaucoup apprécié les plats commandés, notamment les délicieux sashimis chez Koba. Les huiles de poissons préservées dans les sashimis confèrent une texture moelleuse, tendre et fondante en bouche, ce qui ajoute certainement à l'expérience gustative exceptionnelle. 🍣👌Le porc grillé aussi un grand délice, je vous assure, y’a pas mal de légumes en accompagnement aussi. Merci monsieur chef & patron ! A bientôt ! ⚠️Si vous recherchez des sushis qui ressemblent à des œuvres d'art sculptées, veuillez prendre un autre chemin, car l'expérience ici est davantage axée sur la gastronomie populaire, le zeste des plats de rue et l'enthousiasme de chef🧑🍳, avec de généreuses portions de poisson🐟. Je ne parviens pas vraiment à comprendre la virulence de certaines critiques ci-dessus.
Toujours pareil koba reste koba et c es bon
Le restaurant est sale, ça pu et c'est pas bon. J'ai trouvé un bou de fil de fer dans les beignets frits. Le monsieur ne prend même pas le temps d'écouter la commande. A fuir!
?
je ne mets jamais de commentaire mais la c'est pas possible. nous servent après plein de clients arrivés après nous. n'écoute pas vraiment vos commandes, ne prend pas le temps....bordélique comme pas possible. la soupe est ramené en fin de repas, ....etc très mauvais service. j'y venais souvent il y a 2/3 ans, plus jamais c'est mort. je ne recommande pas parceque ce que ce qui doit être un repas/moment sympa devient une frustration...et vous avez hate de partir.... à fuir absolument, il y a plein de bon restaurants a deux pas...
?
J'ai adoré ce resto, un délice j'ai hâte d'y retourner
Un restaurant authentique.. proposant des plats aux apparences peu flatteuses mais heureusement, celles ci ne reflètent pas la qualité :)
Trésor caché de la culture sushi, ce restaurant tenu par un véritable maître sushi japonais allie authenticité et qualité avec en prime la sympathie et la générosité légendaire de Monsieur Koba. Que du plaisir !
Je vais chez Koba depuis des années et je suis toujours ravi du service du chef. Il est adorable. Même si l'apparence du thon gras est peu flatteuse, "découpée à la hache", il est bon et je n'ai JAMAIS été malade. Alors qu'en tenant un blog culinaire, cela m'est arrivé de très nombreuses fois. Ce n'est pas cher de surcroît, que demander de plus ?
Entendu parler d'un "resto tenu par un monsieur japonais qui est sympatique et généreux", donc j'y suis allée. Mais d'abord surprise par le service..particulier, et puis par la qualité des poissons servis. Par le service particulier, je veux dire que le monsieur il a l'air sympa, mais loins d'être serviable. Je dois dire que quelques mots en Japonais n'égale pas à une expérience authentique.. Il nous a donné plus de poissons/poulet panné que commandé, certes, mais c'était pas frais...Cela se voyait sur la couleur de poisson et le poulet panné était froid et gras... Et... j'ai choppé un gastro Donc je ne recommande pas avant que l'hygiène s'améliore...
Excellent restaurant de sushis traditionnel! Très bonne adresse Accueil et service très sympathiques par le chef lui-même! Nous reviendrons pour sur!
Hygiène calamiteuse, un chien dans les cuisines, un seau d'eau sale utilisé pour se laver les mains et des objets, comptoir collant et verres sales. Niveau goût, c'est la catastrophe avec des makis surréalistes! Pour le bien de nos papilles et de nos estomacs, nous sommes partis sans demander la suite...
Patron très sympa!
J’y suis allée samedi dernier pour la première fois. Le restaurant ne paie vraiment pas de mine mais je n’ai jamais mangé un repas japonais AUSSI bon !!! J’y retourne cette semaine ! Quelle belle surprise ! Je recommande les yeux fermés.
Restaurant à fuir, le vendeur est gentil et accueillant, mais la cuisine n est absolument pas au niveau. Les sushi sont coupé à la hache. Les sashimi sont énorme. Mais surtout tout est sale, des couvert, verre, assiette à l eau qui sentais le poisson pourri.
