Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Restaurant gastronomique l’aromate nice qui se trouve à Nice. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Restaurant gastronomique en bas de page.
Tags: Restaurant gastronomique.
Les avis (65)
PHÉNOMÉNAL! Merveilleuse nourriture. Merveilleux service. Le meilleur repas que nous ayons jamais eu à Nice. Ce restaurant est un trésor caché.
Magnifique découverte. A refaire rapidement!
Très belle découverte ! Très belle cuisine ouverte, super accueil et très bon plat ! A refaire
Très belle découverte Des saveurs exquises N’hésitez pas à passer une belle et succulente soirée
Optimal
Délicieuse expérience ce soir chez l’Aromate. Le dîner était exceptionnel et le service très attentionné. Merci beaucoup nous reviendrons!
Merci beaucoup ! Bon week-end
Excellent service, menu délicieux et digne d'un étoilé.
Très belle expérience Je recommande vivement Pour la nourriture et le service Un sans faute
Merci beaucoup !
Repas délicieux avec des portions généreuses et des saveurs subtiles. Du pur bonheur !
Ce fut un plaisir de vous recevoir ! À bientôt
Experience décevante: 2 menus réservés à 90 euros offerts par notre fils à Noël, réservation faite une fois le carton transmis par le restaurant mi janvier qui se solde par une augmentation de 21 euros par personne sans qu'aucune info préalable ait été transmise. Excuses un peu rigides faites sans geste commercial comme un café offert. On paie le prix d'un concept salon chic avec vu sur cuisine, certes les produits sont très bons mais le prix de 4 verres 10cl chacun à 60 euros par personne, ça fait une grosse addition. Soirée d'anniversaire difficile à encaisser.
Chère Madame Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le repas néanmoins nous aimerions apporter quelques précisions sur votre déception. Effectivement il y a bien eu une augmentation de nos menus depuis février, cela s'explique par l'augmentation du prix des énergies ainsi que l'augmentation des matières premières.Toute les personnes ayant offert un bon cadeau pour Noël ont été informé. Concernant l'accord : les prix sont affichés et les vins que nous vous servons sont de très grandes qualités. Sachez que dans des établissements similaires de la région, vous ne trouverez aucun verre de vin à moins de 15 euros, vous aviez également le choix de notre carte de vin pléthorique avec des tarifications commençant à 60€. Au plaisir de vous revoir bientôt dans notre restaurant.
Une très belle expérience au sein de l'établissement. Merci pour ce moment de grâce culinaire et a bientôt.
Merci pour votre commentaire, tout le plaisir était pour nous !
Nous avons passé une excellente soirée : plats délicieux (merci de m'avoir permis de goûter l'artichaut !), joli cadre aéré, service attentif et sympathique. Merci !
Ce restaurant ne fait que de la mousse et du lactose. J'ai rarement vu un service aussi mauvais dans un restaurant étoilé Michelin. Ils n'ont aucune idée des allergies, il n'y a pas de quelque chose et le «chef» ne peut pas travailler avec des allergies. J'ai été dans des bistrots de meilleure qualité
Excellent Bravo à toute l'équipe
Délicieux dîner dans un cadre très joliment décoré. Une expérience à refaire. Merci pour l’accueil, le service et la cuisine.
Merci pour cette belle expérience !
Un si beau dîner! Ma femme et moi l'avons réservé comme dernier repas de notre voyage en France. Nous avons reçu de nombreux e-mails de confirmation et de rappel, et le chef a préparé une version spéciale du menu pour l'allergie au gluten de ma femme. C'était notre première expérience étoilée Michelin et ce fut un délicieux voyage culinaire du début à la fin! Nous avons opté pour le menu plus petit et l'accord mets et vins. Absolument parfait, et nous avons eu un service fantastique tout au long. Assurez-vous de l'ajouter à votre liste lorsque vous serez à Nice. Des portions généreuses et une super ambiance. Ils sont en route vers leur prochaine étoile Michelin, j'en suis sûr !