C'est un style. On aime ou on aime pas. Plus proche de la gargote que du restaurant avec Koba aux manettes. Les portions sont généreuses et le poisson de qualité.
Hygiène du restaurant très douteuse. Les menus ne sont pas nettoyés, les pots de sauce collants, et la cuisine n’en parlons pas. La qualité des sushis est correcte mais la saleté du restaurant refroidit.
C'est assez... Particulier ! Ne cherchez pas une ambiance "design" ou conceptuelle. Ici, pas de fioritures, pas de superflu. C'est assez brut de décoffrage. Certains diront que c'est peu engageant. Par contre, à chaque fois que j'y suis allé (la première fois il y a pas loin de dix ans, la dernière ce soir même) , c'était vraiment bon. Le poisson est ultra frais, la quantité généreuse, le chef probablement un peu fou mais très gentil, la dame qui nous a servi qui était absolument adorable, avec de surcroît une très grande politesse. Et puis ici, il y a quelque chose en plus, un je ne sais quoi, comme un petit supplément d'âme qui fait que j'y reviens toujours. Merci, maître Koba.
Bravo Koba de nous faire voyager au Japon. Quel délice! Mention spéciale... à tout!
Excellent restaurant, très quali à un prix raisonnable. Le gérant est super !! Allez y sans hésiter :)
Un resto qui ne met pas sont argent dans la décoration mais plutôt dans la qualité de ses produits. Probablement les meilleurs sushis de Paris
Certes, le lieu est authentiquement nippon dans son atmosphère - avec un patron haut en couleurs et plein de gouaille… On entend piailler en japonais en arrière-cuisine. La carte fait figurer un certain nombre de spécialités, c’est indéniable. Le restau est dans son jus avec sa lumière des néons criarde et ses tables mal nettoyées (étonnant pour un authentique Japonais). La déception est à la hauteur des attentes : les sashimi sont jetés sur leur planche de présentation, pas de daikon ni de shiso pour accommoder. La pâte à tempura est grasse et dure, les légumes dedans pas très bien cuits et elles sont servies sans la sauce traditionnelle. Les takoyaki fort pauvres en tako. Le patron est certes fort sympathique, voire généreux, mais si vous cherchez la cuisine japonaise comme là-bas : c’est non.
Un thé noir avec l’eau du robinet sentant le chlore , un riz immangeable des makis et sashimi très grossiers . Rien à voir avec de la cuisine asiatique au minimum raffiné et pourtant je suis une habituée du street food . Je n’ai jamais aussi mal mangé
Cantine qui ne paie pas de mine pour des sushis et maki gourmands et délicieux
20 ans que j'y vais, 20 ans que j'adore. La nourriture est vraiment bonne et les portions généreuses. Et Koba est au top.
Resto avec un bon rapport qualité prix, la découpe des poissons est certes grossier, mais ce dernier est frais ! De meme il y'a un bon ratio poisson et riz, pas comme la majorité des pseudo resto japonais qui ce retrouve avec plus de riz, avec moins de poisson. Le patron est très gentille, très accueillant, et très comprehensible. Je lui avais demandé si il pouvais me faire les nigiri sushi comme au Japon, on sentait qu'il était enthousiaste au vu de ma demande ! 😀 En remerciement il nous a emmener dans son karaoke. Bref je recommande ce resto ! Et c'est encore mieux si vous venez en groupe !
J'adore ce restaurant japonais! La nourriture est excellente et préparée sur place. C'est un de meilleurs restaurants japonais que je connaisse.
Un restaurant qui ne paie pas de mine, des découpe de sashimi grossière... mais c'est excellent. La qualité (et quantité) est au dessus de mes attentes. Le service au top. Il se donne à fond. Agréablement surpris et ravi.
Le meilleur isakaya de Paris
Je ne peux que recommander ce petit mais authentique restaurant! Produits frais, service au top et le patron est super commerçant qui n'hésite pas à vous régaler (à l'œil) avec quelques spécialités surprenantes... A essayer !
Je suis allée chez Koba il y a fort longtemps, et de ce que je constate des avis récents, ce lieun’a guère changé. Je comprends que l’on puisse apprécier l’endroit sans chichi, la personnalité du patron, les quantités gargantuesques servies, mais franchement cet endroit ne représente en rien l’art culinaire japonais. Que ce soit en matière de qualité (des ingrédients, en particulier des poissons) comme de présentation, c’est pour moi une hérésie. La cuisine japonaise s’apprécie en premier lieu par les yeux, la présentation et l’équilibre entre le vide et le plein dans les assiettes, dans la délicatesse et l’harmonie. Je ne parle même pas du bazar sur les tables, je comprends qu’on a affaire à un bouiboui, mais mêmes les bouibouis au Japon sont propres, bien rangés et arrive à servir des plats correctement présentés dans un temps record. D’ailleurs, dans n’importe quelle gare on trouve un bento pour moins de 8€ avec une présentation irréprochable. Personnellement les amoncellements de poissons, de fritures, de makis dans les assiettes dénote un irrespect total des produits, c’est jeté n’importe comment, on a quasi l’impression d’avoir le contenu d’une poubelle dans une assiette. Ce restaurant est pour moi l’antithèse de ce qu’est la cuisine japonaise.
Nous avons commandé un menu sashimi spécial à 19€ qui est un assortiment de poissons crus, mais il y en avaient que 3 : saumon, thon et daurade. Avant de commander, j'ai demandé au patron quels poissons allaient être dans le menu, mais il ne m'a pas répondu. Les poissons n'étaient pas frais, mais ils sortaient clairement d'un congélateur et ils ne sont pas tranchés finement (pour des sashimis, c'est dommage), mais et déposés vulgairement en gros tas sur un plateau aussi sale que le restaurant, les verres, les bols, et j'en passe. Je vous déconseille de manger le riz qui n'était pas blanc dans notre cas, mais gris et il sentait la javel, il puait vraiment donc on l'a pas touché. Nous n'avons pas non plus eu le courage de boire dans les verres sales qui avaient l'air d'être à peine rincés et dans lesquels on pouvait y voir les marques ou restes de thés des gens passés avant nous, miam. Même gratuit, c'est un restaurant à éviter pour votre santé, il y a énormément de "vrais" restaurants japonais dans le quartier qui sont de qualités, propres, bons et moins cher et avec un service, alors que celui-là est limite insalubre. Peut-être qu'on est mal tombés, mais l'expérience était nulle et c'est de loin le pire "japonais" dans lequel on a mangé à ce jour.
J’adore ce restaurant, très « cantine japonaise », qui existe depuis au moins 30 ans ! Tenue par le même propriétaire et il est au top ! Merci !
Un vrai japonais comme on aime
Excellent! Le plateau de sushi spécial, avec de vrai poissons cru fondants, les tempuras de legumes et poissons..la qualité des produits proposés pas ce restaurant est dingue! Nous nous sommes régalés! Même notre fils de 1 an a adoré découvrir ces goûts magnifiques 😍
Cela fait plus de 10 ans que je viens manger ici. Que cela soit pour la qualité de la cuisine ou pour l'accueil, je n'ai jamais trouvé mieux sur Paris.
Authentique bouiboui japonais tenu par Mr Koba. Devanture et intérieur qui ne paient pas de mine mais attention, ne vous fiez pas aux apparences! Vous louperez la gentillesse et la généreuse cuisine de Mr Koba. Une vraie pépite!!! Meilleur RQP dans sa catégorie à Paris.
Monsieur Koba sont sympathiques, le sashimi est délicieux, une bonne expérience ! ! va encore manger
J'ai passé un excellent moment dans ce restaurant. Koba-san nous sert avec une belle énergie, le poisson est succulent et très frais M.Koba nous offrent des plats ou des boissons avec le sourire. Je recommande chaudement l'endroit.
Je suis allée dîner un dimanche soir de bonne heure. Il n’y avait que le chef/manager dans la salle qui m’a aimablement accueilli. Le menu est disponible dans quatre langues: français, anglais, japonais et chinois. J’ai commandé un bol de thon cru (Tekka don) qui était délicieux et un thé vert chaud. Par ailleurs, le service était rapide !