Service irréprochable Repas délicieux Excellente soirée
Au top, merci beaucoup
Très bon moment, je recommande.
Mauvaise expérience. Je ne le recommande à personne. Bien en deçà des attentes. De tous les restaurants étoilés Michelin où je suis allé, c'était certainement le pire. Ma femme et moi avons commandé le service le plus cher du restaurant avec vins inclus et le Champagne qu'ils m'ont offert en entrée, en plus de ne pas être froid, a été facturé à part. La seule bonne partie du repas était le pain de départ. Les autres fois très mauvais. déception totale
Service attentionné, belles assiettes originales et savoureuses. Une belle adresse.
Expérience inoubliable! Tout est merveilleusement accordé, le service est irréprochable et nous avons fait de superbes découvertes. Je recommande absolument
Un sans faute du début à la fin. Une très belle expérience dans un beau cadre décoré avec beaucoup de goût.
J'étais un peu inquiet car certaines des critiques récentes n'étaient pas vraiment géniales. Cependant… rappelez-vous que c'est la France, le pays où le client se trompe toujours (et je le dis en tant que citoyen français). Vous avez des allergies et des demandes compliquées ? Alors n'allez pas ici - c'est un restaurant étoilé Michelin qui se concentre sur un menu fixe, fait à merveille et à un niveau très élevé. Oui, vous n'avez qu'un serveur + un maître d'hôtel mais… surprise, c'est la norme et ils ont fait un travail incroyable en étant efficaces et en fournissant d'excellentes suggestions pour les accords mets-vins. Conseil : commander leurs accords ensemble aurait été moins cher que de le faire au verre (même commander une bouteille aurait été plus intelligent... note à moi-même pour la prochaine fois). Un autre point de plainte concernait le système de réservation en ligne - je l'ai utilisé, j'ai reçu 2 rappels et je n'ai eu aucun problème malgré ce que certaines personnes ont dit précédemment. Dans l'ensemble, je recommande vivement l'expérience. Dans un très haut niveau, je dirais simplement: pas super excitant d'avoir le même type de poisson (crabe) dans l'amuse-bouche que vous l'aviez dans l'une des entrées. . mais encore une fois critique à un niveau très élevé.
Un excellent moment avec pleins de saveurs et un service attentionné sans être guindé ! Un vrai régal merci et félicitations à toute l'équipe
Restaurant exceptionnel ! Un accueil au top et surtout nous avons très bien mangé avec d'excellents produits ! Félicitations au chef et a toute son équipe ! Merci ! On reviendra c'est sur 😛
Toute l'équipe de l'aromate vous remercie, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons une nouvelle fois !
Excellent accueil, excellente cuisine, très belle découverte 👍 Merci à vous
Service de qualité et très attentif . Que dire du menu à 99€ ? Un moment exquis et une grande découverte de saveur Merci pour ce bon moment
Toute l'équipe vous remercie pour votre commentaire ! À bientôt avec plaisir.
Très beau restaurant. Ambiance calme lounge. Et bien sûr cuisine parfaite ! Je recommande
Merci monsieur, pour votre contribution, ce fut un plaisir !
On avait un diner important avec des clients et on a choisi l'Aromate. On avait pleins de conditions et de questions (des vins particuliers, dietaries, etc). Elise m'a supporte' du premier moment jusqu'a' la fin, elle a ete tres flexible, gentille, et hier soir finalment mon manager et les client ont eu le diner. Ils ont que pas seulement les plats etaient superbe et le service impeccable, mais que ca a ete' un de diners les plus specials de ca vie! Merci beaucoup Elise et a tout le staff, j'irai aussi tres tot!
Merci beaucoup Elena ! J'espère à l'année prochaine !