Lieu très typique, patron d'une grande gentillesse. Les portions sont très copieuses et c'est bon. Ne pas s'arrêter à l'apparence très "fouillis" voire douteuse de l'echoppe. J'y retournerai sans hésiter !
Véritable surprise ! L'accueil et le service par le gérant rend et la qualité des plats rendent vraiment l'experience authentique, sa gentillesse nous a totalement séduite. En plus il ferme très tard ! A faire absolument si vous cherchez un bon restaurant japonais authentique.
Très bon, très très généreux et servi extrêmement rapidement ! Les gestes étaient un peu trop brusques, le sac était rempli de sauce sur les poignets mais ça faisait un charme. Les sushis et maki sont malheureusement beaucoup trop gros.
Un véritable bouiboui qui n'existe même plus bcp au Japon... et le côté caché, Koba est un des meilleurs restos JP parisiens pour la fraicheur et la qualité des poissons
Excellent et généreux restaurant Japonais, les lieux ne paie pas de mine mais le chef est un personnage exceptionnel on dirait Tortue Géniale dans Dragon Ball ! Tout est bon, on a même parfois des makis en bonus cadeau gratos. Bref, dans le quartier je ne vais plus que là.
Monsieur Koba est très gentil, et sa cuisine délicieuse. Le poisson est très frais et de très bonne qualité ! Le meilleur restaurant japonais avec une cuisine authentique dans Paris.
Excellent restaurant. Les repas sont d'un délice exceptionnel et le chef est très aimable. Je le recommande vivement !
Ne vous fiez pas aux apparences de ce resto figé dans le temps. Le propriétaire est très généreux et souhaite nous faire partager sa cuisine en nous faisant découvrir des plats inconnus. Le poisson est ultra frais. Tout est fait maison. Osez franchir cette porte.
Restaurant japonais authentique et fort agréable. Le patron est très sympa et aux petits soins pour ses clients. Poissons frais et de grande qualité, j'ai pu en découvrir de nouveaux. Je recommande fortement, vous ne serez pas déçu !!
Excellent restaurant Japonais. On se croirait à Tokyo ! Le chef est très sympa. Un vrai chef japonais.
Resto + karaoke au top! Nous avons passé une très bonne soirée dans cet établissement. Le rapport qualité-prix est très bien pour une formule repas+boisson+2h de karaoke à 40€ par personne. La qualité du poisson est vraiment très bonne! Le chef est très gentil et attentionné envers ses clients. Nous reviendrons :)
Quel plaisir de retrouver ce restaurant japonais après 20 ans ! La nourriture est toujours aussi bonne et le chef toujours sympathique ! Le restaurant semble tout droit sorti d un manga. J y retournerai maintenant que je l ai retrouvé.
J'y suis déjeuné y avait qq jours. On a commandé des sushis, et des sashimi. Qualité de la nourriture était délicieux! Frais , prix aussi abordable ,le chef était souriant et bon service. Mais y a petit souci Le restau est ancien je comprends mais des couvertures, des assiettes était pas propre.. même la table.
Pour ceux qui pensent que tous les japonais ne sont que des personnes timides et silencieuses, c'est un simple cliché. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un resto japonais à l'ancienne, ce monsieur semblait être tout droit sorti d'un resto d'Osaka. Koba est un personnage à l'ancienne, bougeant continuellement, s'évertuant à être partout...Et il arrive en plus à être très rapide et nous servir rapidement. Les plats proposés sont excellents, c'est frais, goûteux, on prend un énorme plaisir à les deguster. Pour ma part, je suis tombé sous le charme du côté vieillot et désordonné de l'endroit. Et je tire mon chapeau à ce monsieur pour tout faire tout seul. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un grand nombre de fidèles ce soir là, ce qui est très appréciable. A recommander pour les amateurs de cuisine nippone.
Il ne faut pas s'arrêter aux apparences car l'hygiène n'est pas au rendez vous mais dépaysement total. Une fois que vous avez commencez à manger et rencontrer M Koba, vous apprécierai sa bonne humeur et ses petits plats copieux que ce soit du saumon seul ou sushi, sashimi ou nigiri. C'est vraiment très bon et on passe un bon moment!