Je donnerais 0 étoiles si je le faisais. Quelle blague. N'attendez aucune communication de leur part. Réservé en ligne le 26 septembre pour une réservation le 11 octobre à 19h30. Reçu un e-mail 2 heures avant la réservation avec un anglais approximatif « Bonjour, désolé, le restaurant est toujours ce soir. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Confus, je leur ai renvoyé un message et j'ai reçu ce qui suit : « Bonsoir C'était juste pour vous rappeler que le restaurant n'était pas ouvert ce soir, je vous ai envoyé un mail il y a quelques jours. C'était pour t'empêcher de venir pour rien. Votre réservation n'avait pas été validée. Merci et bonne soirée. » Aucun e-mail de ce type n'a été reçu et je me démène maintenant pour trouver une nouvelle réservation pour l'anniversaire de ma femme. La réservation en ligne affiche toujours la disponibilité si clairement qu'ils n'utilisent pas leurs propres systèmes. D'après d'autres critiques, ce restaurant se dégrade rapidement. Éviter.
Excellent 👏👏
Quelle déception !! Ce restaurant est incapable d'anticiper et de prévoir des alternatives ou adaptations pour des allergies ou intolérances assez courantes (fruits de mer et poissons). Très décevant pour un restaurant de ce standing et avec une étoile. Du jamais vu! Ils préfèrent choisir leurs clients sans même chercher à comprendre ou à nous poser des questions. La gérante dit "en ce moment tous le monde à des intolérances" comme si c'était une mode ou de notre faute. CQFD Edit suite à la réponse de l’établissement : 1. En quoi est-ce une vengeance de donner son avis suite à mauvaise expérience ? Si vous n'acceptez pas la critique ne faites pas du commerce. Certes vous me l'avez expliqué à posteriori au téléphone mais être clairement resté sur vos positions et avez souvent insinués que le souci venait de moi et que ce n'était finalement pas votre problème. 2. Votre phrase "Vous nous faites un petit caprice d'enfant gâté qui ne supporte pas la frustration !" démontre bien tout ce que j'ai dit et prouve aux lecteurs qui vous êtes. Service zéro. 3. "De plus noter un restaurant sans l'avoir essayé c'est minable !"Je me suis permis de noter votre restaurant car j'ai eu à faire à vos services même si vous avez refusé que je vienne y manger. Doit-on ne se priver de noter un commerce qui ne veut pas vous vendre ses produits ? Je crois que vous êtes encore bien à coté de la plaque niveau commerce. Mon expérience permettra à chacun de juger, comme c'est le cas avec les bons avis !
Monsieur Rémi Grimal Comme c'est facile ! La petite vengeance, pourquoi ? Vous l'ayant expliqué de vives voix, le chef ne peut pas se soumettre aux goûts de tout le monde, nous avons un menu établi qui convient ou pas mais vous n'avez pas à demander au chef de s'adapter à vous (ce que nous faisons d'ailleurs dans la mesure du possible) mais vous, vous n'aimez ni poissons, ni crustacés, ni fruits ! Très compliqué quand cela compose 80%de notre menu ! Vous nous faites un petit caprice d'enfant gâté qui ne supporte pas la frustration ! J'espère que vous êtes plus tolérant dans votre vie ! De plus noter un restaurant sans l'avoir essayé c'est minable ! PS: un restaurant étoilés Michelin l'est par sa cuisine et non pas par sa capacité à se soumettre (même si nous le faisons volontiers lorsque c'est possible).
Fantastique. Un cadre intimiste avec un personnel attentionné. La cuisine est imaginative avec des ingrédients de la plus haute qualité. Les amateurs de haute cuisine française devraient s'offrir un repas à L'Aromate.
Ma femme et moi avons passé un merveilleux dîner. La nourriture et le vin étaient excellents, les présentations étaient belles et le service était de premier ordre. C'est un excellent restaurant qui mérite son étoile ! Je recommanderais certainement à d'autres personnes à la recherche d'une occasion spéciale.