Super resto japonais ! Vraiment à l'ancienne ! La cuisine est faite par le chef qui est un personnage à lui tout seul !! Il est super simpa drôle et met l'ambiance ! On se croirait vraiment dans sa cuisine !!! Le poisson est frais ! Je vous conseille l'assortiment de sushi.
Koba San, mon poisson cru préféré à Paris depuis la fin du XXeme siècle :)
Très bon restau on y va avec ma famille dès qu'on veut fêter quelque chose ou juste passer un bon moment. Un chef et gérant hyper convivial et sympa et surtout de la bouffe incroyable
Très bon, service rapide. Sushi très bien proportionné . Je ne suis pas spécialiste de la cuisine japonaise mais je les trouve beaucoup plus fourni en poisson que dans les restaurants que l'on voit un peu partout
Le chef est très gentil et généreux et travaillait tout seul le jour où je suis passée (caisse, service, cuisine). Par contre le lieu est très vieillot et les couverts sont également très usés, pas très bien lavés et éparpillés sur les tables du restaurant, ça fait pas très "propre". On n'a pas l'impression d'être dans un restaurant (je pense qu'il faut y aller pour comprendre mon pdv). Côté sushi, les tranches de poisson sont énormes mais coupées très grossièrement et le riz est froid, se casse et n'est pas vraiment bon. Le saumon est ok mais le thon et le poisson blanc avaient un goût très bizarre. A vrai dire ce n'est pas mauvais mais c'est loin d'être le meilleur de Paris... Et l'ambiance, le lieu, peut couper l'appétit...
Plats simples mais très copieux
Une excellente expérience 🥳🥳 On est 4 et on était arrivées vers 18:30 , le monsieur nous a accueilli avec un grand sourire . Et on a partagé 5 plats ensemble (comme la photo , le dernier plat était arrivé juste après la prise de la photo) Tous les plats sont parfaits!! Les sushis🍣🍣 sont assez généreux , très frais ! Les frites des aliments sont les surprises !!!( j’aime surtout la patate douce !!🍠🍠) L’anguille est aussi délicieux 🤤 Le cher monsieur nous a offert les frites supplémentaires et les vins japonais 🤫🤫 en tout cas, on a passé une incroyable et mémorable fête de la lune grâce à vous !! Mille mercis et j’espère qu’on peut se voir très prochainement ~~~
Super restaurant je reviendrais ! Les propriétaires sont d’une gentillesse ça fait longtemps que j’ai pas été aussi bien servis et traité. Ils sont à l’écoute et ont toujours le sourire! L’ambiance est très cosy on se sent comme à la maison et c’est vraiment sur ce point que j’insiste c’est formidable. De la décoration jusqu’à la petite musique de fond on se sentait transporté au Japon ! Les ramens sont excellents vraiment pour une première expérience de ramen je suis hyper heureux et le rapport qualité/prix est intéressant. Je recommande vivement ce restaurant et je remercie les propriétaires pour leur accueil et leur gentillesse !
Je suis venu ici par hasard et je ne suis pas déçu du tout. Les serveurs sont gentils et serviables, la décoration nous emmène directement au Japon et même si la présence de chiens peut en perturber certains, ça rajoute une ambiance de convivialité. La nourriture est délicieuse alors que je n'ai mangé que le ramen au porc. Je recommande fortement ce restaurant 😊
Expérience super 🤩 le chef était hyper sympa et gentil, il nous a donné beaucoup de petits cadeaux. Peut-être c’est pas un resto avec des décorations jolies ou fancy mais la qualité de nourriture est au top 👌🏻😋
Tout était parfait, le chef est très gentil et c'est un pro ça se voit ! Les plats étaient tous savoureux. Merci beaucoup pour l'accueil et à bientôt !
Très bonne expérience. Très probablement le meilleur sushi que j'ai mangé à Paris. La carte est simple mais le poisson est très frais et très bon. Surtout le propriétaire nous a fait un accueil formidable. J'écris rarement des commentaires sur Google mais ici je recommande vraiment !
Arrivées ici par hasard (alors que nous cherchions une terrasse un samedi à 13h), nous avons découvert une cuisine très simple et aux produits frais. Une petite carte, des mets simples mais d'une grande fraicheur. Un petit allé-retour Paris-Tokyo en quelques bouchés, dans un restaurant d'une grande simplicité.
Je ne vous conseille pas de venir ici ! Déjà le riz n'est pas fraiche du tout, trop dur, ça colle comme les balles, on dirait c'est le riz garde déjà pendant plusieurs jours ! En plus on a mangé les verres brisés dans la nourriture! c'est presque cassé nos dents et la langue. On dit au patron, on attente longtemps, et il a venu juste ranger tout dit gratuit pour nous et rien d’excuse ! On dirait, c'est nous cherchons les problèmes à lui ! incroyable de impoli comme ça! je vous ai montré un de nos verres dans la nourriture!!! j'ai cassé les verres dans ma bouche!!
Grâce à un ami connaissant bien Koba, nous avons pu découvrir une véritable cuisine japonaise avec des produits frais et maîtrisé. Nous avons été accueillis chaleureusement ! Je suis venue de Normandie, et je reviendrai assurément ! Une belle découverte.
Difficile pour les gens qui commandent chez Sushi Shop de comprendre pourquoi les sushis de chez Koba sont exceptionnels. En effet ils ne sont pas parfaitement symétriques et plutôt grossiers. Mais la qualité et la générosité du poisson couplée à la gentillesse particulière de Koba font ce que l'on appelle, un vrai resto du sushis.
Mon restaurant japonais préféré secteur Opéra. Ambiance simple et service typique japonais. Les plats sont généreux et les poissons très frais. Daurade et thon avec beaucoup de goût, un vrai plaisir !
On y a mangé des ramen, je crois que c'est temporaire comme menu, mais en tout cas c'était très bon ! Moins gras et salé que les restaurants rue des petits champs, mais tout aussi intéressant. Et les œufs étaient excellents
Très très bon restaurant ! le patron du restaurant est très très sympa. Meilleur endroit à Paris pour les sushis, tous les genres de nourriture japonaise et bien entendu tu ramen! Je vous recommande fortement! Super ratio qualité prix.
Nous sommes tombés sur cette adresse par hasard. Au delà de l'aspect du restaurant qui au première abord peut paraître rustique. J'ai été très agréablement surpris par la qualité et la fraîcheur des produits servis. Je me suis régalé avec ma femme. Qui plus est, le chef japonnais est vraiment très sympathique. Je recommande grandement cette adresse à tous les amateurs de spécialités japonnaises.
Endroit très très sale aussi tôt rentré aussitôt ressorti il y avais le chien du propriétaire qui ce baladais dans le resto avec plein de poils de chien par terre et carte grasse et sale avec du riz dessus , comment un restaurant peut avoir autant d’avis positif pour une tel hygiéne? J’ai jamais vue sa de ma vie , il y avais des traces par terre de gras c’etais vraiment degueulasse quand je vois que des français accepte de manger là-bas comme si de rien était cela fais peur on ce demande chez eux comment ils vivent. Bref la je pense qu’il faut appeller les services d’hygiène car aucun effort
Le patron, ça fait presque 20 ans que je viens chez lui. Un sushiya, c’est d’abord le goût du riz, c’est ce qui m’a fait rester chez lui. Les portions sont très généreuses, le poisson ultra frais et surtout il a dans ses bacs secrets des petites merveilles qu’il vous servira si vous devenez des fidèles. Alors oui la présentation ne colle pas trop à l’esthétisme japonais et le chef est parfois bourru mais moi je l’adore et c’est tellement bon de se faire accueillir par un franc « irasshaimaseeeeee !! ».
Bon japonais à sushis dans le quartier Opéra. Pas le mieux décoré, ni le meilleur accueil mais où l’on va pour apprécier du très bon poisson frais. Pas de portion ridicule et congelée comme dans les japonais/chinois classiques. Et pour un prix plus que correct dans le quartier.