Malheureusement pas une bonne critique car nous n'avons même pas pu manger. Nous avons réservé en ligne sur le site des restaurants. Choisissez une heure pour manger, puis on nous a demandé de saisir notre numéro de carte de crédit pour le dépôt. Rien d'étrange pour un restaurant comme celui-ci. Nous avons reçu une confirmation de réservation avec le nom et l'heure de la réservation. Tout bon. Je suis arrivé au restaurant le vendredi 19 si août - 22 pour découvrir qu'il était complet et que notre réservation a été refusée. Apparemment, ils avaient écrit, en français uniquement, avec un petit texte dans l'e-mail de confirmation de réservation que leur restaurant était complet ce soir que nous avions réservé. Tout d'abord; Pourquoi avons-nous même pu réserver sur le site Web et entrer le numéro de carte de crédit ? Deuxièmement: ne pas écrire d'informations en anglais et aussi avec du texte rouge très clair est très peu professionnel et nous avons été très déçus lorsque nous avons dû partir tous habillés et ravis d'essayer leur nourriture. Meilleure chance la prochaine fois je suppose. J'espère que le résoudre leur service!
Bonjour C'est une blague ! Nous vous avons prévenu par mail que le restaurant était déjà complet, je vous ai proposé une table le samedi, vous ne m'avez jamais donné de réponse ! Veuillez me croire que notre travail est de recevoir les clients et de tout faire pour qu'ils soient contents, en aucun cas les décevoir. Si nous avions pu pousser les mûrs pour vous c'est avec plaisir que nous l'aurions fait ! Néanmoins j'espère pouvoir vous recevoir une prochaine avec plaisir.
Très belle surprise pour ce restaurant étoilé dont nous n'avions pas entendu parler. Décoration soignée et plats raffinés et équilibrés dans des portions raisonnables.
Nous sommes venus pour féter l anniversaire de mon épouse : très bonne cuisine . MAIS : ma femme a demandé un vin rosé léger , à la robe claire , comme elle le fait habituellement au restaurant ; on a ouvert une bouteille , le vin ne lui a pas plu ; on nous a dit sur un ton désagréable : " la bouteille est ouverte ...", en insinuant qu'il fallait la prendre puisqu'elle était ouverte ; nous nous sommes sentis obligés de l'accepter , car on ne nous a pas proposé une autre solution ( lors du réglement de l'addition la bouteille a été facturée 85 euros !) ; dans la plupart des restaurants on propose à mon épouse de gouter 1 ou 2 vins ( heureusement que tous les vins rosés légers à la robe claire ne sont pas facturés 85 euros ! )
Bonjour monsieur Vous ayant déjà répondu sur TripAdvisor, je vous joints à nouveau ma réponse. Effectivement il y a eu un souci sur le vin que votre fils a choisi, non pas que le vin est un défaut mais il ne plaisait pas à votre femme au moment de la dégustation, je le précise car pendant le dîner nous l'avons resservis 3 fois. J'étais prête à trouver un compromis pour que tout le monde soit content, mais finalement vous avez accepté le vin. Je tiens quand même à vous préciser que lorsque l'on fait goûter un vin au client c'est pour déceler une anomalie NON PAS pour savoir si le vin choisit est aimé. Si je devais faire gouter 2 vins à chaque table pour tomber enfin sur celui qui convient, nous mettrions la clé sous la porte très rapidement ! Bonne soirée
Nous avons eu une grande expérience. La nourriture était incroyable, probablement la meilleure que nous ayons eue à Nice. Personnel très accueillant. Recommande fortement.
Ce fut un dîner très aléatoire pour moi et mon ami. Alors que la plupart des plats étaient bons, certains étaient incohérents, l'un étant complètement immangeable. Alors que le service était de premier ordre, je ne pense pas que cet endroit mérite une étoile. Aussi l'un des pires cappuccinos que j'ai jamais eu
Fantastique. Excellente carte, personnel discret et professionnel. Environnement qui permet un dîner intime et isolé, cuisine ouverte suggestive. Super cours, tous!
Ma famille et moi étions en train de réserver un dîner de dernière minute à Nice (quelques jours auparavant) et avons été surpris de voir que cet endroit avait des ouvertures pour un samedi soir (indiqué par le guide Michelin). Cela peut signifier l'une des deux choses 1) la nourriture est mauvaise ou 2) quelque chose d'autre ne va pas. Cher lecteur, laissez-moi vous dire -- ce n'est pas le numéro 1. La nourriture (et le service) de ce restaurant était très bonne, surtout pour le prix. L'espace est moderne avec de beaux accents et la cuisine est bien en vue de chaque siège de la maison, gainée d'un spectaculaire marbre noir et blanc. Les cours étaient cohérents, magnifiquement plaqués, pleins de saveurs, intéressants et d'une grande technique. C'était le français moderne dans sa forme la plus complète. Les accords mets-vins étaient également agréables. L'aromate mérite une salle comble tous les soirs. Il mérite quelques membres du personnel de plus. C'était charmant, et j'espère que tous les lecteurs de cette critique lui apporteront plus de patronage et ignoreront le faible nombre de critiques (9 critiques au moment où j'écris ceci) pour amener cet endroit à son plein potentiel. Merci Boucoup!
Prestation de haut vol, frôlant les 2 étoiles. Un service de qualité qui nous permet de découvrir l’univers du chef Gracieux. Une mention particulière pour l’œuf parfait, la courge et le veau. Une expérience à réitérer au plus vite.
Merveilleuse expérience, cuisine ouverte calme et maîtrisée Éveillé des papilles sur des saveurs redécouverte à travers le chef. Calme et sérénité sont les qualités du service . Merci pour cette merveilleuse soirée
Bonjour madame Nous sommes très contents que vous ayez apprécié le moment ! Merci pour votre commentaire qui a fait plaisir à toute l'équipe ! À très bientôt
Un délice culinaire de bout en bout ! Des canapés en hommage à la gastronomie locale, un œuf vraiment Parfait, un Bar de ligne cuit à la perfection, une mention spéciale pour un filet de veau 3 étoiles, et un dessert craquant, dans tous les sens du terme, aux agrumes. Merci au chef et à l’équipe de salle, qui était aux petits soins, pour ce magnifique moment 🙏🏻 A très vite pour la seconde étoile ⭐️ ⭐️
Bonjour monsieur Merci de votre venue ! Le plaisir était pour nous.
Une expérience hors du commun !
Une belle découverte culinaire ! Les plats sont sublimés par l'assemblage de produits qui les transforment en œuvre d'art visuel et gustative. On retrouve le goût de chaque produit utilisé. Bravo et merci à Michaël Gracieux et son équipe !
Merci beaucoup pour votre avis. À bientôt !
Dans un cadre élégant et distingué, nous avons passé une magnifique soirée grâce à la cuisine raffinée et créative du Chef Mickaël Gracieux. Le service impeccable et détendu venant couronner l'enchainement des plats concoctés en cuisine, nous avons vraiment passé un excellent moment à l'Aromate. Merci pour votre accueil et bravo.
Merci Mr Durant pour votre avis. En espérant voir revoir bientôt !
Très bien accueilli Les assiettes tres gourmandes Une cave excellente À refaire le plus tôt possible
Excellent repas. Grande finesse dans chaque plat jusqu'au dessert. J'ai particulièrement aimé l'entrée aux crabes!
Merci beaucoup ! Je vous souhaite une excellente soirée !
Très bon moment passé à l'Aromate, le service et la cuisine étaient parfaits. Nous recommandons vivement cet établissement.
Ça ouvre a quelle heure ?
Lundi | Fermé |
---|---|
Mardi | 19:30–22:00 |
Mercredi | 19:30–22:00 |
Jeudi | 19:30–22:00 |
Vendredi | 19:30–22:00 |
Samedi | 19:30–22:00 |
Dimanche | Fermé |
Comment contacter l'établisement ?
Quoi manger à Nice ?
Vous pourriez aussi aimer