Koba, tu as si longtemps été le meilleur restaurant à servir de la cuisine japonaise. J’ai vraiment passé des moments extraordinaires dans ton établissement. Je te vois encore rattraper dans la rue ces gens qui après avoir poussé la porte du restaurant ont préféré ne pas s’attarder, tu avais simplement oublié de poser ton couteau, je crois qu’ils ont eu la peur de leur vie. Combien de plats as-tu servi gratuitement, parce que tu as ce quelque chose qui n’est presque pas compatible avec le fait de tenir commerce. Combien de fois t’ai-je vu ouvrir ton frigidaire le samedi soir en fin de service, pour offrir ce que tu ne vendrais plus. Je me souviens de ce gars paumé qui ne savait où dîner, il était bien plus de minuit et pourtant tu as ressorti les couteaux pour lui servir à manger. Koba, c’est un homme attachant, généreux, serviable, qui propose probablement encore un des meilleurs poissons de Paris. Le succès n’est plus aussi flagrant que dans le passé, les lieux devraient être rafraîchis pour inspirer confiance. C’est uniquement sur cet aspect visuel que ça pêche sérieusement. Faites comme si ce n’était pas important et allez voir Koba.
Un endroit que j'ai plaisir à retrouver entre amis. Koba n'est pas qu'un resto c'est vraiment un lieu chaleureux on et comme à la maison. Les plat sont authentique, simple et vraiment délicieux
Ici on ne rigole pas avec le poisson. A votre arrivé vous aurez le droit à une soupe miso servie avant même que vous ayez commandé. Tout le service est assuré par le chef qui est au four et au moulin. Et le poisson est a son image, généreux.
Ne pas se laisser berner par l'apparence de cantine. Le Koba est un restaurant maison ou les sushis sont réalisés avec du poisson frais. L'un de ces restaurants où l'on commande plein de plats pour une tablée, avec un propriétaire généreux quand il est de bonne humeur!
C'est bon, frais, copieux et abordable. Ne paye pas de mine de prime abord. Les tables et les menus collent, donc le ménage peut être amélioré, mais cependant la qualité est là. J'y vais régulièrement. Les connaisseurs s'y reconnaîtront. Je n'ai jamais été malade. Le poisson est généreux, la présentation reste moyenne, mais que c'est bon! Le service est très rapide. C'est fait pour l'homme pressé, surtout le midi. Le soir, il vaut mieux réserver. Le chef Koba est très sympa, et reconnait sa clientèle. Dépaysement garanti. Il y a beaucoup de Japonais, c'est donc gage de garantie...Bon appétit!
Patron super gentil et généreux qui a beaucoup d'humour. Plats délicieux. 全部とても美味しいです。
Je ne comprends pas tout l’engouement pour cet établissement. J'ai vraiment passé un mauvais moment. J'ai trouvé l'hôte très spécial (prise en charge rapide, parle vite et fort, fait TOUT tout seul, de la cuisine à l'encaissement, à la prise de la commande, au service...) il court donc de partout et n'est pas très agréable. La présentation des plats s'en fait ressentir : mes sushis et makis ne "tenaient" pas et se cassaient au moindre coup de baguette, ce qui me faisait de la bouillit dans mon assiette... Tout ça s'en parler de la déco, qui est vraiment vieillotte. Pour ce qui est de la qualité, ce n'était pas transcendant, donc malheureusement, je n'ai que des points négatifs à remonter à ce restaurant
Excellente adresse, je regrette d'y aller moins souvent qu'avant, mais dépaysement et authenticité garanties + de bonnes portions. Rares sont les japonnais où on a du mal à tous finir... C'est pas plus cher qu'ailleurs et vous en avez pour votre argent !
Endroit pittoresque tant pour le lieu que pour son propriétaire un vrai japonais. Les portions sont grandes. La cuisine n est pas forcement raffinée mais est excellente. Mes tempuras et les sashimis sont formidables ainsi que les makis!
Tout simplement le meilleur Japonais de Paris ! Le patron est vraiment un personnage. Un mélange d'exentricité et de gentillesse. Il prend beaucoup de plaisir à tenir son resto. Et cela se ressent dans l'assiette! Je recommande fortement!
Super Koba Trop gentil Un vrai japonais Le meilleur Du monde Bientôt les oursins...
Deux éléments à retenir: poisson pourri et cadre miteux. J'avais déjà essayé ce restaurant une fois, et la propreté laissait déjà beaucoup à désirer (le patron fumait dans le restaurant en cuisinant) et j'avais même cru le voir ramasser des makis tombés par terre pour les remettre dans un plateau qu'il a servi à un client. J'y suis retourné 2 ans plus tard en espérant que ce n'était qu'une exception. Cette fois, et en plus de la propreté toujours aussi douteuse, le gingembre et le wasabi avaient triste mine, et le menu sushis à 25€ (le plus cher de la carte) semblait sortir tout droit du congélateur. Le poisson était dur, gelé. Le riz avait un goût suspect et une texture qui rappelait celle des sushis achetés en grande surface. Cerise sur le gâteau: la daurade et le thon étaient immondes, littéralement pourris et donnaient tout simplement envie de vomir. Il a essayé de se rattraper en nous donnant du poisson soit-disant frais, mais qui ne l'était qu'à moitié. Bref, passez votre chemin, car malgré certains avis positifs (certainement faits un jour où le chef était à court de poisson pourri), cette adresse est une honte pour les restaurants japonais et risque de vous dégoûter pour un bon moment des sushis.
J'ai pris des california à emporté. Menu finalement non compris à emporté. J'ai même eu le droit à du saumon complètement passé (super pour du poisson cru...). La soupe avait le goût de jus de chaussette. Je déconseille très fortement !!!
A l'instar des meilleurs restaurants asiatiques de Paris, il ne faut pas se fier à l'aspect esthétique du l'enseigne: On y vient pour manger des sushis, pas pour admirer une exposition d'art Japonais. Le patron est super sympa, ses expressions rappellent le Pai Mei de Kill Bill. Pour ce qui est des sushis en eux même, une merveille. Bien loin des sushis à volonté où on mange une montagne de riz parsemée d'une miette de poisson, les parts sont ici généreuses, et une fois le repas fini, on cale. En plus des sushis, on à droit à une salade, du thé à volonté et les accompagnements habituels. Autre point important pour les sushis : le rapport qualité prix est excellent. Si vous préférez des sushis d'exception, mais que vous avez le budget, préférez Kura, rue de Boulainvilliers: 55€ en moyenne, mais on touche une toute autre qualité de service.
Koba c'est le meilleur japonais de Paris : le poisson est frais il a du goût et surtout on send le saumon contrairement à certain japonais qui le mettent juste pour décorer ! Je le recommande vivement. Par contre niveau propreté des locaux, peut mieux faire mais bon jamais été malade !
Koba est un restaurant japonais accès particulier. Dans un premier temps, le restaurant ne semble pas du tout attirant, et encore, ils ont changé de lieu, celui d'avant était particulier. Une fois la porte passé, Koba nous accueille chaleureusement avec beaucoup d'humour. Ensuite le restaurant propose des sushis et autres. Lorsqu'il va vous servir, la première chose qui va vous surprendre, c'est la taille des sushis et makis. Ils sont énormes, il est quasiment impossible d'en manger un d'un coup. Quant aux goûts, certes il ne faut pas compter l'esthétique des sushis mais une fois mis en bouche, quel bonheur. Le riz est bien préparé, quant aux poissons, tout simplement délicieux. Je vous conseille le thon, il fond carrément sur la langue. Bref, c'est un restaurant ou l'apparence est trompeuse mais une fois le cap franchit, c'est un vrai délice. Merci Koba.
Ça ouvre a quelle heure ?
Lundi | 12:00–15:00 18:30–00:00 |
---|---|
Mardi | 12:00–15:00 18:30–00:00 |
Mercredi | 12:00–15:00 18:30–00:00 |
Jeudi | 12:00–15:00 18:30–00:00 |
Vendredi | 12:00–15:00 18:30–00:00 |
Samedi | 12:00–15:00 18:30–00:00 |
Dimanche | 12:00–15:00 18:30–00:00 |
Comment contacter l'établisement ?
Quoi manger à Paris ?
Vous pourriez aussi aimer